Aller au contenu

Iron Fist - Netflix (2017)


Benj

Messages recommandés

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

0sEJeWB3RA8

 

Hé mais c'est aussi nase que la S2 de Daredevil mais moins pourrave que Luke Cage.

C'est ultra chorégraphié, le gars fait rien avec son poing moisi, il ne le met même pas dans des culs, c'est ringard à base de combats en cage clandestins avec des meufs trop badass qui font du kungfu mieux que des bodybuilders.

C'est parfait en fond sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu la saison entière ?

J'en suis à l'épisode 3 et c'est vrai que c'est pas bien glorieux, même si moins pire que ce que les rumeurs pouvaient laisser craindre.

 

J'ai même plutôt été surpris en bien par le premier. Non que ce soit grandiose mais je m'attendais (au vu des trailers et à lire les critiques) à largement pire.

Même le perso-titre, s'il n'est pas Jet Li, affiche un style fluide et félin qui tranche habilement avec la brutalité de Daredevil et le bourrinage de Luke Cage.

 

Hélas, dès le deuxième segment, le tout semble rentrer dans le rang et se soumettre au cahier des charges des séries made in Netflix.

Soit : une totale cheapitude de l'ensemble, un rythme incertain, des méchants en carton, une interprétation globalement hasardeuse. Et surtout, comme d'hab : une totale incohérence au niveau des situations et de la narration, sans évoquer des dialogues navrants - putain, ce que c'est mal écrit...

 

Et puis, je ne connais pas trop la bédé de base mais le Fist en question, c'est pas la joie question intelligence. Sans compter que pour un soit-disant expert en arts martiaux, il ne voit pas trop arriver les coups et se fait souvent surprendre, ce qui la fout quand même mal...

 

Après, c'est vrai que c'est moins chiant que Jessica Jones ou Luke Cage, pour ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je n'ai rien contre les trucs debiles, plus c'est con plus c'est bon.

Mais là c'est pas con c'est juste ringard.

Vraiment les combats clandestins dans des cages faut arrêter.

Et quand le mec baise avec une meuf pour la première fois de sa vie c'est super cheesy, personne ne baise plus comme ça.

Je continue ? La meuf se bat avec une capuche pour faire plus mystique genre Assassin's Creed.

La sœur vient apprendre le kung fu, idem pour Rosario qui débarque comme ça juste pour faire le lien.

En gros sur 10 persos y en a 8 qui savent se battre.

Ces gros cons ont même poussé Iron Dick à bouffer de la viande alors que ce nase nous gonfle avec sa philosophie bouddhiste depuis le début.

Sérieux on dirait une série produite par Ubisoft.

 

Je râle mais je la mettrais en fond jusqu'à la fin en espérant que le gars fasse quelque chose de son poing à la con.

 

Moi j'aurais un poing comme ça, comment j'eclaterai n'importe qui avec, rien à foutre des moines de Shaolin.

POING VIOLENT = CARNAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 2 premiers épisodes, et je sens que je vais souffrir pour arriver au bout. Encore plus que pour Luke Cage, qui avait pour lui une ambiance assez originale.

Là, c'est mou, les interprètes fadasses, les flashbacks avec fonds vert moisis et effets spéciaux à la ramasse... Putain c'est John Dahl qui réalise le premier épisode, et ça pourrait être en fait n'importe qui.

Ce Iron Fist a de la chance que je ne lache pas les séries en cours de route. D'autant plus que j'aurais peur de rater un truc pour la future série Defenders...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah tiens, au fait, d'avoir maté le trailer des Defenders m'a fait repenser à ce machin de la honte, ni fait ni à faire.

 

En gros, jusqu'à (à peu près) l'épisode 7, c'était naze mais ça pouvait se laisser suivre - principalement à cause d'un ennui existentiel, lui-mêle doublé d'une fascination malsaine pour le nul.

Mais trop c'est trop. J'ai maté les deux suivants en avance rapide. Puis déclaré forfait au milieu du 10 : tout être a ses limites et la vie est trop courte pour s'infliger ce genre de souffrance.

 

Ça semble dur de faire pire mais on a appris qu'il ne fallait, désormais, jurer de rien avec Netflix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'incriminerai plus Marvel que Netflix.

Netflix produit aussi de très bon trucs.

Marvel beaucoup moins.

 

Quand à Iron Fist j'ai pas dépassé 4-5 épisodes.

Sert à rien leur Defenders en bois d'ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...