Retro Gaming

Push Start et Game Over c'est par ici !
Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: Retro Gaming

Messagepar Cyril » 31 juil. 2016, 19:51

J'ai cherché le jour J dans des RElay a l'aéroport Charles de Gaules et que dalle.
J'espere qu'il en restera à mon retour en France.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 08 août 2016, 21:23

pas trouvé non plus !

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 08 août 2016, 22:14

Je l'ai choppé dans un Relay à Orly mais j'ai du en faire plusieurs dans l'aéroport même !

Bon j'avoue que c'est pas top du tout...la partie making-of ça va encore, mais la sélection des jeux est passable (je sais qu'il y en avait pas des mille et des cent, mais quand même...) et comme d'hab les articles nostalgiques servent à rien. Bof bof...

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 09 août 2016, 10:50

Jeremie a écrit :et comme d'hab les articles nostalgiques servent à rien. Bof bof...

CQFD, faut vraiment que l'équipe de JV se remette en question la dessus.
Après j'ai pas trouvé le numéro désastreux mais un vrai livre sur la console est toujours à faire (car on apprends peu de choses nouvelles sur la genèse), par contre pour un néophyte c'est un bon début.

Sinon pour un voyage, décus de ne pas avoir trouvé le HS Dreamcast, je me suis rabattu sur la version francaise/compilé de Retrogamer

Image

Et putain quel horreur, je ne retrouve pas le plaisir que j'avais à lire les versions anglaise du mag. C'est maquetté n'importe comment et les traductions sont à iech !

Dégoutté.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 05 avr. 2017, 16:30

"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 09 avr. 2017, 11:46

Comme on a pu le voir un peu partout, une Mini-Megadrive sera mise en chantier pour l'Automne prochain (ça tombe bien puisque Paprium arrive un peu au même moment 8) ), ce qui est un événement sans l'être puisqu'elle existe déjà :D le plus étant qu'on aura pas droit à un simple socle, mais à une reproduction de la première Megadrive. 3 points tentants : le cable HDMI avec du 720p, le sans fil, et le fait de pouvoir utiliser ses cartouches. Le gros problème c'est que ce n'est pas 100% officiel et que ATgames est réputé pour faire des produits assez cheap (il suffit de voir les manettes). On peut toujours rêver en se disant qu'ils vont peut-être s'améliorer...

Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 09 avr. 2017, 17:12

Je comprends pas que Sega se lance pas pour sortir un produit officiel. Quand tu vois le succès de la mini Nes, même si la Megadrive en vendait 10 fois moins, ça resterait une bonne affaire !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 19 oct. 2017, 08:18

Chouette news : quatre jeux viennent de sortir sur la Super Nintendo :) la plupart des jeux étaient déjà développés mais abandonnés, ou jamais portés sur la console.

Image
Image
Image

Image

Notez que JoshProd, la boîte qui s'est occupée de ces rééditions, avaient également sorti il y a quelques mois quatre nouveaux jeux Dreamcast !

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 19 oct. 2017, 09:29

je trouve ça assez fou tout de même. Ça doit couter une blinde a sortir et qui achete ?

Moi en tout cas je vais m'y remettre, projet bricocage avec Bast Junior pour cet hiver : une borne Bar Top ras la gueule d’émulateur.
Je ne sais pas encore sous quoi on le fera tourner (Rasp, PC, ...), on a de toute façon déjà le meuble a fabriquer.
Le truc couillon c'est que j'ai tout revendu et qu'il va probablement falloir tout racheter. Mon fils s'en foutait un peu a l’époque et maintenant il est motivé
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 19 oct. 2017, 09:47

C'est fait à des quantités limitées, pas donné (enfin le prix d'un jeu classique quoi), et y a une grosse demande retrogaming ces dernières années, donc je me fais pas de soucis pour eux...

Ca se fait de temps en temps, y a eu aussi des jeux "récents" sur Megadrive, Dreamcast,...

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 19 oct. 2017, 09:58

50 € a la Fnac, c'est même pas cher en fait.
Un jeu SN neuf c'etait jusqu'a 700 fr pour certains
Respect en tout cas
https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... sft=1&sa=0
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 19 oct. 2017, 10:20

Oui, 700f il y a 25 ans :D

(et même encore plus en import)

Mais bon, certains jeux de cette époque cotent bp plus encore, en occaz bon état, boite nickel et tout, tu as des trucs qui valent sans problème des centaines d'euros..

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 19 oct. 2017, 11:02

j'ai le souvenir d'avoir economisé pour acheter une simu de basket en import US a 800 fr avec mon pti frère :D
et j'ai revendu il ya deux ans un mario kart + SF2 + Bomberman le tout pour une 50taine d'euro au premier venu :blased:
alors que je pouvais facile vendre chaque cartouche ce prix (super etat avec boitier et tout et tout)
:consternation:
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 20 oct. 2017, 18:22

juste pour dire que le raspberry pi c'est mortel :metaleux: :priere: [inlove]
Image
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 01 déc. 2017, 19:53

Pour l'avoir vu en magasin, la fameuse Megadrive de ATGames se tient bien : je suis pas hyper fan de la manette, mais il y a beaucoup de très bon jeux (+ des jeux Master System), on peut y mettre les cartouches US/Euro et Jap, et il y a même un port pour les manettes originales. Limite c'est bien mieux pensé que la Mini-Super Nes (dont il existe d'ailleurs des versions crackées avec plus de jeux).

Image

Revenir vers « Insert Coin »