Aller au contenu

Fleabag


Cyril

Messages recommandés

 

Le quotidien à la fois drôle et touchant de Fleabag, une femme à la répartie cinglante, portée sur le sexe, en colère et assaillie par le deuil, qui fait ce qu’elle peut pour survivre à la vie moderne londonienne.

 

Avec quatre ans de retard j'ai découvert et englouti tout Fleabag en quelques jours et c'est exceptionnel. Ça fait un bien fou de voir une série qui ne ressemble à rien d'autre. Écrit, interprété, monté avec un tempo comique et dramatique parfait. On rigole et on pleure beaucoup.

 

La saison deux est un poil moins intense mais vu le niveau de la première ça se comprend. Elle a pensée sa série pour qu'en une saison tout soit là (comme un bloc hautement structuré). La saison deux c'est du bonus, mais du bonus de qualité (le premier épisode est dingo par ex.)

 

Je n'ai pas vu l'adaptation française avec Camille Cottin, les retours ne sont pas très bons même si personnellement je trouve que c'était l'évidence d'avoir pensé à elle pour ce rôle. Il me tarde de voir ce qu'a fait avant Phoebe Waller-Bridge et j'attends le James Bond avec impatience.

 

C'est disponible sur Amazon Prime et il y a deux saisons de 6 épisodes chacune (et chaque épisode fait une vingtaine de minutes, donc ça vous prendra pas mille heure à tout voir)

 

Nd3Qlo0qspU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai tout vu récemment mais j'avoue que je suis un peu perplexe de faire que deux saisons aussi courtes...même si c'est très bien

Ça été dit et redit mais en effet c'est une petite merveille, avec cette recette très anglaise de savoir jongler entre l'humour grinçant et les sujets plus graves sans que l'un ne vient annuler l'autre. Et l'idée du quatrième mur et du regard caméra, pourtant bien galvaudée et devenue quasi imbitable, prend vraiment toute sa saveur ici. Phoebe Waller Bridge est géniale, hâte de voir aussi ce qu'elle va pouvoir apporter ensuite (toujours pas vu sa série Killing Eve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai tout vu récemment mais j'avoue que je suis un peu perplexe de faire que deux saisons aussi courtes...

 

Pour moi c'est quasi indispensable, j'ai plus le temps de me faire des séries qui dure 1h et 10 épisodes (même si je l'ai fait pas plus tard que cette semaine ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...