Aller au contenu

The Mist (NetFlix 2017)


Bast

Messages recommandés

Diffusion Netflix

de Christian Torpe

Dans cette nouvelle série inspirée du livre de Stephen King, une petite ville prise au piège dans un étrange brouillard se retrouve confrontée à d'horribles créatures.

Avec : Morgan Spector, Alyssa Sutherland, Gus Birney

 

Je n'ai pas lu le bouquin de King, je n'ai vu que le film de Darabont que j'aime beaucoup mais dont la série se démarque

(pas de vrais monstres comme dans le film en tout cas pour l'instant, c'est plutôt une manifestation physique des névroses des protagonistes)

 

Beaucoup d'attente de ma part sur cette série au démarrage et déceptions en cascade depuis le 3eme épisode et vu comment cela se confirme, j'en ai peur jusqu'au bout.

Ça commence très bien par la descente de la brume de la montagne sur un village et les premières réactions des villageois. Une fois la situation placée, on va faire un zoom au gré de l'avancée de l'action, sur tel ou tel personnage et surtout comment ils se comportent face a la brume. Le problème c'est donc que chaque épisode va être plus ou moins centré sur un personnage, ses névroses et qu'on s'en cogne complétement. C'est super cliché, pas intéressant voire complétement con et surtout ça te fait espérer des choses que tu n'auras pas.

Un gros big up malgré tout pour Nathalie la vieille hippie, seul personnage vraiment attachant dés le début et qui le devient de plus en plus

Rien a dire sur la qualité des images, des Sfx (assez gore par moment), même si il ya des effets de brume parfois limite par contre, niveau scénario :

 

Dans le désordre :

=> le viol dés le début ben au 7 eme ep on sait toujours pas qui et puis surtout, ON S'EN BRANLE

=> le jeune gothique gay dont on espère plein de saloperies et qui au final est ... bien bien gentil

=> la desintox eclair de la junkie, j'en rie encore

=> la sortie Nathalie/Le PRETRE dans la brume, ça commence trés trés bien et la scène fini dans la crotte

=> [...] je vais laisser des surprises

=> ... bref, tout est de ce genre, des sujets qui pourraient être graves, intéressants, poignants, sauf que c'est traité avec une truelle et que parfois, on se demande si le scénariste a bien compris qu'il avait un sujet

 

Je vais finir la saison 1, je ne suis pas a l'abri d'un twist de dingue mais franchement trés déçu pour l'instant et peu de chances que je vois plus tard si ils continuent.

Je peux comprende que sur certaines series avec plusieurs dizaines d'episodes, de saisons, d'acteurs, on se retourve apres plusieurs saisons a avoir des incohérences, des pistes oubliées, des fausses bonne idées...

la c'est dés la première saison, a moins de 10 épisodes, ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout envie de regarder ce truc (qui regarde d'ailleurs ?? ), mais j'avoue que j'étais sidéré par l'annonce d'une série sur cette idée. Surtout après un truc comme Under the Dome...

On devrait plutôt faire enfin de vraies mini-séries sur HBO ou de Netflix, loin des machins de Mick Garris. Mais à la place nan, on fait un truc que personne n'a demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout envie de regarder ce truc (qui regarde d'ailleurs ?? ), mais j'avoue que j'étais sidéré par l'annonce d'une série sur cette idée. Surtout après un truc comme Under the Dome...

On devrait plutôt faire enfin de vraies mini-séries sur HBO ou de Netflix, loin des machins de Mick Garris. Mais à la place nan, on fait un truc que personne n'a demandé

 

Putain Under the Dome ... cte merde. L'idée était bonne mais avec une vraie équipe pas des torches culs de série à la con. Une vraie série d'horreur ... quel gâchis putain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...