Aller au contenu

Heroes


Cyril

Messages recommandés

Lorsque les super héros envahissent le petit écran, cela donne Heroes, soit une série TV dont le nom circule sur toutes les lèvres depuis l’annonce du projet voilà déjà plusieurs mois de cela et reprenant le principe (à succès) de la fiction télé chorale façon Lost. Alors que la première grille de programmation de la saison télévisée US 2006/2007 émanant de la chaîne NBC vient tout juste de tomber sur les télescripteurs (ceux des autres networks suivront dans les heures à venir), voici donc le synopsis de cette toute nouvelle série TV qui débarquera sur les écrans américains dès septembre prochain.

 

NB : D’ici quelques jours, notre maître es séries télé de la rédaction, le bien nommé Fred, vous dressera un petit bilan complet des séries annulées, reconduites et des nouvelles venues pour la saison prochaine comme lui seul en a le secret. Restez à l’écoute…

 

L’histoire : Série dramatique, Heroes suit le quotidien de gens ordinaires se découvrant des facultés extraordinaires. En Inde, un professeur de génétique perce au grand jour un secret profondément enfoui : des gens disposant de superpouvoirs vivent parmi nous. Un jeune rêveur (Milo Ventimiglia, The Bedford diaries) tente de convaincre son frère politicien (Adrian Pasdar, Judging Amy) qu’il peut voler. Une étudiante pom pom girl (Hayden Panettiere, Zig-Zag) apprend qu’elle est totalement indestructible. À Las Vegas, une stripteaseuse (Ali Larter, Destination finale) luttant pour joindre les deux bouts en compagnie de son frère cadet découvre que son reflet dans les miroirs recèle un secret. Le détenu d’une prison (Leonard Roberts, Buffy contre les vampires) se réveille mystérieusement en dehors de sa cellule. Un artiste talentueux (Santiago Cabrera, Empire) dont la dépendance à l’héroïne détruit sa vie et sa relation avec sa fiancée (Tawny Cypress, New York 911) peut peindre l’avenir. Un flic parieur et malchanceux (Greg Grunberg, Alias) entend les pensées des gens, y compris celles d’un terroriste sous les verrous. Au Japon, un jeune homme (Masi Oka, Scrubs) développe la faculté de stopper le temps par la seule force de son esprit. Leur but commun n’est autre que de sauver la Terre…

 

Heroes est une série créée par Tim Kring (le créateur de Preuve à l'appui / Crossing Jordan en VO) qui occupe également le poste de producteur exécutif aux côtés de Dennis Hammer et David Semel, ce dernier se chargeant de réaliser l’épisode pilote.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah NBC Les pauvres essaient de capitaliser sur Lost depuis l'annee derniere, j'espere qu'ils vont enfin y arriver. Pour rappel, cette annee, c'etait la serie "Surface" qui avait explose tout les budgets avec ses histoires de mega monstres sous-marins devorant les fonds de l'ocean, avec pour consequence la fin du monde, rien que ca. J'en parlais avec TortueRocket hier soir, parce que je me suis farci les 15 episodes de cette serie allechante sur le papier, mais bourree de defauts, a commencer par une structure spielbergienne (on croirait revoir Taken) et des personnages dessines au stabilo rose, sans aucune presence. Niveau desserts, on a le droit a quelques jolies scenes spectaculaires, et d'autres bien moins reussi (CGI bacles comme rarement). Ca commencait a devenir pas trop mal sur les 3 derniers episodes, mais la serie a ete annulee, trop chere et pas rentable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Mon verdict pour le pilote diffusé cette semaine : "Heroes" met le paquet pour se faire remarquer. Se voulant certainement être le nouveau Lost (ça tombe bien, les fans de ce dernier commencent à chercher autre chose), la série pioche également du côté des "4400" avec ses personnages d'horizons variés qui se découvrent une nouvelle vie, tous reliés par un évènement mystérieux qui pourraient changer la face du monde. Rien de tellement nouveau en fin de compte, mais le pilote donne suffisamment de matière pour qu'on ait envie de savoir la suite. Tout en se méfiant d'avance de la manière dont tout ça risque de se dénouer (ou pas) au fil de la saison. Parmi la galerie de personnages, seul le japonais qui maitrise l'espace-temps et la strip-teaseuse possédant un double qui se manifeste par des actes vengeurs parfois bien gores, étonnent par leur présence et leur caractérisation. Le reste est plus ou moins du déjà-vu, mais les moyens financiers et artistiques sont là derrière pour amplifier le côté spectaculaire de leurs pouvoirs. La musique également est d'honnête facture.

 

Voilà, en attendant de voir si le pétard est mouillé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça me fait le meme effet que Lost.

Tout le monde dit "les series c'est bien car on peut approfondir les personnages, leur vie, etc..". Sauf que, maintenant on doit se taper des series d'une trentaine d'episodes trainant en longueur et pas toujours interessants.

Je ne dis pas que cet épisode est chiant, c'est l'episode normal de debut de saison censé presenter les personnages. Oui y'a du gore, oui c'est varié mais j'ai peur que la suite devienne un truc comme Lost, du style à regarder en plusieurs blocs d'épisodes.

 

Je n'ai aucune intention de polemiquer mais par exemple Niko13 sur Prison Break dit que la serie est marquée par ses incoherences, invraisemblances, etc mais je prefere 1000 fois ça qu'une serie pseudo mysterieuse-cerebrale comme Lost ou Heroes, car Prison Break est du pur divertissement et on la prend comme telle en sachant depuis le debut que les situations ne sont pas crédibles. De plus elle arrive à nous vendre un truc passionant pratiquement à chaque épisode.

Lost et Heroes me paraissent etre crées comme des series evenement un peu trop serieuses à mon gout.

 

Mais je regarderais quand meme parce que je suis esclave-geek de ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune intention de polemiquer mais par exemple Niko13 sur Prison Break dit que la serie est marquée par ses incoherences, invraisemblances, etc mais je prefere 1000 fois ça qu'une serie pseudo mysterieuse-cerebrale comme Lost ou Heroes, car Prison Break est du pur divertissement et on la prend comme telle en sachant depuis le debut que les situations ne sont pas crédibles. De plus elle arrive à nous vendre un truc passionant pratiquement à chaque épisode.

Et tu as tout a fait raison !

Je ne connais pas Lost, ni Heroes mais oui PB est du pur divertissement.

Seulement voila, les dernieres series sur lesquelles j'ai flashe se nomment "Carnivale", "Six feet under", "The shield", "Rome", "Sopranos", "Galactica", etc...donc, des series autrement mieux ecrites que PB (et c'est un doux euphemisme) qui parviennent tout de meme a me donner ma dose d'adrenaline/divertissement/fun/... a chaque episode, tout en se basant sur des scenarii et des personnages solides.

Ce qui fait que je ne suis pas du tout client de Prison Break, that's all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les avis positifs, les deux premiers épisodes donnent envie de voir la suite. Ressemblant beaucoup aux 4400, Heroes à au moins la chance de possèder des acteurs qui savent jouer (ou bien dirigés) contrairement aux 4400. C'est joli, bien filmé (bien plus stylisé que les 4400) et l'histoire commence à se mettre en place au fur et à mesure.

Le final de l'épisode 2 est très motivant et montre que l'histoire possède des corones (ou tout du moins qu'elles sont en train de descendre).

 

Par contre je vois pas trop le rapport que l'on veut faire avec Lost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon, je suis très emballé par la série.

 

Deux bémols cependant:

 

- On a vu que deux épisodes pour le moment, ne pas oublier que les premiers épisodes de Lost était très impressionnant eux aussi et voir ce qui a été fait par la suite

 

- Les recaps de l'épisode précédent (propre à toute série qui se suivent) est extrêmement lourd, le coup de la voix off qui commente chacun des persos j'ai trouvé ca mauvais comme pas possible, j'avais l'impression d'être pris pour un débile Et c'est aussi très chiant de revoir une minutes de l'épisode précèdent avant chaque histoire des perso histoire qu'on capte bien ce qui se passe, c'est bon on est pas des neuneus.

 

Sinon j'adore et j'en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les recaps de l'épisode précédent (propre à toute série qui se suivent) est extrêmement lourd, le coup de la voix off qui commente chacun des persos j'ai trouvé ca mauvais comme pas possible, j'avais l'impression d'être pris pour un débile

 

, la chaîne avait déjà fait exactement le même le coup sur la deuxième partie de la série "Surface", c'est clair que c'est méchamment ridicule (la série n'aidant déjà pas). Malheureusement je crois qu'on va se les taper à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les recaps de l'épisode précédent (propre à toute série qui se suivent)

 

Moi je voyais cela plus pour ne pas perdre de spectateurs (ceux qui arriveraient avec le second épisode) vu que la série vient tout juste d'etre confirmée pour 22 épisodes. Et donc je pense qu'ils vont disparaitre au cours de la saison (et pis on s'en fout )

 

Et pis, je comprends vraiment pas le rapprochement avec Lost, car de toutes façons on sait ce qui va se passer (cf l'épisode 2 et sa conclusion plutot intéressante).

 

PS: Merci Allan, c'est beau un forum qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là Allan ne parlait pas de la recap en soit, ça à la limite, on subit ça 1 minute y'a pas mort d'homme. Mais dans "Heroes" comme dans "Surface" y'a une voix off bien grave qui te fait "Dans l'épisode précédent, Joe Penisburg découvre que sa grand-mère a bien mis la moussaka dans le four avant de partir, quant à Ashley Poon elle a du faire face au retard de son bus, il semblerait que tout cela ne soit pas une coïncidence. Et maintenant, c'est bon, on reprendre ou on en était".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode. J'avoue Heroes nous en donne plus à nous mettre sous la dent que Lost. Les personnages sont bien plus interessants et au moins leurs vies n'est pas chiantes à mourir comme celle de Jack.

 

Pour Toussaint, le rapprochement que je fais entre Lost et Heroes c'est que l'histoire est basée sur le meme principe d'épisodes à enigme interminables, qui est le pere de l'invincible immortelle, que savait exactement ce vieil indien...?

Et puis surtout que la serie fut quand meme crée pour surfer sur la vague Lost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nico -> J'ai vu aucune des séries que tu cite (oui je sais c'est mal) c'est pour ca que je prend ca pour argent comptant, de toute façon y a un dominateur commun aux séries que tu as énoncés ... HBO ... No comment

 

Pour les autres -> Oui, comme le dit Movierev je parle de la voix off qui fait vraiment peine, c'est l'équivalent des rires enregistré qui t'indiquent quand c'est censé être drôle ou triste dans Friends par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 103 est absolument . Déjà, pour la recap, ils ont oublié la voix off YEEEAAAAH (manque plus que la police de caractère à changer et c'est bon ). La musique est supèèèère ! L'histoire du fils de l'indien est toujours la moins excitante (en plus c'est vraiment filmé platement, on a l'impression que c'est l'oeuvre d'une seconde équipe), mais heureusement elle reste discrète sur cette épisode. Le reste, la vache ça tue. La partie avec Hiro nous gratifie d'une truc monumental, j'étais sur le cul : pour une série TV, ils n'ont pas peur d'avoir des idées qui vont demander un max d'imaginations pour recréer ça avec des bouts de ficelle (methode Gondry). L'histoire du policier nous rappelle les grandes heures d'X-Files, c'est du bien ficelé également. Et Clea DuVall fait exploser le taux cutie-esque de la série. Même du côté de la strip-teaseuse, c'est plein d'idées visuelles sympas (par contre, il est temps qu'elle fasse péter un vrai décolleté, le truc qu'elle porte depuis 3 semaines c'est frustrant). Voilà, enfin c'est ça qui est merveilleux avec un sujet qui s'y prête vraiment. Mais enfin quand je pense à Lost (oui encore...), qui possède la base rêvée pour faire des trucs complètement fous et que tout ce qu'ils arrivent à imaginer, c'est des mecs en costumes qui apparaissent dans des buissons, y'a quand même un grand écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN MAIS CA DEMOULE MOULTEMENT.

Merde de merde, quel concentré de scenes puissantes. J'adore l'histoire du japonais façon Back to the Future, du pur nectar pour les geeks, et puis OUI scene finale enormissime. C'est fou que ça passe à la TV americaine ce genre de trucs. Je kiffe avec vigueur le concept du perso ultime Sylar.

 

20/20 sans probleme.

Je pourrais facilement me passer de Lost maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...