Aller au contenu

Fosse / Verdon - Matthew Carnahan - 2019


DPG

Messages recommandés

La série retrace la relation personnelle et professionnelle du chorégraphe et réalisateur Bob Fosse et son épouse et danseuse Gwen Verdon.

 

Pas mal du tout cette série sur la vie de Bob Fosse et son épouse Gwen Verdon.

 

Ça se passe sur pas mal d'années, ça parle de pas mal de choses, d'une relation, de la création, des deux mêlés par moments, des difficultés pour un couple de durer quand les deux ont des velléités créatrices et ne vont pas forcément connaitre le succès en même temps, ce qui peut entrainer rancœur, jalousie, etc... Après ça parle aussi des innombrables coucheries de Fosse, ses toutes aussi nombreuses addictions, son parcours pro, le trio "Cabaret, Lenny, All that Jazz" surtout. Le rapport ambigu mais proche que conservera le couple, même séparé, au grand dam de leurs conjoints respectifs. Sam Rockwell est absolument mortel en Fosse. Je suis plus réservé sur Michelle Williams en Verdon, mais c'est pas forcément la faute de l'actrice, je pense que le perso de Verdon est surtout moins intéressant que son mari... Belle reconstitution des 70's, quelques belles idées pour rejoindre la vie des artistes et leur œuvre (notamment la partie sur Lenny qui voit Fosse parler de lui en mode stand up). Bref, une belle série, de qualité, pas trop longue, efficace. Je conseille !

 

images?q=tbn%3AANd9GcTpVc9kvSNbXCbC4H9kfT_7eEx5BoIy9t6marFOW-_aSzqefDaG&usqp=CAU

fosse-verdon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...