Aller au contenu

Z Nation - The Asylum


Lord Ruthven

Messages recommandés

Hello, tu as aimé Walking Dead ? Non ?

 

Et bien découvre son plagiat fun et pas cher : Z Nation.

 

On va pas se mentir, la laideur ambiante, les zombies qui ressemblent à rien (ah, ça, quand y'a pas Nicotero) et le côté cheap général, il y aurait de quoi tout renverser d'un revers de main.

 

Pourtant, le côté bourrin, l'ambiance à la fois fun et nihiliste, les clins d'oeil génialement nuls (Romero, Mad Max, et j'en pasee...) et l’abnégation de la série à aller vaille que vaille au charbon, lui confère une certaine sympathie. Sans parler de quelques idées excentriques et des mise à mort ma foi variées. C'est gentiment gore.

 

 

 

Et puis il y a Muprhy.

 

Murphy, c'est le mec sur qui la série repose. Un ex-taulard devenu unique espoir de l'humanité, car unique personne connue ayant survécu à une morsure de zombie. Entre sa tronche qui se dégrade d'épisode en épsode, ses reflexions plus ou moins bien senties et sa propension inimitable à tout faire basculer dans le n'importe quoi, Murphy est une attraction à lui tout seul. C'est bien simple, Z Nation jump le shark dès qu'il apparaît à l'écran. Et ceci dès la fin de saison 1 !!

 

Diffusé sur Game One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z Nation jump le shark dès qu'il apparaît à l'écran.

 

tu m'as appris une expression.

 

en même temps wikipedia me dit que "jump the shark" c'est le moment précis où une série va trop loin dans le nawak et qu'elle décline.

comment c'est possible dès le début ? ça ne se juge pas a posteriori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez, prenez ça comme vous voulez . Là, on a des zombies-plantes, un bébé zombie qui grogne intra-utéro et Murphy qui contrôle des zombies pour leur faire faire des papouilles. Et je suis qu'à la saison 2 (sur bientôt 5, pour l'instant). Je trouve que ça pousse quand même certains curseurs, quand bien même le point de départ n'est pas des plus rationnel (encore que...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le premier épisode parce que lord est un très bon vrp.

et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est chez Asylum jusqu'au cou

 

photo grisâtre dégueu permanente, images de synthèse incrustées dans tous les sens, rythme effréné soutenu par un montage à la serpe pour cacher la misère, acteurs en roue libre, raccords et décors qui défient tout bon sens,etc, etc.

on savait que ce serait Z, c'est littéralement marqué dessus, mais est-ce fun ?

franchement pas trop. à vouloir garder une part de sérieux (TWD bis) au lieu de lâcher totalement la bride comme dans un sharknado, la série manque de cette folie joyeuse nécessaire à faire passer la pilule de l’abêtissement absolu. même si tout est à prendre au 10e degré, il manque un humour un peu plus franc du collier.

 

plus que le bébé zombie, je retiendrai de ce pilote que tous les doubleurs masculins français font la même grosse voix de mâle dominant. en fait je ne suis pas certain qu'il y ait plusieurs doubleurs

je ne sais pas si je suis de taille à m'enquiller la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...