Aller au contenu

True Detective (2013) Nic Pizzolatto


Jeremie

Messages recommandés

  • 6 months later...

pour ma part également.

 

 

 

Je regarde quasiment aucune série, mais là, on m'en disait beaucoup de bien, ça m’intriguait, le cast me plaisait, je me suis lancé. Alors oui, j'ai globalement trouvé ça chouette hein. Mais je me dis un peu "tout ça pour ça" ?? Oui, le cast déchire, la série se suit bien, c'est bien emballé, sérieux, carré, tout ça... Mais bon, ça reste quand même un putain de thriller lambda étiré sur 8h au final. Rien que du très habituel dans le fond, et la forme m'a pas semblé sortir spécialement du lot, mis à part un rythme inhabituel, mais bon, "Zodiac" en 3h fait un peu la même chose par exemple... Enfin voilà, j'ai trouvé ça bien, mais j'ai un peu de mal à saisir les louanges dithyrambiques que j'ai pu lire / entendre qui en ferait la meilleure série du monde de l'univers quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon la saison 1 était mi figue, mi molette, là la deuxième saison PUTAIN comment je me suis fais chier comme un rat.

Y a ptet 2 passages grandioses (la fusillade dans la rue et le bordel) mais à part le perso joué par Colin les autres sont insipides et l'histoire n'est guère mieux.

Limite ils sont pas obligé d'en faire une troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ouais, pareil.

La saison 1 était loin d'être géniale mais possédait, malgré tout, un ton particulier qui donnait envie de voir la suite.

 

Ici, quasi walou.

L'ensemble lorgne vers Ellroy (vision de L.A. comme capitale du vice, de la corruption et du mal-être) sauf que tous les défauts de la première saison semblent avoir été amplifiés à la puissance 10. Soit :

- un rythme languissant qui tire vers l'apathique

- une intrigue faussement alambiquée (et fort mal écrite) qui ne mène nulle part

- une ambiance dépressive inutilement exagérée et constamment surlignée (avec une mention spéciale aux constantes scènes de bar où Lera Lynn explique les états d'âme des protagonistes à travers ses chansons)

- et, cerise sur le gâteau, des dialogues WTF, auparavant apanage du seul Matthew et qui ont cette fois-ci contaminé tout le casting (Vince Vaughn en tête)...

Sans compter la réal classe et soignée de Fukanaga qui laisse ici la place à des mises en scène beaucoup plus fonctionnelles qui ne laissent pas grand-chose en tête...

 

Si saison 3 il y a , il serait bien que HBO fasse, plus que jamais, encadrer Pizzolatto, histoire de l'empêcher de se contempler le nombril et d'apporter un peu de consistance au show.

Ou ils peuvent aussi, sans regrets, s'arrêter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Revu la saison 1 sur MyCanal et ma foi j'ai beaucoup plus apprécié ... peut être parce que je les regarde à la suite. C'est bien poisseux et terriblement bien joué et tout se tient.

J'avais, à l'époque, arrêté la saison 2 au bout de 2 épisodes. Ben la à la suite ça marche très bien. Ok il y a de grosses grosses longueurs car avec plusieurs personnages qui se posent des questions sur leurs vies c'est compliqué de faire ultra serré. Mais l'intrigue est très bonne, on pige rien durant 6 épisodes et les 2 derniers sont très bons. C'est surtout le parcours des personnages au fil des épisodes. Vince Vaughn est énorme. Farrell aussi. Le puzzle est plus compliqué que dans la saison 1 mais tout se tient à la fin. Et la dernière partie est quand même bien bien dépirmante.

J'avais aussi arrêté la saison 3 au bout de 2 épisodes mais je m'y mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la saison 3 est cool, j'ai trouvé. La relation Maershala Ali / Stephen Dorff est vraiment géniale. A défaut d'intrigues super surprenantes, Pizzolatto sait écrire des relations entre deux mecs, c'est indéniable.

Oui l'intrigue n'est pas super innovante et on pige tout fin de l'épisode 6. Après cette saison c'est quand même beaucoup de bavardage dont on se fout entre le personnage principal et sa femme. Et ça c'est dommage. Après ça reste quand même toujours prenant et on a envie d'en savoir plus et les voir à la suite est une bonne façon de faire. Je ne sais pas si j'aurais suivi si j'avais du les voir chaque semaine.

 

J'ai beaucoup aimé la scène de fin quand il part en voiture après une intuition et que bon il laisse le spectateur choisir ce qu'il veut. Est ce elle ? Et une simple discussion peut devenir très cruelle au final.

Les fins sont souvent très réussies dans cette série de toute façon. Et le duo de petit vieux marche à merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai revu aussi la saison 1, et je dois dire que je l'ai revue à la hausse !

 

C'est vraiment bien emballé, superbe ambiance, relation entre les deux persos au top, belle BO. Mc Conaughey est toujours à deux doigts d'en faire trop, mais bizarrement, ça fonctionne. Non, vraiment, j'ai passé un bon moment, mieux qu'à la découverte. Vais tenter la 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu aussi la saison 1, et je dois dire que je l'ai revue à la hausse !

 

C'est vraiment bien emballé, superbe ambiance, relation entre les deux persos au top, belle BO. Mc Conaughey est toujours à deux doigts d'en faire trop, mais bizarrement, ça fonctionne. Non, vraiment, j'ai passé un bon moment, mieux qu'à la découverte. Vais tenter la 2 !

 

Idem

 

Me suis refait la saison 1 pendant le confinement, et j'ai vraiment adoré. Cette ambiance, rhalala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un rejet immédiat devant ces 2 policiers qui pontifient au pied d'un arbre. Le même rejet que pour Hannibal avec que des dialogues philosophiques à se frapper le visage avec sa paume. "Cette animal que l'on vient de chasser si tu ne le mange pas c’est un meurtre"

Je redonnerai une chance à True detective. L'ambiance était prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...