Aller au contenu

freebox et TV


ParaNorman

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ptain c'est quand même ultra rapide free

J'ai eu ma ligne téléphonique FT activé jeudi dernier, j'ai eu mon numéro de tel en même temps, j'ai donc procédé a mon inscription auprès de free jeudi, la je suis déjà connecté alors que j'ai même pas reçu ma facture FT (que je dois envoyer à free) ainsi que leur formulaire et le RIB

 

La ma freebox est en cours d'envoie, j'ai même pas besoin de payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en juger par vos posts, Free a vachement dû changer depuis deux ans, où alors ils ont viré leur ancien personnel...

Rappel des faits: voici deux ans, j'envoie à Free (avec lesquels j'étais déjà en rapport, ils m'envoyaient eux-mêmes de temps à autres des prospectus me demandant de m'abonner à l'ADSL+le téléphone chez eux) un dossier complet, où aucun document ne manquait, avec un RIB pour les prélèvements, photocopie de mon contrat et de ma dernière facture France-Télécom, photocopie carte d'identité, trois dernières quittances de loyer plus photocopie de mon bail, etc etc. Bref la totale. Au bout de deux mois, toujours rien.

Sur ces entrefaîtes, je tombe sur la page Web de 9Telecom. Je fais une demande juste en cliquant sur mon clavier. Trois jours plus tard, je reçois le contrat, je le retourne, deux jours plus tard, je reçois le modem, et basta. J'ai envoyé Free se faire mettre.

Depuis, tout baigne, le PC s'est transformé de patinette en voiture de course, j'ai eu le dégroupement intégral et ai pu envoyer se faire... mettre (tiens, vous aviez deviné) France-Télécom qui m'aura bien fait chier pendant un bon quart de siècle, et à présent tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pour la télé, je m'en fiche, de toute façon, je ne sais pas pour Free, mais d'autres opérateurs ont la manie de couper les émissions la nuit, j'ai appris çà par pas mal de copains, mais comme j'avais opté dès le début pour la télé par satellite, je n'ai pas ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance dis donc....tu verras comme c'est bon de surfer avec FREE et puis tous les petits plus que permet la freebox c'est de la bombe !!!!

 

J'avais déjà free avant depuis 3 ans.

Jamais eu de pb avec eux, tjs très rapide à l'inscription (sur les 3 fois ou j'ai du en faire une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent exploiter à fond les capacités du flux tv sur votre PC

 

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=68915

 

A noter que les chaînes payante acheté (donc qui marche via la péritel) ne sont pas visible sur le pc (par peur du piratage entre autre) par ailleurs il est belle est bien possible de capturer le flux vidéo donc directement en numérique, c'est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les chaînes payante acheté (donc qui marche via la péritel) ne sont pas visible sur le pc (par peur du piratage entre autre) par ailleurs il est belle est bien possible de capturer le flux vidéo donc directement en numérique, c'est magique

 

Demande précision : Ciné FX on peut acquérir par le PC ou c'est péritel only ?

Edit : on dirait que non. Merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en effet ce n'est pas possible pour ciné fx (ainsi que les autres chaines type ciné polar, action, xll... bref tout ce que l'on prend en plus), sinon ça fonctionne en effet très bien pour enregistrer directement les programmes sur le pc, j'utilise vlc pour le faire et outre les quelques problèmes de freeze qu'il peut y avoir par moment sur la tv via la freebox c'est nikel. Pour les chaines payantes je continue à passer par une carte d'acquisition video, mais bon ça viendra peut être un jour... Mais c'est dans l'ensemble bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune compétence en la matière, donc je vais peut-être dire une connerie, mais n'est-il pas possible d'intercaler entre la Freebox et le PC un truc du genre "Instant TV", c'est un boîtier extérieur qui vaut environ 80 euros chez Surcouf, par exemple.

Je n'ai pas la Freebox, mais un démodulateur satellite CanalSat, et donc cet appareil Instant TV branché entre ce démodulateur et le PC permet non seulement de voir les chaînes (gratuites ou payantes) sur le moniteur PC, mais aussi de copier ces programmes, soit dur le disque dur, soit sur un DVD amovible via le graveur PC. Ca permet aussi bien entendu de recopier sur disque dur ou amovible vos vieilles cassettes, films de famille, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que c'est que cet instant TV, mais à priori ça me semble être un module d'acquisition externe (ou interne en pci) non ?

En ce qui me concerne j'ai deux module d'acquisition video sur mon PC, un via la carte video "normale" et l'autre via un boitier externe en USB 2.

C'est ce qui me permet en effet par contre de recevoir tout ce qui passe sur la TV dans mon pc, chaîne payante ou non, magnétoscope, dvd... et d'enregistrer sur le disque dur avant de le traiter pour le graver.

Le seul problème qu'il y a avec cette solution (surement sans doute seulement à cause de la freebox) c'est que ça enregistre vraiment ce qui passe, donc si tu zappe ben hop tu l'as aussi sur ton fichier... idem si tu monte le son tu aperçois les jolies barres en surimpression...

Enfin je ne connais pas assez tout ça pour le moment encore car je débute un peu.

Mais là à priori avec cette nouvelle fonctionnalité de la freebox je devrais, en théorie, être capable d'enregistrer 2 chaines en même temps, une via la carte d'acquisition et une via vlc. Il faudra que je teste si je trouve un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune compétence en la matière, donc je vais peut-être dire une connerie, mais n'est-il pas possible d'intercaler entre la Freebox et le PC un truc du genre "Instant TV", c'est un boîtier extérieur qui vaut environ 80 euros chez Surcouf, par exemple.

Je n'ai pas la Freebox, mais un démodulateur satellite CanalSat, et donc cet appareil Instant TV branché entre ce démodulateur et le PC permet non seulement de voir les chaînes (gratuites ou payantes) sur le moniteur PC, mais aussi de copier ces programmes, soit dur le disque dur, soit sur un DVD amovible via le graveur PC. Ca permet aussi bien entendu de recopier sur disque dur ou amovible vos vieilles cassettes, films de famille, etc.

 

Oui c'est possible mais tu n'as pas l'intérêt de capturer du flux numérique.

 

J'explique, avec ton système tu as un schéma de ce type

 

Freebox (flux numérique en provenance du FAI) -> Péritel (flux analogique) -> Boîtier (connection analogique en destination d'un port USB) -> Pc (capture en numérique)

 

Tu perds donc une génération à cause du passage en analogique

 

Alors qu'avec la solution Freebox tu captures directement le flux numérique (des 0 et des 1 en somme) donc AUCUNE déperdition. C'est ce qui ce fait de mieux en capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu utilises ce genre d'appareil, la perte dont tu parles est la même que si tu as un graveur DVD "de salon", c'est çà ? (car là aussi, c'est relié au démodulateur par Peritel). Je ne nie pas qu'elle existe, cette perte, mais bon... entre çà, et le vieux magnétoscope qui copiait les chaînes hertziennes...

A la limite, ce genre d'appareil pourrait (si son emploi est compatible avec la Freebox, bien entendu) servir à enregistrer les programmes que tu ne peux pas enregistrer autrement, de toute façon, si j'ai bien compris ton post...

Mais bon, la technique évolue avec une telle rapidité que ton problème sera peut-être résolu de lui-même dans les semaines ou les mois qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, la technique évolue avec une telle rapidité que ton problème sera peut-être résolu de lui-même dans les semaines ou les mois qui viennent...

 

Sans aucun doute.

Sinon comme tu le fais remarquer, la perte sera identique, ça reste du très très bon comme image, mais d'un point de vue technique (la c'est mon coté informaticien qui ressort) c'est loin d'être optimum (par exemple si tu veux retravailler l'image après, il vaut mieux avoir l'image source qu'une copie de copie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai même pus mater la TV sur mon pc !

 

ATTENTION !! PIEGE !! Tu vas finir avachi devant Pernaud bientôt je sens.

 

Hors de question que je regarde la TV a nouveau, en Mars ça fera 4 ans sans TV !!!

 

Par contre le soir, au moment du repas quand je suis tout seul je cracherais pas devant un Direct 8 ou un Game One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...