Mindhunter -2017 - Netflix

Le forum de la télévision
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Mindhunter -2017 - Netflix

Messagepar Bast » 18 oct. 2017, 10:41

https://www.netflix.com/fr/title/80114855
À la fin des années 1970, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s'intéressant à la psychologie du meurtre et en se rapprochant de monstres hélas bien réels.
Avec : Jonathan Groff,Holt McCallany,Anna Torv

J'ai fini le 5eme hier soir, pour l'instant c'est vraiment [inlove] et ça a augmenté au fur et a mesure des épisodes ce que je trouve plutôt bon signe.
Pas grand chose a dire si ce n'est que les tueurs sont terribles, que les trois perso principaux sont vraiment sympathoche
et que j'en suis a un tournant ou cela va j’espère devenir encore plus interressant.
Je reviendrais au dernier ep
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Mindhunter -2017 - Netflix

Messagepar Tomfincher » 19 oct. 2017, 11:46

J'en suis à l'épisode 3. C'est mortel. Les entretiens sont glaçants, les interprètes sont tous au top (tant du côté flics que des tueurs).
Holt McCallany, c'est quand même un acteur vachement sous-côté. Par contre, Jonathan Groff, il ressemble trop à un mix d'Emmanuel Macron et de Marcus (le journaliste jeu video), et ça me fait sortir du bouzin. :D
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 19 oct. 2017, 20:49

Bingé le week-end dernier, quelques réserves mais bien aimé !

C'est un peu Zodiac la série, mais pas tout le temps non plus - hélas, car j'adore ce film. Je n'y ai pas retrouvé la tension du film, dommage. Y'a quelques épisodes un peu mous sur le dernier tiers, et je ne suis pas complètement convaincu par la fin. Par contre les dialogues sont excellents, c'est vraiment très bien écrit, je trouve. Et même s'il manque peut-être un vrai enjeu à la série, j'ai suivi le truc sans décrocher.

De toutes les séries Netflix que j'ai vues, c'est clairement celle qui m'a le plus enthousiasmé, du début à la fin.

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 20 oct. 2017, 10:34

Un peu pareil, les derniers épisodes sont un peu moins puissants que les premiers.
Les interprètes des tueurs sont formidables, y a même Caradoc qui joue Ed Kemper !

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 20 oct. 2017, 10:43

tiens, en voila une bonne idée, enfin voir Zodiac que je n'ai jamais vu
Pour caradoc, y a en effet quelque chose, dans la manière de pencher la tête en arrière quand il réfléchi
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 26 oct. 2017, 13:19

fini hier soir
Comme les autres, très emballé par les 6 premiers épisodes, ça ramolli un peu ensuite.
Les personnages commencent vraiment à se développer, ce qui pourrait être bien mais en fait on s'en fout un peu, on voudrait ne voir que les interviews des tueurs et les enquêtes ... bon j'exagère un peu parce que tout le monde est formidable mais les histoires du jeune couple, moi je m'en balèc.
Ces relations auront sans doute plus d'importance dans la seconde saison
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 01 nov. 2017, 22:45

Totalement emballé pour ma part, et je m'y attendais pas du tout. J'ai même ralenti la cadence de visionnage pour pas trop finir trop vite :D
J'ai été captivé du début à la fin, sans jamais ressentir de passage à vide. C'est formidablement écrit, bien tendu, très bien casté (même si j'ai pas trop compris l'idée de prendre une meuf autre que Carrie Coon pour lui faire faire...du Carrie Coon :shock: :mrgreen: ). Un bonheur.
Seul regret : 10 épisodes c'est peu, ça s'arrête enfin quand les tensions apparaissent et ça laisse pas mal de choses en vrac Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'espère qu'il y aura Gacy, Lee Lucas et Manson dans la saison 2 [geek]

Comparaison des scènes avec Kemper avec le vrai Kemper

Une vidéo détaillant les effets visuels en fait hyper nombreux :shock: :shock:

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 01 nov. 2017, 23:11

Tout l'inverse pour moi. :?
J'ai trouvé ça d'une fadeur et d'une platitude assez remarquables. Zéro tension, que ce soit dans le récit, l'ambiance, la réal ou le jeu des acteurs (les pires étant le "héros" et sa meuf, dont on ne croit pas une seconde à la relation).
Je ne comprends pas où la série veut en venir, en fait. Et ne le saurai jamais, vu que ce sera sans Bibi pour la saison 2... :mrgreen:
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 02 nov. 2017, 22:06

Au contraire pour ma part j'ai trouvé leur relation super intéressante, et le personnage féminin très intriguant et bien écrit.

Revenir vers « L'œil du cyclone »