Aller au contenu

Arrested Development - 2003


Tomfincher

Messages recommandés

  • 4 months later...

J'avoue que j'ai du mal. Je n'arrive pas à m'attacher à quelque persoange que ce soit...j'ai beaupenser que c'est une comédie... mais ça ne déclenche pas grand chose si ce n'est l'agacement. Il n'y a en effet pas un pour rattraper l'autre (mention spéciale au héros-lavette) mais dans mon cas, c'est devenu rapidement... horripilant. j'arrive pas à trouver d'autres mots j'ai peine à les voir se débattre dans leurs problèmes, lêle sous l'angle de la satire ou de la moquerie, ils m'énervent tous un peu à patauger dans leurs mêmes pb.

J'en suis en fait au 3e dvd de la saison 1, mais je crois que jene vais pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal. Je n'arrive pas à m'attacher à quelque persoange que ce soit...j'ai beaupenser que c'est une comédie... mais ça ne déclenche pas grand chose si ce n'est l'agacement. Il n'y a en effet pas un pour rattraper l'autre (mention spéciale au héros-lavette) mais dans mon cas, c'est devenu rapidement... horripilant. j'arrive pas à trouver d'autres mots j'ai peine à les voir se débattre dans leurs problèmes, lêle sous l'angle de la satire ou de la moquerie, ils m'énervent tous un peu à patauger dans leurs mêmes pb.

J'en suis en fait au 3e dvd de la saison 1, mais je crois que jene vais pas aller plus loin.

 

Tout ça parce que c'est produit par Brian Grazer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens enfin de decouvrir et de finir la serie (en 3 semaines, je me suis fait les 3 saisons) et je rejoins le clan des tres, tres enthousiastes.

Clairement l'une des meilleures sitcoms que j'ai pu voir jusqu'ici. La qualite d'ecriture est dingue (les multiples situations rocambolesques, les personnages hauts en couleurs, les clins d'oeils et allusions politiques, ...) et l'interpretation est parfaite (mention speciale a David Cross et surtout Will Arnett !! ).

 

Une serie parfaite, aucun episode a jeter, jusque dans son denouement malgre l'amertume ressentie depuis le debut de la saison 3.

 

C'etait produit par Ron Howard et diffuse sur la Fox ?? Incroyable !!

 

Et maintenant, vite le film !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 3... tiens je l'ai pas vu... elle n'avait pas été arrêtée en cours de production? Sorti en DVD ?

Yep, 13 episodes seulement, visiblement l'arret de la serie a ete anticipe, ce qui permet d'avoir droit a une vraie fin (et les multiples allusions qui parcourent la saison 3 sont croustillantes).

 

Et en ce moment, les coffrets de chaque saison sont a 19 euros a la FNAC (c'est un peu pour ca que j'ai pris l'integrale).

 

Bordel, y'a Fonzie dedans !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sonnez hautbois, résonnez musettes : Jason Bateman, héros de l'inénarrable et trop vite disparue Arrested development, vient de révéler dans une interview que Marshall Hurwitz et Ron Howard, les géniteurs de la série, ont mis en chantier l'adaptation cinématographique de leur génial bébé.

 

Il faudra s'armer de beaucoup de patience avant de voir éventuellement Arrested development sur grand écran : pour le moment, la Fox n'a donné qu'un accord de principe, et Hurwitz et Howard viennent seulement de contacter les acteurs de la série pour savoir s'ils étaient prêts à reprendre leurs rôles. À première vue, aucun n'a exprimé de réserve à l'idée de reformer la famille Bluth. Ce qui constitue la meilleure nouvelle de la semaine.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai presque fini la première saison (ces enfoirés de sous-titres buguent) et je suis content. Il faut quelques épisodes pour s'habituer aux particularités de la série (scénario, rythme, personnages, réalisation caméra à l'épaule), mais c'est franchement attachant comme programme et bien dosé. A MAGICIAN NAMED GOB ! tintintin tin, tintintintintin...tintintintin...tintintintintintintin...the finaaaaaaaaal countdown !

Blague à part, ce mélange habile et surprenant entre émotion fine et touchante (relations familiales, pas de raisons que quiconque ne se sente pas concerné) et humour absurdo-con et autres quiproquos est vraiment habile comme tout. Mine de rien, on se sent proche de ses personnages tous imparfaits, et il y a assez de tonicité pour qu'on veuille bien suivre le tout sans s'arrêter...les créateurs ont prévu un remake du Director de Von Trier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Première saison finie !

 

Du tout bon.

 

Je trouve que plus les épisodes défilent et plus tout cela s'impose comme un truc à l'ampleur folle, à l'ambition géniale, un vrai film comique 100% réussi, qui chaque minute, impose un nouveau gag ou une autre situation burlesque irrésistible..et bam, quelques secondes plus tard, voilà la petite musique douce qui amène l'instant émotion sincère qui fait du bien par où ça passe. C'est ce qui fait que chaque perso, même Tobias (je veux dire, même le plus con) gagne en consistance, qu'au final, on se retrouve devant un faux-docu génial sur une vraie famille, avec ses hauts, ses bas, et moult, moult péripéties !

 

Parenthèse: la vf tue toute saveur ! Déjà, bon, y'a pas Ron Howard. mais ça supprime carrément les tons si spécifiques des voix...franchement, vous imaginez une autre voix que celle de Gob ? un autre ton fragile que celui de Michael Cera ? une autre voix pour Tobias ???

 

Bref, c'est écrit avec un professionnalisme sans limite: faire répondre chaque épisode au suivant, établir une progression scénaristique et une étude des caractères si poussée...franchement ,je dis chapeau. Dès qu'on a fini un épisode, on a envie de s'enfiler les quatre suivants. Je pense qu'il faut dès le départ s'en mater très vite à la suite pour être dans le bain, mais quand ca prend, ca prend !

Un conseil pour ceux qui vont débuter: faut pas trainer entre les épisodes, chacun dialoguant l'un avec l'autre par flash-backs et running-gags comme dit plus haut !

 

Donc, comme dirait Dieu "C'est parti pour la saison 2, les mecs !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...