Dark (2017) Netflix

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage
Messages : 9993
Inscription : 28 avr. 2005, 12:39
Localisation : Dans les rêves lesbiens de Bitte Anderson
Contact :

Dark (2017) Netflix

Messagepar Stéphane » 06 déc. 2017, 16:00



L’histoire nous transporte en novembre 2019, dans la petite ville de Winden. Alors que l’avis de recherche d’un adolescent est placardé depuis plusieurs jours, une nouvelle disparition survient. Trente-trois ans plus tôt, un autre jeune du coin s’était évaporé dans des circonstances tout aussi étranges… Autant d’événements qui atteignent, plus ou moins fortement, la dizaine de personnages que suit le scénario.
http://www.20minutes.fr/culture/2181367 ... gs-derrick

Étonnante série car je me suis aperçu au bout de 3 épisodes qu'il s'agissait d'une série allemande alors que putain ça ressemble aux séries américaine de toute part. Bon en même temps je regarde ça en bossant à côté mais c'est vraiment bien, très prenant, bien joué, bien foutu et très intriguant ...Je ne sais pas où ça va mais j'ai hâte de voir les 7 derniers épisodes.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Avatar de l’utilisateur
Léo
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2744
Inscription : 11 mai 2005, 18:24

Re: Dark (2017) Netflix

Messagepar Léo » 11 mars 2018, 22:41

Ce topic ne mérite pas un tel bide ! :mrgreen:

J'ai tout simplement adoré, rien à jeter sur les dix épisodes. C'est beau, déprimant, glauque par moments et pour le coup vraiment... Dark ! :D La mise en scène et le casting sont parfaits. Après ça part un peu dans tous les sens et faut s'accrocher pour suivre ce scénar à base de voyages dans le temps, de scandale nucléaire, de secrets de familles un peu honteux voir carrément lugubres, de combat entre le bien et le mal... :crazymeuh: Mais ça reste cohérent même si j'ai pas tout compris.

Le dernier épisode envoie du lourd : il y a du Einstürzende Neubauten dans la BO et le final laisse présager un saison 2 orientée post-nuke ! :metaleux:
Image

Avatar de l’utilisateur
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2054
Inscription : 09 déc. 2009, 14:20

Re: Dark (2017) Netflix

Messagepar chatterie royale » 12 mars 2018, 09:58

j'ai essayé mais j'ai pas accroché.
j'avais trouvé qu'il y avait une jolie photo, un sujet potentiellement intéressant et une volonté de créer une atmosphère mystérieuse.
sauf que ça passe un peu beaucoup trop par des personnages froids et taiseux.
alors au bout du 3e épisode à regarder des mecs qui enchaînent les non-dits et les soupirs, j'ai fait une pause qui dure depuis trois mois :mrgreen:


Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités