Aller au contenu

Gotham - Bruno Heller (2014-2019)


Ouber

Messages recommandés

 

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

 

Le pilote est passé hier soir sur la Fox et c'est carrément à la hauteur de mes espérances ! On retrouve la ville avec l'ambiance telle qu'elle est évoquée dans la trilogie Nolan, et on croise tous les méchants emblématiques de l'univers. L'histoire étant centrée sur Gordon (Ben McKenzie) et ses débuts au GCPD, ne vous attendez pas à voir surgir votre homme chauve-souris préféré, même si sa genèse est étroitement liée à l'histoire de Gordon et donc bien évoquée dans ce premier épisode. Alfred (Sean Pertwee) est nettement plus bourru que toutes les autres versions, Caine y compris, même s'il conserve son accent cockney. On a également Jada Pinkett-Smith dans le rôle de Fish Mooney (je ne connais pas l'univers originel de Batman, mais en ce qui me concerne c'est la première fois que je vois ce personnage).

 

Le seul reproche que je ferais à ce pilote c'est son côté un peu "catalogue" (hop je te place E.Nygma au passage, l'air de rien) mais sinon le rythme est soutenu et je ne me suis pas ennuyé une seconde. A voir si ça tient sur une saison, voire plus, mais je suis optimiste

 

0d1zpt6k5OI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça un peu lourd de placer une enième version de la mort des parents de Bruce - i'm not batman yet - Wayne. Le canon ne change pas, tués dans une ruelle devant le gamin, mais ça reformate encore une certaine vision. Là, direct, Gordon est présent et gentil avec Bruce.

Ceci dit la série a de la gueule. Les décors NYorkais nocturnes sont bien utilisés avec une belle photo et plein de néons en arrière plans. L'intro avec la Selina Kyle est sympa et voir passer plein de persos majeurs du batman universe fait certes fan service mais fonctionne bien.

 

Par contre Ben McKenzie n'est pas super charismatique. Sur pas mal de plan on dirait une version endive dopée à la testostérone de Martin Freeman. Le talent en moins.

 

Hate de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des gens matent ?

 

J'ai vu les 3 premiers, j'aime bien !

 

Bon après, j'y connais rien en série, donc je sais pas trop dire si je kiffe parce que c'est bien ou juste parce que j'aime bien l'univers de Batman ! En fait je dis ça parce qu'au boulot, des gens en parlaient, ils étaient 2-3 à avoir vu, aucun n'aimait. Mais bon, je trouve qu'ils ont des gouts de merde, donc ça me rassure presque qu'ils aiment pas je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...