Aller au contenu

The Young Pope (2016) Paolo Sorrentino


Jeremie

Messages recommandés

n2fhpyiz.jpg?v=1476864584

 

Lenny, aka Pie XII est le nouveau pape, âgé à peine de 47 ans. L'homme va se révéler pourtant réactionnaire, capricieux, inattendu, sévère, surprenant...

 

Une coproduction HBO/Canal + chapeautée par Sorrentino. Une histoire gonflée et ambitieuse. Bref, tout est là. Perso, ça n'a pas pris du tout, mais alors du tout Je me suis fais violence jusqu'à l'épisode 5 mais je n'y arrive pas : il y a quelques éclats mais c'est chiant, antipathique. Cecile de France ne passe pas le cap, mais Ludivine Sagnier est très étonnante (première fois que j'ai l'impression de la voir enfin tenter quelque chose hors de son registre). Je n'arrive à m'accrocher à aucun perso (et surtout pas Jude Law) et visuellement, je trouve ça très en dessous des derniers films de Sorrentino. Bon après faut dire que le sujet me passionne pas des masses, mais bon...bien déçu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je commence la série. Après trois épisodes, difficile de se faire un vrai avis. Visuellement, c'est toujours soigné, le petit monde en vase clos du Vatican offre un beau terrain de jeu pour une série, avec ses tractations en coulisses, ses non dits, ses règles officielles comme officieuses, mais c'est vrai que le traitement général est pour le moins déconcertant. Rarement vu une série avec un perso principal aussi antipathique ce qui est à la fois la limite du projet (pour le moment), mais aussi son intérêt (je me demande comment ça va évoluer). Bref, pas vraiment convaincu par ce début, mais qd même curieux de voir ce que Sorrentino a derrière la tête pour la suite. On va voir dans quelle direction ça évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...