Et bien découvre son plagiat fun et pas cher : Z Nation.

On va pas se mentir, la laideur ambiante, les zombies qui ressemblent à rien (ah, ça, quand y'a pas Nicotero) et le côté cheap général, il y aurait de quoi tout renverser d'un revers de main.
Pourtant, le côté bourrin, l'ambiance à la fois fun et nihiliste, les clins d'oeil génialement nuls (Romero, Mad Max, et j'en pasee...) et l’abnégation de la série à aller vaille que vaille au charbon, lui confère une certaine sympathie. Sans parler de quelques idées excentriques et des mise à mort ma foi variées. C'est gentiment gore.
Et puis il y a Muprhy.

Murphy, c'est le mec sur qui la série repose. Un ex-taulard devenu unique espoir de l'humanité, car unique personne connue ayant survécu à une morsure de zombie. Entre sa tronche qui se dégrade d'épisode en épsode, ses reflexions plus ou moins bien senties et sa propension inimitable à tout faire basculer dans le n'importe quoi, Murphy est une attraction à lui tout seul. C'est bien simple, Z Nation jump le shark dès qu'il apparaît à l'écran. Et ceci dès la fin de saison 1 !!
Diffusé sur Game One.