Dark Tourist - David Farrier - Netflix - 2018

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2119
Inscription : 09 déc. 2009, 14:20

Dark Tourist - David Farrier - Netflix - 2018

Messagepar chatterie royale » 16 août 2018, 19:07

Image

Un journaliste néo-zélandais nous propose un tour du monde des destinations/attractions touristiques les plus craignos de la planète.
Comme il se fait presque un continent par épisode, autant dire que c'est vite expédié.

On pourrait croire que c'est une série de mondo ultra putassière (ce que j'aurais personnellement adoré [inlove] ) mais non, pas vraiment.
Exit l'esprit trash-cynique ici, l'objectif est plutôt de comprendre les motivations des gens de plus en plus nombreux à aller trimbaler leurs fesses dans des zones radioactives ou sur des circuits de grands criminels au lieu de les poser sur une plage comme il se doit.
Enfin c'est l'objectif affiché parce que la réponse est assez triviale Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

L'essentiel consiste donc à voir un citadin bobo partager son opinion de mec raisonné et normal sur des activités bizarres et anormales, en s'y mettant généralement en scène comme faux-client et juge. C'est un peu Gordon Ramsay qui débarque sur une reconstitution historique de la seconde guerre mondiale comme dans un boui-boui et qui étale sa réprobation à la vue de svastikas. C'est parfois aussi le gentil bidochon de Pékin Express qui s'incruste dans des rites funéraires du fin fond de l'indonésie et répète chaque explication de ses hôtes sous forme interrogative pour combler le vide en jetant des regards complices au spectateur.

Ce qui m'a le plus étonné au final, c'est le pognon qu'à dû coûter cette série pour ce qu'il en ressort (un pognon de dingue, comme dirait l'autre :blased: ). Le mec parcourt le globe dans tous les sens et parfois des endroits carrément reculés, pour en tirer juste quelques dizaines de minutes d'images, épurées des éléments vraiment choquants [pourkouwah] , sans vrai travail de recherche ou de pédagogie sur le contexte, juste à se filmer qui feint le candide et exhibe les émotions que cela lui inspire.

Avatar de l’utilisateur
Bast
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4377
Inscription : 20 juin 2005, 17:08

Re: Dark Tourist - David Farrier - Netflix - 2018

Messagepar Bast » 20 août 2018, 09:44

Pas mieux, j'ai vu celui sur les states, c'est intriguant mais on voudrait en voir/savoir tellement plus.
Pas assez putassier a mon gout moi non plus :blased:
Image


Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité