Aller au contenu

Silicon Valley -HBO- Mike Judges (2014)


Benj

Messages recommandés

La série décrit les aventures de quatre programmeurs vivant ensemble et essayant de percer dans la Silicon Valley, en Californie. Ils travaillent dans un incubateur, le Hacker Hostel, géré par Erlich Bachman (T. J. Miller). L'un d'eux, Richard Hendricks, va créer un algorithme de compression révolutionnaire qui sera très vite convoité par deux milliardaires : Peter Gregory (Christopher Evan Welch) et Gavin Belson (Matt Ross). Richard doit choisir, vendre sa découverte au CEO de Hooli, Gavin Belson, ou bien laisser Peter Gregory investir dans sa future société en échange d'un retour sur les futurs bénéfices. Richard va accepter l'offre de Peter Gregory et fonder sa propre société, Pied Piper. Cette décision va le plonger dans plus d'une situation délicate à gérer pour finaliser son projet.

69V__a49xtw

 

J'aime bien, je ne sais pas à quel point c'est réaliste mais ça me fait marrer. Surtout parce que les acteurs sont cons. Et que ça ne dure que 30 min et que c'est bien écrit. Ca me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de me bouffer les 3 saisons sur OCS en 4 jours, c'est top

 

C'est probablement parce que je bosse dans le domaine que ça me fait marrer et que les références me parlent, mais je trouve le mélange entre absurde, gags ricains "classiques" et satire assez homogène. En plus l'histoire avance bien et a tous les rebondissements qu'il faut, donc tu accroches assez vite.

 

Cette scène est l'un des trucs qui m'a fait le plus marrer depuis longtemps

 

GEFQmaXXs3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

La série vient de s'achever comme un pet.

Les 3 dernières saisons c'était quand même un peu tout le temps la même chose, à base de "on est dans le jus, c'est fini, et hop rachat ou vente, et ça repart".

Bah la dernière c'est pareil. Ça doit être comme ça aussi dans la "vraie vie" mais là c'est juste redondant. Tant mieux qu'elle se termine.

Jian Yang me manquera, et le duo Gilfoyle / Dinesh aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...