Aller au contenu

Sense8 - The Wachowskis - 2015


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

C'est Cloud Atlas (avec des notes de Heroes et de Lost) mais en série. Et un peu moins bien aussi

Ce qui me pose problème c'est que toutes les histoires ne m’intéressent pas (le braqueur de coffres, le flic ou le conducteur de bus) et je pense que ce sera pareil pour tout le monde. Mais les liens qui se tissent entre les perso sont de plus en plus intéressants, et toute la dimension queer (l'hallucinante Jamie Clayton) fait vraiment du bien (quitte à ce que certains connards crient à la propagande gay, ce qui me fait bien marrer). J'en suis qu'à trois épisode, on verra ce que ça donne au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini.

 

 

Alors comme vous j'étais sur les mêmes impressions après l'épisode 3, mais je me suis fait la suite à raison de 3 épisodes tous les 2 jours, et je suis tombé vraiment sous le charme. Les histoires commencent un peu inégalement, mais au final tous les persos vont finir par être attachants, et même si le fil rouge des derniers épisodes est indigne, reste des scènes méchamment bien foutues (merci Tom Tykwer qui nous épate avec les scènes à Berlin et à Nairobi), une chorale d'acteurs bien choisie, et surtout, surtout, comme le dit Jeremie, c'est quand même une avancée majeure dans le milieu de la série télévisée avec ces persos et thèmes LGBT au sein d'une série avant tout de science-fiction et d'action. On hallucine devant la totale décomplexion des auteurs par moment.

 

Alors voilà, je ne connais pas le troisième créateur, le mec de Babylon 5, mais on peut dire que les Wachos ont véritablement pondu leur oeuvre la plus personnelle. Ca transpire tout ce qui fait leur cinéma depuis les débuts, mais avec une vraie liberté et un côté moins pompeux.

 

Ceux qui ont été allergiques à Cloud Atlas peuvent passer je pense, mais ceux qui y ont trouvé un peu leur compte malgré les grosses longueurs, et le côté inégal des différentes histoires, seront rassurés par Sense8 qui est largement plus cohérent et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...