Aller au contenu

Twin Peaks [David Lynch & Mark Frost, 1990]


Prodigy

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fini. Et l'impression d'avoir visionné, ressenti, vécu quelque chose d'inédit, une expérience limite, de celles qui vous modifient à jamais.

La plus belle chose que j'ai vue depuis... quand donc ?

 

En vrac, se bousculent des images : de cet épisode 8 historique, de cet époustouflant travail sur le son, de ces visions du cosmos, de cet au-delà troublant, d'un enfer terrifiant, du feu intérieur (qui marche avec chacun)... Seul Lynch est capable de raconter tout ce qu'il raconte sans sombrer dans le ridicule le plus achevé...

 

On rit, on pleure et on a peur - parfois en même temps. Que les suiveurs retournent à leurs études : David vient de tuer le game. Nuff said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Lynch est capable de raconter tout ce qu'il raconte sans sombrer dans le ridicule le plus achevé...

 

Et bien pour la première fois je trouve que ce n'est pas le cas (pas vu Inland Empire, je précise).

 

 

Bob résumé à une bouboule agressive bastonnée par un mec avec un gant en plastique vert dans un bureau, soi c'est de l'installation/un happnening art moderne qui m'est passé au-dessus de la caboche, soit c'est un des trucs les plus nuls que j'ai vus depuis des années sur un écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Sorti de quelques rares moments je trouve la saison 3 globalement atroce, on dirait un fan fic tournée par des amateurs. Rien n'existe, les personnages sont figés dans des espèces de projections de souvenirs qui deviennent super embarrassantes, comme si Lynch avait lui-même du mal à se remémorer - ou comme s'il n'avait rien compris à sa propre série. Et visuellement, je trouve ça affreux.

 

L'épisode 8 est du Lynch pur jus période Eraserhead & consorts, j'avoue ne pas trop comprendre l'emballement (oui, c'est cool, mais c'est ce qu'il fait depuis 40 ans), pour le reste, attendre 25 balais pour voir un Cooper débilos faire des dessins au crayon sur des rapports d'assurance sur fond de saxophone cheapou en mode musique de boulard, j'avoue, j'en attendais quand même un peu mieux

 

L'épisode 6 est atroce (la scène de l'accident , le meurtre ), le reste poliment sans intérêt. Je n'exclut pas la théorie du troll volontaire, mais pour l'instant je suis un peu ébaubi de l'enthousiasme général. Je suis pourtant team Lynch depuis toujours

 

A peu pres pareil!

Cloue au lit pour convalescence, je m'etais dit que c'etait le moment ideal pour mater cet ultime saison, revival.

 

A part quelques trucs vraiment pas mal (la piece en verre, le piece en mauve, l'episode beaubourg N'8), je trouve que c'est une sacre sodo a sec pour les fans. Twin Peaks, on y est jamais !

Par contre, suivre dale cooper qui boit du cafe et fait le gogol dans des scenes aussi inutiles, inintéressantes, inter-minables et moches, ca on en a plein la gueule...

Putain, ca fait longtemps que je n'avais pas vu un artiste s'auto-saboter de la sorte (et renflouer son compte en banque en remplissant sa serie de 18episodes! de 1h! avec des concerts, des gogoleries, des vieux avec des pelles,...).

Du coup, j'ai vu ep1 a 8, puis saute directe au 18.

 

David, tu es un sacre troll, mais tu ne me voleras pas une seconde journee de ma vie

 

ps: par contre, si certains aiment, je suis content pour eux, vraiment.

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...