Aller au contenu

Fear the Walking Dead - AMC 2015


chatterie royale

Messages recommandés

 

le succès non démenti de la série Walking Dead a naturellement fini par engendrer un spin-off.

toujours avec Kirkman aux manettes, mais sans Darabont, Fear the Walking Dead ne reprend aucun des personnages principaux de la série originale, ni a priori du comics (je me suis arrêté au 6e tome, donc je laisse le soin aux connaisseurs de me corriger si je me trompe).

 

Sur les 5-6 épisodes disponibles actuellement, j'en ai maté 3 et je suis encore d'un avis mitigé.

il faut dire que ça commence très très très faiblement. au lieu de nous plonger directement dans l'action et de reprendre le passé des protagonistes en flashback, on se retrouve à assister aux toutes premières heures de la propagation, soit la partie qui avait justement été éludée dans la série originale.

Or, comme on n'est pas chez Snyder, ça démarre sur une mise en place des personnages bien plan-plan avec des conflits familiaux à la con à tous les étages.

 

il m'a fallu du courage pour passer outre cet odieux pilote, mais les 2 épisodes qui suivent m'ont déjà pas mal rassuré.

il va être long le chemin à parcourir pour faire de ces ados têtes à claques des survivants hirsutes qui tirent avant de causer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben au bout de 5 épisodes je trouve ça pas si mal, pour une série américaine.

il est vrai que ça manque encore pas mal d'action et de zombies voraces, mais il y a du potentiel.

 

je crois que j'ai fini par m'habituer au rythme assez nonchalant de Walking Dead, ça met en valeur les coups de pression ponctuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car l'épisode 1 exposait les protagonistes et dans le 2 l'invasion commence avec une belle tension. Puis on se retrouve au 4 dans une zone pavillonnaire entourée de militaires. C'est très bizarre comme scénario et y avait quand même plus intéressant que de se taper de méchants militaires. Échapper aux zombies par exemple qu'on ne voit pas puisque les héros sont protégés dans leur zone.

 

PAr contre 6 épisodes ??? Ils vont bientôt faire des séries de 2 épisodes les cons... à moins que se soit une pause ...

 

Et en parallèle .. http://www.melty.fr/fear-the-walking-dead-flight-462-le-premier-episode-est-en-ligne-video-a458321.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 épisodes ??! C'est vraiment gonflé du coup de faire des épisodes où il se passe rien (cf le 4)...

 

J'ai rien contre les saisons courtes, au contraire, mais faut que ce soit quand même rythmé. Les anglais savent super bien le faire et il se passe 10000 trucs par épisode. Là, franchement, ils auraient pu faire un seul épisode pour les 4 premiers (en compressant le 4 en 3 minutes chrono).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il y aura 12 épisodes mais coupé en 2 saisons. Avant c'était la même saison coupée en 2 maintenant c'est 2 saisons. C'est méga con mais bon

 

Par contre j'aurais aimé que ça se concentre plus sur le début de l'invasion. Comme les médias auraient réagi, les gens, les émeutes etc etc etc ... là en fait à la fin de la saison 1 c'est comme Walking Dead. Le 1 et 2 étaient de bons épisodes, le dernier est sympa mais entre les 2 c'est quand même e route libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que chaque déclinaison de la franchise parvient à faire pire que la précédente.

 

La bédé est chiante et monotone. La série est super-chiante et super-monotone (je suis péniblement allé au bout de la 2ème saison avant de rendre les armes). Quant à ce spin-off, à lire les avis, aucune chance que j'y jette ne serait-ce qu'un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aurais aimé que ça se concentre plus sur le début de l'invasion. Comme les médias auraient réagi, les gens, les émeutes etc etc etc ...

 

Pareil, je m'attendais vraiment à ça et j'y ai cru dans le 1er épisode avec la vidéo du mec sur l'autoroute. Mais non. Pfff...

 

Franchement, Nice Panda, passe ton chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que chaque déclinaison de la franchise parvient à faire pire que la précédente.

 

La bédé est chiante et monotone. La série est super-chiante et super-monotone (je suis péniblement allé au bout de la 2ème saison avant de rendre les armes). Quant à ce spin-off, à lire les avis, aucune chance que j'y jette ne serait-ce qu'un oeil...

 

je l'avais déjà dit dans le topic dédié mais la 2e saison de walking dead n'est pas du tout représentative, c'est une parenthèse de vide, une erreur complète qui a vite été corrigée par la suite. moi aussi j'avais failli abandonner à ce niveau là. et maintenant je me retrouve à attendre la nouvelle saison comme un toutou fidèle.

et comme je n'ai pas de smiley chien fidèle, j'illustre avec un chien en plein adultère :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que chaque déclinaison de la franchise parvient à faire pire que la précédente.

 

La bédé est chiante et monotone. La série est super-chiante et super-monotone (je suis péniblement allé au bout de la 2ème saison avant de rendre les armes). Quant à ce spin-off, à lire les avis, aucune chance que j'y jette ne serait-ce qu'un oeil...

 

je l'avais déjà dit dans le topic dédié mais la 2e saison de walking dead n'est pas du tout représentative, c'est une parenthèse de vide, une erreur complète qui a vite été corrigée par la suite. moi aussi j'avais failli abandonner à ce niveau là. et maintenant je me retrouve à attendre la nouvelle saison comme un toutou fidèle.

et comme je n'ai pas de smiley chien fidèle, j'illustre avec un chien en plein adultère :

 

On est obligé de la regarder, cette saison 2 ? Ou on rate des trucs si on la skippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...