Aller au contenu

Dark (2017) Netflix


Stéphane

Messages recommandés

I_5QAwslFTk

 

L’histoire nous transporte en novembre 2019, dans la petite ville de Winden. Alors que l’avis de recherche d’un adolescent est placardé depuis plusieurs jours, une nouvelle disparition survient. Trente-trois ans plus tôt, un autre jeune du coin s’était évaporé dans des circonstances tout aussi étranges… Autant d’événements qui atteignent, plus ou moins fortement, la dizaine de personnages que suit le scénario.

http://www.20minutes.fr/culture/2181367-20171204-dark-netflix-serie-allemande-va-faire-oublier-stranger-things-derrick

 

Étonnante série car je me suis aperçu au bout de 3 épisodes qu'il s'agissait d'une série allemande alors que putain ça ressemble aux séries américaine de toute part. Bon en même temps je regarde ça en bossant à côté mais c'est vraiment bien, très prenant, bien joué, bien foutu et très intriguant ...Je ne sais pas où ça va mais j'ai hâte de voir les 7 derniers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce topic ne mérite pas un tel bide !

 

J'ai tout simplement adoré, rien à jeter sur les dix épisodes. C'est beau, déprimant, glauque par moments et pour le coup vraiment... Dark ! La mise en scène et le casting sont parfaits. Après ça part un peu dans tous les sens et faut s'accrocher pour suivre ce scénar à base de voyages dans le temps, de scandale nucléaire, de secrets de familles un peu honteux voir carrément lugubres, de combat entre le bien et le mal... Mais ça reste cohérent même si j'ai pas tout compris.

 

Le dernier épisode envoie du lourd : il y a du Einstürzende Neubauten dans la BO et le final laisse présager un saison 2 orientée post-nuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé mais j'ai pas accroché.

j'avais trouvé qu'il y avait une jolie photo, un sujet potentiellement intéressant et une volonté de créer une atmosphère mystérieuse.

sauf que ça passe un peu beaucoup trop par des personnages froids et taiseux.

alors au bout du 3e épisode à regarder des mecs qui enchaînent les non-dits et les soupirs, j'ai fait une pause qui dure depuis trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je viens de finir la saison 1, et c'est excellent

Effectivement, bien que les episodes 1 et 2 ont pas mal de moments forts, ca decolle franchement a l'episode 3 puis 4, ou ca part bien en vrille mais ultra controle.

Vraie serie fantastique qui s'excuse pas, avec un concept fort, je vais enchainer sous peu la saison 2 et 3.

yabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...