Aller au contenu

Kidding - 2018 (Jim Carrey / Gondry / etc...)


DPG

Messages recommandés

Jeff Pickles, conteur pour enfants à la télévision depuis plusieurs générations et symbole même de bonté, se retrouve un jour confronté à l'implosion de sa famille ; ne pouvant pas se servir de ses habituels contes de fée, fables et marionnettes pour sortir de cette crise, il se retrouvera alors confronté à la cruauté du monde et au déclin de sa santé mentale.

 

Projet assez bordélique, très "Gondry" dans l'esprit, un rôle qui va comme un gant à Jim Carrey, avec ce perso d'animateur au grand cœur confronté à une grave dépression personnelle. Le ton est très atypique, on passe d'une chanson niaise pour gamins avec marionnettes à une scène de cul ou un monologue sur le suicide, le ton est assez noir, acide, ça parle pas mal de mort, un peu de drogue, un peu de sexe, tous les persos sont ravagés, fêlés, s'en sortent comme ils peuvent. C'est pas non plus "too much" et le côté bienveillant de Mr Pickles maintient un bon équilibre à l'ensemble, aidé en cela par une formidable galerie de seconds rôles vraiment bien travaillés (Frank Langella en père, Catherine Keener en soeur, son fils, son ex femme,... ). J'ai vu les 8 premiers, et sans crier au génie (c'est vraiment du cousu main pour Jim Carrey), ça se mate très bien, c'est touchant, drôle, adulte, assez universel. Une belle découverte !

 

5b7c71a29882f-660x371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fini la s.1 qui se tient bien tout du long, notamment une scène complètement dans l'épisode 9

le patin à glace !!!!

 

 

Final assez curieux, c'est vraiment abrupt comme fin de saison. Apparemment il y aura une S.2, j'en serai ! Le ton atypique de la S1 m'a vraiment conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...