Aller au contenu

Validé - Franck Gastambide - 2020


DPG

Messages recommandés

Parcours d'un jeune rapper, ex-dealer, parti de rien, et qui va tenter de se faire sa petite place dans le rap game hexagonal.

 

Pas mal, mais pas top.

 

Du bon quand même dans cette prod Canal sur le rap. Les épisodes de 30mn passent nickel, le rythme est soutenu, ça se mate très bien. La peinture du milieu rap français me semble assez juste. Y a pas mal de situations ou de passages obligés plutôt bien vus, les rapports au quartier, aux majors, à la célébrité sont assez bien traités, on enjolive pas trop la réalité, le ton est bon. Les acteurs s'en sortent bien, les mecs choisis pour les rappers principaux ont un bon niveau, les guests sont globalement bien intégrés au récit. Après, ça coince qd même dans pas mal de points du scénar'. A force de vouloir tenir le spectateur en haleine, on abuse un peu des revirements en tous genres et retournements de situation toutes les 10mn. Je sais que tout va très vite dans ce milieu, les amitiés, les clashs, le succès, les vues sur Youtube, mais là, les auteurs ont parfois poussés le curseur un peu loin. Notamment les deux derniers épisodes, véritable festival de "deus ex machina" et trucs résolus n'importe comment, en laissant plein de trucs de côté et en sortant la baguette magique deux trois fois ... Dommage car la saison a globalement une bonne tenue et se suit plutôt bien. Pas parfait, mais un essai encourageant, qui mérite le coup d'oeil si on est intéressé par le sujet !

 

Valide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Complètement d'accord avec toi.

Je râlais sur le coté cliché de certains trucs, mais finalement, le rap c'est quand même une succession de clichés en audio. Donc tout ça appliqué dans une série finalement ça passe.

J'ai un peu de mal avec l'écriture paresseuse parfois. Comme le name dropping, à chaque épisode on a le droit à des "qui c'est lui ? c'est untel celui qui a signé tous les sons de..."

Ou des enchainements un peu trop speed, le gars se paie un concert au Zenith et y va sans se préparer ni rien, ou enregistre un album sans qu'on y assiste.

 

Mais j'attends la S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La saison 2 est vraiment très mal écrite. On a toujours ce name dropping et ces caméos qui ne servent à rien à part à flatter l'égo de Gastambide.

Ca va encore plus loin dans les rebondissements de dernières minutes que ça en devient ridicule. C'est même plus trop centré sur le rap en fait mais plus sur une vision de la mafia des banlieue un peu fantasmée. Sérieusement l'arrivée de Rohff et son rôle c'est n'importe quoi.

Et on a toujours le même problème d'ellipse.

Après c'était audacieux de changer de premier rôle mais la meuf n'arrive pas à la cheville du gars de la S1. Mais dès le départ la difficulté est qu'une meuf qui fait du rap hardcore ça vend pas. C'est oublier un peu vite les débuts de Diams. Et puis ce que rappe la meuf là dans la série c'est aussi hardcore que Soprano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vu la saison 2 et j'ai trouvé nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !

 

C'est écrit avec les pieds d'un bout à l'autre, c'est simple, y a RIEN qui tient debout. La 1 était pas un modèle déjà, mais franchement, la 2e est dix fois pire à ce niveau. La rappeuse qui remplace Hatik n'a aucun charisme, joue comme un pied, et niveau rap, c'est pas foufou non plus... Les seconds rôles sont propulsés en tête d'affiche n'importe comment (la gestion du label par Brahim et William c'est du grand WTF !!!!). Gastambide se rajoute un rôle plus important pr profiter du buzz, pr le reste, on est sur les mêmes terrains, guerre d'égo, de cité, clash, règlement de compte... Tout va à la vitesse de la lumière, tous les problèmes sont résolus n'importe comment en 2 coups de baguettes magiques... Et les guests, c'est juste la cata... Rohff fait pitié, et Taghmaoui n'a rien à défendre... Bref, un bon gros foirage. Reste au milieu de ce néant le perso de Mounir, re(s)sorti de nulle part, qui hurle, frappe et insulte tout le monde dès qu'il est à l'écran. Au moins il m'a fait rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...