Aller au contenu

Devilman Crybaby - Masaaki Yuasa (2018) Netflix prod.


Benj

Messages recommandés

Devilman-Crybaby-News.jpg

Autrefois, vivaient des démons sur Terre. Assoiffés de sang, ils faisaient régner la terreur. Aujourd’hui, ils sont emprisonnés dans des murs de glaces, endormis avec leur chef, le puissant Zenon…

Un jour, les démons se réveillent de leur sommeil éternel et commencent à attaquer les humains pour reprendre possession de la planète.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Akira Fudo, un adolescent, qui décide de devenir un Devilman (mi-humain mi-démon) pour venir à bout des hordes de Zenon.

Dorénavant, Akira Fudo, aidé de son meilleur ami Ryo Asuka, va devoir protéger celle qu’il aime et essayer de préserver le peu d’humanité qui lui reste.

ww06yGPM7Kc

 

Finalement c'était pas si mal, même plutôt vachement bien.

Pour moi y a un truc qui se passe au milieu de la série qui est un peu casse burne.

Ryo qui vient foutre le bordel dans un récit qui se passait plutôt bien, ça m'a saoulé.

Ça m'a saoulé parce que j'ai pris ça comme le symptôme de la série Netflix de base qui vient te rajouter des éléments scénaristiques pour tirer le show en longueur. Du coup je l'ai très mal pris.

 

Mais à contre coeur j'ai continué et j'ai eu raison.

Car la conclusion de la série est d'une puissance incroyable. Scénaristiquement ça prend des directions qui font bien mal.

Et graphiquement c'est l'explosion.

Quand c'est pas des scènes avec des streumons, je trouve ça dégeulasse, mais quand ils débarquent le style épuré de Yuasa éclate bien les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...