Aller au contenu

Atlanta - Donald & Stephen Glover (2016)


Prodigy

Messages recommandés

1200x630bb.jpg0.png[/img]

 

Résumé :

 

Deux cousins se tournent vers la scène rap d'Atlanta. Mais leurs points de vue opposés sur la différence entre art et commerce, le succès et les races ne vont pas leur faciliter la tâche.

 

 

Je pensais qu'il y a avait déjà un topic, mais visiblement non

 

Série diffusée sur FX aux Etats-Unis, diffusée sur OCS en France.

 

Un pitch de base on ne peu plus simple, pour une série indescriptible. Pour moi ce qu'il y a de mieux à la télé US en ce moment.

 

C'est à la fois une comédie, un drame, une série d'ambiance, parfois surréaliste, hyper ancrée dans les réalités sociales. Et qui pourtant ne fait jamais la leçon, car tout est abordé de manière super subtile, par les personnages, les situations, sans jamais de gros traits soulignés pour dire 'attention là indigne toi' ou 'ohlala c'est dur d'être un noir aux Etats-Unis'.

 

Je suis bluffé par le talent d'écriture de Donald Glover, le Donald Glover de Community (série géniale dans ses premières saisons), mais aussi le Donald Glover aka Childish Gambino, son surnom de rappeur, dont le clip This is America fait en ce moment tellement parler de lui.

 

VYOjWnS4cMY

 

Ce mec a un talent fou, sait jouer, écrire, et sait parler des USA en 2018 comme personne, je trouve. Sans jamais être sentencieux, ou pontifiant, ou gonflant. Et la série est totalement dans cette veine. Drôle, touchante, pertinente, toujours surprenante, avec une mise en scène extrêmement soignée.

 

Je pourrais la rapprocher de tas de série, dire c'est X croise Y, mais ça serait lui faire du tort en créant des fausses comparaisons.

 

Je viens de finir la saison 2, je conseille à ceux qui veulent tester de finir au moins la saison 1. Elle a vraiment son ton et son rythme à elle, mais les épisodes sont courts (25 min), ce qui permet de ne pas s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...