True Detective (2013) Nic Pizzolatto

Le forum de la télévision
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Re: True Detective (2013) Nic Pizzolatto

Messagepar Stéphane » 02 mars 2014, 11:44

Pas tout à fait comme Jérémie mais quand même.
C'est quand même un épisode d'une série qui s’étale sur je ne sais combien d'épisode. Alors ok c'est plus développé, ok c'est bien écrit avec des monologue qui dure 5mn et qui sont parfaits.
Mais bizarrement on s'emmerde pas surtout si on a fumé un petit joint avant. C'est superbement bien écrit et ça part loin des scènes ciselées parfaitement (quand woody va éclater les 2 jeunes en prison)
Faut vraiment pour rentrer dedans, parce qu'il y a une vraie ambiance, des décors de folies, des plans aériens magnifiques et putain les acteurs ... quand même quoi ça envoie du paté.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 02 mars 2014, 13:07

Au final c'est bof mais en fait ça envoie le paté :D

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 02 mars 2014, 13:45

Ouais c'est un peu ça. Mais j'avoue que le 5/6 m'ont bien calmé sur le coup. Le changement de point de vue ... méga cool ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 05 mars 2014, 23:07

Prodigy va adorer :mrgreen:

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 05 mars 2014, 23:36

[inlove] [inlove] [inlove] :D

Dan
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dan » 18 mars 2014, 00:47

Beaucoup aimé ce dernier épisode [inlove]. Comme dénouement final que l'on imagine très bien, il a le mérite d'être intelligemment mené. Ah cette ambiance poisseuse !
« C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... » Jean-Luc Godard

Ben
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Ben » 20 mars 2014, 10:15

*SPOILS*

Un poil déçu par ce dernier épisode. Il n'est aps mauvais, mais j'attendais quelque chose d'énorme... Et c'est au final un des plus faibles épisodes de la saison. Certes, la résolution d'une saison est toujours le plus délicat, mais Rust qui fait preuve d'optimisme sur la toute fin, merde, c'est quoi ce bordel!!???
"Pituite: vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite"

http://makeitshort.fr/

Daphne
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Daphne » 05 juin 2014, 12:36

Ouais pareil. C'est bien mais d'une part, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages assez extrêmes dans leur traitement (un bon duo de connards) et d'autre part, le dénouement est tellement classique que ce genre d'intrigues ne se fait plus depuis le début des années 2000 :cochon:

Sinon j'ai regardé Massacre à la Tronçonneuse juste après, on sent que c'est une influence majeure (jusqu'à certains noms).
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 25 juin 2014, 19:51

Image
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 03 nov. 2014, 15:09

Alors, d'abord, la jaquette du dessus est un collector que toute personne de goût se doit d'absolument posséder. :priere:
Concernant la série en elle-même, je me reconnais un peu dans tous les avis, l'ensemble naviguant, selon les moments, entre le high level et le franchement casse-burnes.

PLEIN DE SPOILERS :

Le show est ambitieux (ça m'a un peu fait penser à un Hannibal auteurisant), c'est bien - même s'il lui arrive d'hélas bien souvent dériver vers le sentencieux, voire le prétentieux.
D'autant que le tout se montre très littéraire et, en gros, trop théorique : McConaughey qui passe son temps à déclamer, d'un air fort concerné, ses aphorismes nihilistes et torturés sur l'existence, c'est pas franchement finaud et ça lasse un peu au bout de quelques épisodes... :?
Peut-être aurait-il fallu quelqu'un pour un peu cadrer Pizzolatto (auteur complet du show si j'en crois le numéro de So Film consacré à HBO) et le recadrer un poil en l'empêchant d'à ce point, par instants, tomber dans le syndrome Ghost in the Shell 2...

Après, c'est fort bien tenu de quasi un bout à l'autre.
Y a une petite musique, sombre et entêtante, qui donne à chaque fois envie de mater la suite. Et puis acteurs et bande-son au top : on est bien chez HBO et certaines fins d'épisodes (comme celle du 4) atteignent tout juste la perfection. :lovely:
Dommage, une fois encore, que le segment final se montre timoré et si classique par rapport à ce qui précède et laisse, du coup, un sentiment de frustration... :|
Sans compter cette scène finale, pas mauvaise en soi mais qui retourne complètement la personnalité de Rust. :roll: (après, pourquoi pas, après tout ? Mais c'est surtout que c'est, en ce cas, fort mal amené)

En gros, je pense que la parfaite bannière pour décrire le tout pourrait être :epoustouflant:
Image

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 04 nov. 2014, 12:18

Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 02 juin 2015, 13:29

:epoustouflant: pour ma part également.

Je regarde quasiment aucune série, mais là, on m'en disait beaucoup de bien, ça m’intriguait, le cast me plaisait, je me suis lancé. Alors oui, j'ai globalement trouvé ça chouette hein. Mais je me dis un peu "tout ça pour ça" ?? Oui, le cast déchire, la série se suit bien, c'est bien emballé, sérieux, carré, tout ça... Mais bon, ça reste quand même un putain de thriller lambda étiré sur 8h au final. Rien que du très habituel dans le fond, et la forme m'a pas semblé sortir spécialement du lot, mis à part un rythme inhabituel, mais bon, "Zodiac" en 3h fait un peu la même chose par exemple... Enfin voilà, j'ai trouvé ça bien, mais j'ai un peu de mal à saisir les louanges dithyrambiques que j'ai pu lire / entendre qui en ferait la meilleure série du monde de l'univers quoi :crazymeuh:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 12 août 2015, 21:41

Bon la saison 1 était mi figue, mi molette, là la deuxième saison PUTAIN comment je me suis fais chier comme un rat.
Y a ptet 2 passages grandioses (la fusillade dans la rue et le bordel) mais à part le perso joué par Colin les autres sont insipides et l'histoire n'est guère mieux.
Limite ils sont pas obligé d'en faire une troisième.

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 24 janv. 2016, 15:59

Ouais, pareil.
La saison 1 était loin d'être géniale mais possédait, malgré tout, un ton particulier qui donnait envie de voir la suite.

Ici, quasi walou.
L'ensemble lorgne vers Ellroy (vision de L.A. comme capitale du vice, de la corruption et du mal-être) sauf que tous les défauts de la première saison semblent avoir été amplifiés à la puissance 10. Soit :
- un rythme languissant qui tire vers l'apathique
- une intrigue faussement alambiquée (et fort mal écrite) qui ne mène nulle part
- une ambiance dépressive inutilement exagérée et constamment surlignée (avec une mention spéciale aux constantes scènes de bar où Lera Lynn explique les états d'âme des protagonistes à travers ses chansons)
- et, cerise sur le gâteau, des dialogues WTF, auparavant apanage du seul Matthew et qui ont cette fois-ci contaminé tout le casting (Vince Vaughn en tête)...
Sans compter la réal classe et soignée de Fukanaga qui laisse ici la place à des mises en scène beaucoup plus fonctionnelles qui ne laissent pas grand-chose en tête... :?

Si saison 3 il y a , il serait bien que HBO fasse, plus que jamais, encadrer Pizzolatto, histoire de l'empêcher de se contempler le nombril et d'apporter un peu de consistance au show.
Ou ils peuvent aussi, sans regrets, s'arrêter là... :mrgreen:
Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 16 janv. 2019, 20:59

Tiens c'est reparti. Pas ultra emballé par ces 2 premiers épisodes mais ça m'a fait penser au docu Paradise Lost du coup un peu intrigué quand même. A voir...

Revenir vers « L'œil du cyclone »