Aller au contenu

Making A Murderer - Netflix (2015)


Steve

Messages recommandés

 

Filmé sur dix ans, ce thriller suit l'histoire de Steven Avery, citoyen américain qui a passé 18 ans en prison pour agression sexuelle (avant d'être innocenté par un test ADN), puis a été suspecté d'avoir commis le meurtre de Teresa Halbach deux ans après sa sortie de prison.

 

 

DmnxlciH1UY

 

C'est le documentaire buzz en ce moment, en fait une série documentaire, 10 episodes d'à peu près 60 minutes chacun. C'est super bien branlé, on accroche dès le début, et impossible de lâcher prise, si tant est qu'on soit amateur de fait divers teinté de conspiration. Car c'est un peu une affaire Omar Raddad puissance 10 cette affaire. Y'a une pelleté de trucs louches et de retournements de situation incroyables qui justifient le format en épisodes. Puis ce qui est génial en quelque sorte, c'est que tout est filmé et libre d'accès aux U.S., donc tout le procès, toutes les pièces à conviction, toutes les interviews des uns et des autres aux médias, même les interrogatoires en face à face au poste de police sont enregistrés et dévoilés ici. C'est juste un autre monde quoi. Evidemment le succès du docu aux US est tel qu'on a vite appris que les réalisateurs firent l'impasse sur quelques détails du procès qui pourraient gêner leur argumentaire, mais même sans ca, c'est un des plus effroyables constats sur l'état du systeme judiciaire americain. Pour ceux qui ont apprecié Paradise Lost par exemple, c'est fortement conseillé.

 

Le premier episode est sur Youtube (ST francais dans les parametres)

 

34M2zdLc-2U

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoré également cet hiver

 

Beaucoup de théories & de discussion depuis, le doc est apparemment pas toujours 100% honnête sur le personnage, mais les dérive du système judiciaires sont flagrantes et édifiantes

 

Si vous avez aimé d'ailleurs je vous recommande très très très fortement The Jinx, aussi hallucinant (voire plus) dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Merde y avait un sujet ?!

Je remonte le truc parce que je plussoie à 541548321% les gens du dessus.

A chaque épisodes en plus ils nous foutent un cliffhanger de malade qui fait que tu dois lancer le prochain épisode.

 

Et dans le même genre, vient de tomber The Keepers qui est du même calibre, avec son lot de prêtres dégueulasses et d'enfants violés. 9a m'a fait comme à chaque épisode de MaM, c'est à dire :

 

J'aimerais pas mourir au US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La suite est en ligne.

 

C’est reparti pour près de 10h de gueules de cassos et de paysages ravagés, encore une belle promo pour l’Etat du Wisconsin.

 

Pour avoir suivi un peu le développement de l’affaire entre les deux saisons, on pouvait raisonnablement remettre en cause l’innocence de Steven Avery, reste que la procédure et les procès qui suivirent furent catastrophiques. Cette fois, on suit les nouveaux avocats de Steven Avery et Brendan Dassey, tentant toutes sortes d’appels et de recours possibles dans le système judiciaire américain. C’est passionnant de ce côté-là. Par contre, les méthodes d’investigations et de mise en scène de la nouvelle avocate de Steven font ricaner tellement on s’approche de la parodie de séries télés procédurales américaines.

 

C’est plutôt bien filmé, on s’emmerde pas, et même si on est pas vraiment plus avancé à la fin, on reste scotché à cette tragédie collective des familles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis tout fait d'une traite quasiment, c'est toujours aussi bien, mais clairement elles ne peuvent plus dire que la série essaye d'être objective et équilibrée. Elles ont fait un choix, tout est orienté dans ce sens, et je trouve de manière encore plus évidente cette saison.

 

Peut-être parce qu'une grande partie des acteurs de l'affaire ont refusé de parler pour cette saison 2, je ne sais pas, mais clairement la police de Manitowoc & Ken Kratz passent encore plus pour des tocards et des bon gros enculés.

 

Quoi qu'on pense de la culpabilité des uns et des autres, au moins le boulot de Zellner aura prouvé qu'à minima c'est une enquête incroyablement bâclée, bricolée et qui flirte parfois avec l'amateurisme le plus total.

 

J'ai un peu du mal à croire la théorie du complot étatique/policier, mais à minima c'est des gens qui ont fait un boulot de merde et on foutu ça sur le dos du premier qui passait, parce que ça les arrangeait bien. Le vol du sang pour l'incriminer, la complicité de l'ex petit ami, le cousin pédophile, etc, tout ça fait un peu too much en ce qui me concerne. Par contre au minimum c'est une enquête mal branlée, qui mériterait un nouveau procès, quelle qu'en soit l'issue finale. Forcément, ça implique tellement de responsabilités de personnes à tous les niveaux que l'état américain (& surtout du Wisconsin) n'ont aucun intérêt à rouvrir la boîte de Pandore. Mais putain que tout ça est fragile...

 

Pas de bol pour eux, avec une cour suprême & une institution judiciaire encore plus à droite de la droite vu le gouvernement actuel, c'est mal barré...

 

Ah, et "je pense à la famille de Theresa Hallback" est le nouveau point Godwin de cette conversation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est à charge mais bon ... franchement. Pourquoi le mec irait se faire chier à buter une fille alors qu'il entame un procès pour le rendre riche. Et pourquoi s'emmerder à faire ça chez lui comme un couillon juste après l'avoir vu.

N’empêche hâte de voir la suite car on a l'impression avec cette série que tout se passe en 1 semaine J'imagine le temps que ça doit prendre pour juste recevoir une lettre. Ils ont du en filmer des cassos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Moi qui suis généralement peu porté sur le binge watching, je me suis envoyé les 2 saisons en une semaine.

 

La saison 1 frôle le génie. C'est vraiment le docu judiciaire ultime. 10 heures à regarder des interrogatoires et plaidoiries étalés sur des années comme autant de rebondissements hallucinants.

 

La saison 2 perd en revanche beaucoup en efficacité. Passé la mise en abîme de l'analyse des effets de la série sur les évolutions de l'affaire judiciaire, on tombe vite dans la redite. Parce que concrètement il ne se passe pas grand chose de nouveau sur le plan légal.

Alors ça meuble façon télé-réalité, avec de nombreux et longs passages sur la vie "intime" des avery et kathleen-la-tronche-en-biais qui se la pète face caméra.

A la fin je commençais à saturer des conversations téléphoniques entre brendan et sa mère à base de :

- ah ouais ?

- ouais

- ah

- et ouais.

 

C'est toute la différence entre résumer le passé et raconter le présent, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me suis fait la saison 1 que je viens de finir.

En fait j'ai a la fois bien aimé et détesté, car c'est super stressant et énervant au final.

La vous dite que la saison 2 ne donne toujours pas de réponse, est-ce que ça vaut le coup de la regarder du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 contient ses moments de "oh putain les enculés" mais clairement c'est 2 ou 3 faits majeurs délayés sur 10 épisodes. Je l'ai quand même trouvée très forte, mais ça ne fait qu'enfoncer le clou de la saison 1. Par contre ça s'attarde sur la vie des protagonistes, ça revient sur certaines critiques faites à la 1ère saison, et c'est pas inintéressant.

 

Et puis rien que pour haïr encore un peu plus cet enfoiré de 1ère de Ken Kratz, ça vaut le coup

 

MDhJlRz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...