
Un journaliste néo-zélandais nous propose un tour du monde des destinations/attractions touristiques les plus craignos de la planète.
Comme il se fait presque un continent par épisode, autant dire que c'est vite expédié.
On pourrait croire que c'est une série de mondo ultra putassière (ce que j'aurais personnellement adoré
![In Love [inlove]](./images/smilies/icon_inlove.gif)
Exit l'esprit trash-cynique ici, l'objectif est plutôt de comprendre les motivations des gens de plus en plus nombreux à aller trimbaler leurs fesses dans des zones radioactives ou sur des circuits de grands criminels au lieu de les poser sur une plage comme il se doit.
Enfin c'est l'objectif affiché parce que la réponse est assez triviale Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
L'essentiel consiste donc à voir un citadin bobo partager son opinion de mec raisonné et normal sur des activités bizarres et anormales, en s'y mettant généralement en scène comme faux-client et juge. C'est un peu Gordon Ramsay qui débarque sur une reconstitution historique de la seconde guerre mondiale comme dans un boui-boui et qui étale sa réprobation à la vue de svastikas. C'est parfois aussi le gentil bidochon de Pékin Express qui s'incruste dans des rites funéraires du fin fond de l'indonésie et répète chaque explication de ses hôtes sous forme interrogative pour combler le vide en jetant des regards complices au spectateur.
Ce qui m'a le plus étonné au final, c'est le pognon qu'à dû coûter cette série pour ce qu'il en ressort (un pognon de dingue, comme dirait l'autre

![Pourkouwah [pourkouwah]](./images/smilies/icon_pourkouwah.gif)