Aller au contenu

Faites Entrer L'accusé - France 2 (2000-20xx)


Benj

Messages recommandés

Faites_entrer_l%27accus%C3%A9_-_logo_2.png

 

Voilà je voulais faire un topic car France 2 a foutu pratiquement tous les épisodes sur Youtube et que depuis une semaine je matte ça en boucle.

Je trouve que c'est l'une des meilleures émissions que la TV ai pu nous pondre.

Moi cette émission elle me réconforte, parce qu'elle n'a pas évolué en 18 ans, ça reste carré, avec des voix off sans intonation de reportage M6. Et avant y avait ce fou de Hondelatte qui se barre avec son cuir à la fin. La meuf de maintenant j'ai rien contre mais c'est pas pareil qu'avec l'autre psycho.

Après ça peut foutre le moral à zéro de s'enquiller plusieurs épisodes à la suite, surtout quand c'est des trucs pédophiles ou avec des mecs vraiment dégueulasses. Les mecs du nord et Alsace aussi font flipper, c'est limite de la sociologie quand on voit ces univers parallels.

Et ça me permet aussi d'apprendre sur des affaires dont j'entendais parler quand j'étais mioche et ado (Guy Georges, Yann Piat, etc...)

Voilà, j'ai du mal à décrocher, ça doit être un peu dangereux pour la santé mental mais c'est tellement bien foutu avec son début, son enquête et sa fin.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, j'éteins la lumière et je me casse de mon atelier en remontant le col de mon cuir que j'ai sur le dos

 

Meilleur épisode :

DN7IGyNmp4I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ceux qui m'a le plus poursuivi, c'est celui sur les frères Jourdain…

 

Rien que d'imaginer une seconde ce qu'ils avaient fait subir à des gamines parties pour un carnaval, t'es au bord du gouffre de l'inhumanité… et putain, il est profond.

 

Je l'ai vu cet aprem, effectivement il est gratiné !

Leur famille et la ou ils vivent.

 

nv8d5wHVWM8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ceux qui m'a le plus poursuivi, c'est celui sur les frères Jourdain…

 

Rien que d'imaginer une seconde ce qu'ils avaient fait subir à des gamines parties pour un carnaval, t'es au bord du gouffre de l'inhumanité… et putain, il est profond.

Roooo la vache.

 

En fait le pire dans tout ça c'est que si la population avait accès aux affaires criminelles, aux détails et aux peines ... c'est la révolution directement. Je pense qu'on image mal la violence des crimes et les faibles peines. Je ne comprends pas que les politiciens sur ce coup. Des pédophiles en taule pour une poignée d'années ? Des meurtres où les mecs sortent au bout de 7 ans ? Hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es pour la peine de mort à l’encontre de gens qui visiblement n’ont pas « toute leur tête »? Dans l’épisode il est clairement dit que la plupart des mecs impliqués dans ce réseau étaient à la limite de la débilité.

Sans minimiser les horreurs qu’ils ont commis, on ne peut pas simplement buter des gens atteints de déficience comme eux. C’est un peu trop simple comme raisonnement. Les foutre en taule ça suffit (encore que la taule ça ne résout rien non plus).

J’avoue que je tique un peu quand pour le meurtre d’une personne c’est 30 ans max et que la plupart font moins. Mais à côté de ça je crois aussi que les gens peuvent changer et là je n’ai pas encore trouver la réponse pour savoir si ces gens méritent une seconde chance et le droit à l’oubli. Et ce monde ne peut pas faire du cas par cas.

 

Voilà j’ouvre une débat sur la peine de mort, ça va bien se passer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la peine de mort c’est son inefficacité totale. Ok le mec en question récidivera pas. Mais à l’echelle Nationale çà n’a aucun impact bénéfique sur la criminalité. Selon moi ça relève plus d’une forme de vengeance qu’autre Chose. Par contre si on pouvait enfin établir des vraies peines à perpet avec Pkoi pas des travaux forcés histoire que leur présence sur terre ait une quelconque utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je pense qu'il y a bp de choses à revoir sur notre système judiciaire et carcéral avant d'éventuellement reparler de la peine de mort... Comme le dit Flo, qu'une peine à perpétuité soit à perpétuité. Que les gens fassent vraiment leurs peines. Que les juges appliquent vraiment les lois qui existent déjà. Etc... Pas besoin de neuf, juste appliquer les lois, ça changerait déjà bp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la peine de mort, c'est aussi que si on se gourre, bon voilà...

 

Est-ce que les pays qui la pratiquent ont moins de meurtres, de viol ou de pédophiles ? Je n'ai pas l'impression.

 

je m'étais penché à un moment sur le sujet et, assez paradoxalement, les 2 extrêmes ont les meilleurs résultats.

que ce soit en norvège où la prison est limite un club de vacances tout confort à seule vocation de réintégrer les prisonniers ou à singapour où le système est au contraire ultra-sévère et implacable, on trouve des taux de récidive très bas.

 

en termes de dérives, ça donne d'un côté le père breivik qui se fait installer sur ordre du juge la ps3 + catalogue de jeux + sofa confortable + doublement de son indemnité de déténu et de l'autre côté des mecs pendus pour 500g de shit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les peines à 30 ans c'était y a 30 ans C'est terminé quasiment. A moins d'avoir de la malchance. Maintenant c'est 20 et tu sors au bout de 10. 10 ans pour avoir tuer une personne.

Je n'ai jamais dis que la peine de mort était efficace. Elle ne l'est pas. Je n'ai jamais dis que ça fera baisser les crimes. Ce ne sera sûrement pas le cas.

Je dis juste que ça nous débarrasse de parasites. Tout bêtement. Ça protège la société. Ça nous protège. Ça protège nos enfants.

Quand un homme devient un animal, tue 4 jeunes filles (les frères Jourdain) en les violant une par une et en les étranglant ... tu dégages.

 

J'ai eu accès à des dossiers de conditionnelles. Ou de sorties de prison. Dont un pédophile qui avait violé une bonne dizaine d'enfants, qui était soupçonné de plus de 30 viols. Qui disait en prison qu'il aimait les petits garçons. Qui ne c'est jamais remis en question. Le mec va sortir. Et le mec recommencera c'est inévitable d'après tout le monde.

Donc notre justice, notre état va laisser un mec violet un enfant car ... c'est la vie. On a pas d'autres solutions.

 

Qu'ils soient débiles ou pas. Une gamine se fait violer pendant des années par une soixante de personnes et on trouve des excuses. Donc tant qu'une vraie perpétuité n'existe pas. Tu dégages. Faut assumer parfois. Et encore même avec la perpétuité. Y aura tjs un connard qui dans 20 ans te dira que le mec peut sortir. Les lois changent. La mort non.

 

En France tu peux tuer un gosse ou violer une femme c'est quasi open bar vu les peines. Ca devient un grand n'importe quoi.

 

Et pour le fait de se gourer. C'est arrivé combien de fois ? Et encore sur des affaires avec de gros doutes. Maintenant avec les ADN, les téléphones portables etc ... je suis pas sûr que les erreurs soient si nombreuses que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de l'erreur judiciaire, on n'a qu'à dire "OK, s'il y a le moindre doute, on se contente de la perpet'" et voilà.

 

Y a pas non plus 500 affaires par an où on condamne un mec à mort avec des gros doutes partout hein...

 

Sinon, oui, je suis d'accord avec Stéphane (décidément !). C'est bien beau de faire des lois (inapplicables) sur le harcèlement de rue, ce genre de trucs, mais si on commençait déjà par condamner FERMEMENT les violeurs qu'on arrête et qui sont coupables, ça aiderait un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon côté athée me fait considérer que la mort n'est pas une punition vu qu'il n'y a rien après ni enfer, ni que dalle., juste la fin. et comme j'ai plutôt envie que les mecs payent d'une manière ou d'une autre, je suis pour qu'ils en chient bien pour le reste de leur misérable vie...

 

et pour les erreurs, je sais qu'un état américain avait suspendu la peine de mort en raison d'une estimation de pourcentage d'erreur assez flippante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans en chercher 500, je pense qu'une poignée de cas devraient déjà permettre de nuancer le débat On a vu en France et aux usa que le système était faillible.

 

Faut pas déconner là. On parle de crimes ignobles. Pas du mec qui tue sa belle mère avec une casserole parce qu'elle lui a dit que c'était un gendre de merde. On parle de l'animal comme Guy George qui peut sortir de prison l'année prochaine après 6 ou 7 viols, tortures et meurtres. Un Michel Fourniret, un Patrice Alègre, un Francis Heaulme ... ça dégage

Un pédophile qui viole des gamins laisse des traces à un moment donné. Hop ça dégage.

 

Des erreurs en France c'est combien ? Pas grand chose. Peut être Ranucci et encore. Maintenant avec l'ADN c'est quand même plus sur. Et les USA c'est quand même différent. Eux c'était un peu n'importe quoi.

Laissez moi gérer ça et je vais faire de la place sans avoir de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car on a pas tué mon gosse, ni violé ma femme, ni tuer ma mère où je ne sais quoi.

 

Tu dis que les mecs peuvent changer. Mais la plupart sont des récidivistes. Guy Georges ne s'est pas réveillé un matin en voulant violer des femmes. Marc Dutroux peut changer ... Et alors ? Le mec a laissé 2 gamines mourir de faim dans une cave. Arriver à faire ça tu n'es plus un humain tout bêtement. Alors il peut rencontrer dieu en prison dans 20 ans ... qu'il dégage avant ça fera de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Je peux me les mettre pendant que je bosse sur un BLURAY Pas besoin d'images, juste le son et c'est top.

 

Dans ce cas là va écouter son émission de radio (même si maintenant c'est sur d'autres sujets, parfois qui n'ont rien à voir avec le "trashos qu'on aime"... Hondelatte qui imite toutes les voix des personnages, qui en fait des tonnes, avec une morale parfois sans aucun doute, et surtout une réalisation ultra bis, avec effets sonores... Voilà ! Hondelatte a inventé le bis radiophonique.

 

http://www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte?page=16

 

Il y en a un magique où il raconte à la fin avoir interviewée la femme qui a passée sa vie en taule pour meurtre (dont ce fut le sujet) et où il lui propose de faire un selfie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...