Aller au contenu

The Get Down (Netflix) 2016


Jeremie

Messages recommandés

 

Après Stranger Things, Netflix enchaîne directement avec une autre série ambitieuse jouant la carte de la nostalgie. Sauf que là, pourquoi pas vu le sujet...

 

C'est l'été à NY, on est en 1977. Canicule, black-out, le Bronx, le bordel. Certains écrivent, comme Ezekiel, d'autres chantent, comme Mylene. D'autres tagguent ou dealent comme Shaolin Fantastic, d'autres vont mixés. C'est le disco, le début du hip-hop, du rap...

 

Le show est parrainé par Baz Lurhmann, ce qui a joué beaucoup dans ma curiosité : le pilote, réalisé par le bonhomme, a la pêche, mais se suffit presque à lui même. Parce qu'il réussit déjà à dessiner ses personnages, à reproduire toute l'atmosphère d'une époque, dangereuse et décadente, parce qu'il montre déjà comment les styles musicaux vont s'entrechoquer, immerger. Finalement en 1h30, presque tout est dit...

Le reste prend le chemin du drama classique : je me bats contre la misère/mes parents/la drogue blablabla...ça se laisse voir mais c'est pas extraordinaire. Le plus dommage, c'est que les scènes musicales manquent de punch, de folie, et qu'on est jamais complètement dedans.

Y'a une scène dans un club gay assez rigolote/loupée, où en entend Aguilera et on voit des mecs faire du voguing : manque de bol on est en 77. Et le baiser gay noyé dans des plans de seins...je crois que tout est dit

 

Ce qui aiment l'histoire du hip-hop et le NY 70's devraient apprécier, mais c'est loin d'être la bombe que ça aurait pu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en séries, loin de là, mais Netflix, c'est un peu une succession de pétards mouillés leurs séries, non ?

 

Je suis pas expert en séries non plus, mais des séries Netflix que j'ai pu regarder, j'ai beaucoup aimé Daredevil et Jessica Jones, Unbreakable Kimmy Schmitt, Bojack Horseman, Flaked, Master of None, Orange is the New Black et Wet Hot American Summer. Et pour l'instant, je trouve Stranger Things excellent. J'ai vu qu'un épisode de Sense8 (la série des Wachos) qui était assez intriguant mais j'ai pas encore vu la suite.

Par contre, j'ai pas accroché à Marco Polo. Et j'ai pas encore vu House of Cards.

Bref, j'ai pas tout vu (liste ici) mais ça me semble quand même de très bon niveau. Après, ils ont pas encore eu un méga carton comme Game of Thrones mais il manque pas grand chose. Et j'ai l'impression qu'on compare souvent leurs séries à ce mètre étalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé ça cool, et pourtant ça partait pas top avec le premier épisode surexcité réalisé par Baz. Mais après ça suit son petit chemin, 6 épisodes c'est suffisant.

Je suis d'accord concernant le manque d'émotions dans tous les moments musicaux, que ce soit hip hop, scratch, disco, etc... C'est dommage mais y a pas d'immersion, y a un battle de rap et on s’ennuie presque.

Et pourquoi avec choisi un acteur plutôt que Nas pour faire le rappeur ? C'est ridicule, les vrais connaissent sa voix au gars, c'est moyen de voir un type sans charisme avec la voix de Nas.

La fille est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...