Aller au contenu

The Punisher - Marvel/Netflix (2017)


Benj

Messages recommandés

Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.

lIY6zFL95hE

 

Alors c'est déjà mieux que les dernières prods Marvel pour Netflix (Defenders, Iron Fist dans le cul , Luke Cage à lapin...).

Bon ça parle toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup.

La série aurait pu tenir sur 4 ou 5 épisodes au lieu de 13.

 

Je me souviens d'un post de Cyril sur FB et je ne suis pas d'accord sur lui sur de nombreux points.

Le "sidekick" n'est pas un faire valoir comique, néanmoins la relation entre les deux est chelou.

Le propos sur les armes, il y a de tout, le Punisheur fait sa justice avec ses flingues et y a des trous du cul pro-guerre/armes qui foutent le bordel. Cela étant dit y a vraiment beaucoup de civils et flics qui crèvent avec une balle dans la tête sans que ça n'a trop d'impact sur le monde.

Tout ce qui tourne autour de la flic est relou.

MAIS c'est enfin violent ! C'est chiant que ça soit un mec armé et limite niveau idéologie qui ramène un peu de violence alors que Luke Cage aurait pu dévisser et exploser des mecs avec ses poings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est violent. Mais ce n'est quasiment que ça... Et oui, c'est meilleur que les dernières croûtes Marvel-Netflix (pas difficile, d'un autre côté) mais c'est pas glorieux pour autant.

 

Le début fait pourtant illusion. C'est sec et brutal. Ça charcle bien comme il faut. Et Bernthal affiche une bonne tronche de bourrin psycho.

Sauf qu'arrivent les épisodes 5, 6 et l'inévitable plaie des séries Netflix : ce ventre mou qui emmène le spectateur au bout de l'ennui. Délayant absurdement sur treize épisodes ce qui, peu passionnant à la base, aurait déjà du mal à tenir sur moins de la moitié.

Et du coup, non seulement, ça cause non-stop. Mais, en plus, ça le fait mal et à propos de trucs dont on se fout totalement (les interminables atermoiements de la famille de Micro ? Sérieux ? )

Que Netflix engage des gens qui sachent écrire. Ou qu'ils laissent ENFIN le soin de faire des séries à ceux qui en ont le talent...

 

P.s. : au moins aura-t-on, cette fois, échappé à Rosario Dawson en infirmière omnipotente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu 2 épisodes et j'en peux déjà plus. Déjà dans Daredevil il passait son temps à faire le Pleurnicheur, à réciter la comptine de ses mômes... J'avais envie de voir la version Garth Ennis et on s'est retrouvé avec un personnage de Starmania. Et ces sempiternels flash-back pour montrer qu'il culpabilise, au secours, filez le scénario à quelqu'un dont c'est le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a regardé, je me suis retrouvé devant 2-3 épisodes et j'ai trouvé ça chiant comme un jour de pluie.

et blablabla et blablablablablablablablablablablablablabla blablablablablabla pan ! blablablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablabla blablablablablablabla blablablablablablablablablablabla pif ! poum ! blablablablablablablabl ablablablablablablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla attends je t'ai pas raconté blablablablablablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablblablablablabla blablablablablablablablablablabla blablablablablablablablablablabla blablblablablablablablablablabla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablblablabla blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Putain l'arnaque avec le visage de Billy Russo. Pendant 4-5 épisodes le gars est masqué, on se dit qu'il a du coup une vieille gueule dégueulasse et ben pas du tout, le gars a 3 cicatrices sur la tronche. Et puis qui met un masque de tête de mort à l’hôpital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...