Aller au contenu

Marvel's Luke Cage - Netflix (2016)


Benj

Messages recommandés

maxresdefault.jpg

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage s'enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d'aujourd'hui, à New York. Bientôt tiré de l'ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l'oblige à affronter un passé qu'il espérait avoir enterré.

ytkjQvSk2VA

 

J'ai regardé 3 épisodes et je suis mitigé.

J'aime bien l'ambiance Harlem, la BO est cools, les acteurs et les actrices (surtout les actrices ) sont corrects.

 

Ce qui me fait chier c'est la violence trop molle, le mec est censé être surpuissant et à l'écran ça se voit pas tant que ça. Il arraches des portes ok mais j'ai l'impression que ce nase de Nighthawk pourrait le faire aussi.

Y a une scène dans une cache d'armes où il défonce tout et c'est mou. Y avait un épisode dans Daredevil dans lequel il se battait dans un couloir en plan séquence et c'était bien plus tendu.

 

Un pétard mouillé ? Je vais continuer mais je suis déçu par le non bourrinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire.

J'ai trouvé les trois premiers épisodes sympa. Mais alors, j'en suis au 7 et c'est moooouuuu...

 

La baston que tu cites est symptomatique : on ne sent pas l'impact des coups - ce qui, pour tel super-héros, est quand même un problème...

 

Sans compter que c'est globalement vraiment mal joué, que les persos n'ont aucun charisme et qu'on s'emmerde un peu, quoi...

En résumé, ça commence comme Daredevil mais ça vire maintenant, inexorablement, vers le Jessica Jones (=zzzz)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : j'ai enfin terminé le truc et, alors, que j'avais juste trouvé ça un peu chiant à suivre jusqu'à l'épisode 7, je ne me doutais pas que j'avais alors mangé mon pain blanc...

 

Après ledit épisode et

la mort de Cottonmouth a.k.a. le caïd le moins impressionnant du monde

, le tout sort de la route pour devenir le machin le plus nanardesque que j'ai vu depuis des lustres.

Tant que ça en devient, par instant, réellement fascinant.

 

C'est non seulement pénible à suivre, platement réalisé, totalement crétin (mais à un point) et toujours aussi mal joué.

Mais ça se révèle, surtout, écrit avec le cul du début à la fin. À la fois incohérent, tiré à la ligne et régulièrement WTF (pas dans le bon sens du terme).

Il faut subir pour le croire ce dernier épisode de la honte : entre vide intersidéral (il ne se passe, au sens propre, réellement RIEN), bastons de cours de récré, dialogues indigents et situations embarrassantes...

Et, bordel, ce que ça se prend au sérieux (c'est peut-être ça, le pire) !

 

Si se poursuit la dégringolade, je n'ose même pas imaginer le niveau de ce qui va suivre - soit Iron Fist puis les Defenders...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'en suis à l'épisode 10 et je me fais violence pour continuer. Ca allait bien jusqu'à l'épisode 7. J'aimais bien Cotonmouth en plus.

Mais sa mort a cassé un truc.

 

J'ai adoré les 2 saisons de Daredevil ; Jessica Jones, j'ai eu du mal au début, mais dès l'apparition de l'extraordinaire David Tennant, la série était devenue bcp plus intéressante.

Je continue uniquement parce que je veux rien rater pour la future série Defenders, et parce que ça se réveille uniquement à chaque fin d'épisode avec des cliffhangers plutôt pas mal. Mais de la 5e à la 50e minute, c'est dur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...