Aller au contenu

Shameless (US version)


yume

Messages recommandés

Adaptation american way of life du show anglais (dont, j'ai honte, je ne me souviens plus trop car je n'avais pas vraiment suivi), Shameless suit les déboires de la famille Gallagher.

 

Les gallagher vivent dans un quartier pauvre de Chicago. Le père, Frank, est un irresponsable alcoolique qui ne se soucie de ses enfants que lorsqu'il doit leur taper de l'argent ou une biere, ou les méler à ses problèmes. la soeur ainée Fiona a quitté le lycée pour prendre soin de la fratrie. Elle mene plusieurs boulots de front et s'occupe de la maison et des gamins. Lip, un surdoué qui préfère vivre comme un délinquant. Iam qui reve de devenir militaire et n'assume pas son homosexualité. Debb, qui soufre d'un énorme probleme affectif. Carl, un enfant limite psychopathe. Et enfin Liam, un bébé noir (alors que les parents sont blancs!). Se mélent à tout ça, Veronica et Kev, le couple de voisin, Steve dont Fiona tombe amoureuse, une sociopathe qui a peur de sortir de chez elle ainsi que sa fille addict au sexe.

 

La série est assez trash dans les sujets abordés et les scènes. Il n'y a que peu de concessions et certains personnages sont de réels connards ! Au dessus du lot, on retrouve William H Macy, impeccable dans le rôle de l'antipathique Frank. (putain d'acteur !), des chouquettes souvent dénudées (Emmy Rossum miam !), de la biere, de la drogue, un labo de meth tenu par une grand mère délinquante, une mormont de 14 ans mariée à un septagenaire.....

 

J'en suis à la fin de la seconde saison. Le ton cru de la première s'amenuise un peu (Frank passe de détestable à pathétique), mais ça se laisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt d'accord avec benjamin, même si je peux pas trop me prononcer car je n'ai pas tout vu de la version US. la version UK est vachement bien (enfin, les 2 premières saisons, après ça sert plus à rien, voire ça devient franchement pitoyable), mais la version US, j'ai eu l'impression qu'ils ont voulu copier coller tout en en faisant des tonnes pour choquer (genre l'histoire de l'ado enceinte qui veut pas son gosse et qui finit par accoucher d'un trisomique qui se fait enlever par la grand-mère, ça va quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...