Aller au contenu

Disenchantment / 2018 / Groening / Netflix


Bast

Messages recommandés

Direction le royaume médiéval en ruines de Dreamland pour suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse, de son compagnon, un elfe chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci. En chemin, le fantasque trio rencontrera des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d’humains idiots.

 

Disponible depuis vendredi soir, je me suis fait l'intégrale en cuvant mon rosé de la veille ce dimanche.

Assez déçu au final, on est très loin du génie des Simpsons et même si on est plus proche d'un ton Futurama , on est très loin également des premières saisons.

Ce n'est jamais très drôle, jamais très osé ...

Il faut aller au bout de la saison pour qu'il se passe enfin des choses "perturbantes" qui nous font espérer une saison 2 un peu plus mouvementée. Vu ce que diffuse Netflix en terme d'animation, il va falloir en montrer un peu plus a mon avis M'sieur Groening

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu 4 épisodes.

bast a plus ou moins tout dit.

 

le contexte médiéval fantastique apporte une certaine fraîcheur, même si déjà abordé occasionnellement dans les simpsons (mais qu'est-ce qui n'a pas déjà été abordé dans les simpsons ?)

c'est loin d'être honteux, sans être bidonnant. le premier épisode démarre très mollement, laissant craindre le bide, mais finalement le rythme de croisière des blagues finit par s'installer, avec une VF inspirée.

 

je me demande si l'humour de groening n'est tout simplement pas un peu éculé et passé de mode en 2018. dans le fond, les épisodes des simpsons, récents ou anciens, ne me font plus vraiment rire. ou alors c'est peut-être juste que je suis devenu un vieux pisse-froid aigri (enfin encore plus qu'avant ).

 

Vu ce que diffuse Netflix en terme d'animation, il va falloir en montrer un peu plus a mon avis M'sieur Groening

 

alors là par contre, à part Adventure Time qui me vrille agréablement le cerveau, je ne vois trop de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais c'est virulent et osé, les Simpsons ?

 

J'aime bien, mais j'ai jamais trouvé que ça dépassait tant que ça de la ligne jaune.

 

Bah ouais à l’époque les Simpsons détonaient. Et Futurama était bien plus drôle et « mordant » que ce truc.

J’pense aussi que l’humour de Groening est un peu dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a 30 ans, faut le remettre dans le contexte de l'époque. Je pense qu'aujourd'hui, on attend plus d'une nouvelle série. Après, on est OK que même à l'époque, c'était pas South Park non plus hein !

 

J'ai toujours trouvé les Simpson bien plus mordants que South Park - ce dernier pouvant sembler, en apparence, plus trash mais s'avérant, dans le fond, bien plus inoffensif que l'humour de Groening.

Sinon, j'ai maté le premier épisode de ce Disenchantment et c'est vrai que c'est pas la joie. En espérant que ça s'améliore, au moins un peu, par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a 30 ans, faut le remettre dans le contexte de l'époque. Je pense qu'aujourd'hui, on attend plus d'une nouvelle série. Après, on est OK que même à l'époque, c'était pas South Park non plus hein !

 

J'ai toujours trouvé les Simpson bien plus mordants que South Park - ce dernier pouvant sembler, en apparence, plus trash mais s'avérant, dans le fond, bien plus inoffensif que l'humour de Groening.

Mais carrément et oui les Simpsons quand c'est sorti c’était virulent et osé. On a du mal a se rendre compte mais c’était il y a 27 ans oO et a l’Époque il n'y avait rien en terme de DA plus "adulte"

J'aime bien South Park mais je trouve vraiment qu'on est pas au niveau des Simpsons en terme d’écriture et surtout de fond , en tout cas les 10 premières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu 4 épisodes.

bast a plus ou moins tout dit.

 

le contexte médiéval fantastique apporte une certaine fraîcheur, même si déjà abordé occasionnellement dans les simpsons (mais qu'est-ce qui n'a pas déjà été abordé dans les simpsons ?)

c'est loin d'être honteux, sans être bidonnant. le premier épisode démarre très mollement, laissant craindre le bide, mais finalement le rythme de croisière des blagues finit par s'installer, avec une VF inspirée.

 

je me demande si l'humour de groening n'est tout simplement pas un peu éculé et passé de mode en 2018. dans le fond, les épisodes des simpsons, récents ou anciens, ne me font plus vraiment rire. ou alors c'est peut-être juste que je suis devenu un vieux pisse-froid aigri (enfin encore plus qu'avant ).

 

Vu ce que diffuse Netflix en terme d'animation, il va falloir en montrer un peu plus a mon avis M'sieur Groening

 

alors là par contre, à part Adventure Time qui me vrille agréablement le cerveau, je ne vois trop de quoi tu parles

 

Rick et Morty par exemple.

Mais je ne parlais pas forcement de qualité en fait, mais plutôt de folie et de "provocation".

Apres Groening doit avoir 60 balais, milliardaire, et sans doute moins envie de refaire le monde qu'il y a 30 ans ... dommage parce qu'il y avait sans doute matière a un nouveau Futurama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que diffuse Netflix en terme d'animation, il va falloir en montrer un peu plus a mon avis M'sieur Groening

 

alors là par contre, à part Adventure Time qui me vrille agréablement le cerveau, je ne vois trop de quoi tu parles

 

Bojack Horseman pour voir un truc produit par Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment ramé pour aller au bout du pilote...

Pour moi, c'est pas un problème de provoc, de transgression ou quoique ce soit. C'est juste que là, c'est un putain d'accident industriel Je continue à revoir des épisodes des Simpson ou de Futurama, et ça passe toujours nickel. Là, y'a juste zéro tempo comique, c'est effrayant. Et autant le dire, c'est quand même franchement moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas très bien foutu.

C'est le genre de truc sur lequel je m'attarde et y a plein de choses dégueulasses (les rouflaquettes du lutin, les moustaches du roi, les arrières plan au brush photoshop...)

J'ai commencé ça après Last Man et ça fait mal au fion visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojack faut accrocher à la première saison, ça décolle vraiment vers l'épisode 5 ou 6 je dirais. Mais tu mates pas ça pour la qualité de l'animation ou sa beauté graphique.

 

Mais entre Adventure Time, Steven Universe, Over the Garden Wall, Bojack, Last Man y'a quand même de quoi faire côté anime sur Netflix. Et j'ai pas maté Castlevania, Devilman Crybaby, Aggretsuko, Big Mouth, pour ne citer que celles qui ont piqué mon intérêt.

 

On peut pas tout aimer (pas accroché du tout à F is for Family, par exemple), mais bon y'a du choix je trouve, sans parler des séries non exclusives où là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi last man et les animes ça rentre pas tout à fait dans la même catégorie. je parlais des "sitcoms" animées.

 

aggretsuko et big mouth, j'ai trouvé ça moche et embarrassant. peut-être qu'il faut aussi s'accrocher aussi, mais la société de consommation m'a rendu hyperactif et impatient

 

adventure time c'est très bien, il faudra que je regarde steven universe.

et surtout over the wall dont tu as déjà vanté les mérites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...