Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

J'ai commencé Iconoclasts sur Ps Vita (et oui c'est moi qui joue encore sur cette machine).

Un metroidvania en pixel art. Rien de révolutionnaire mais très agréable à jouer

1YotsyXxRNw

 

J'ai aussi fait Inside sur PC . Le jeu se situe dans la continuité directe de Limbo des mêmes auteurs, quelque part entre jeu vidéo et art contemporain. Une direction artistique à tomber qui donne l'impression de jouer dans un clip de fever ray, des mécaniques de jeux intéressantes plus basées sur la réflexion par rapport à la situation que le skill et un fonds aussi abstrait que plombant qui met bien la pression (les deux fins possibles posent beaucoup de questions). C'est pas un jeu de gamer à proprement dit : le jeu se finit à 100% en deux après-midi, et on ne bloque jamais. Beaucoup aimé dans l'ensemble.

 

yDm6PAgNohU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

maxresdefault.jpg

 

je cherchais un jeu émouvant et les commentaires semblaient unanimement pointer du doigt ce petit jeu indé type jrpg 16 bit, vanté comme un chef d'oeuvre d'émotion qui booste les ventes de kleenex.

...et je me suis forcé à aller jusqu'au bout pour pouvoir le dire sans l'ombre d'un doute : J'AI TOTALEMENT DETESTE

 

déjà il y a un point que même les critiques les plus enthousiastes concèdent, niveau "jeu" c'est le néant. ça pourrait simplement consister à faire défiler une histoire en appuyant sur un bouton mais c'est encore pire que ça. Il faut passer des heures à cliquer un peu partout au hasard pour trouver des "indices", au bout de 5 indices se déclenche (après 3 clics de confirmation) un mini puzzle game pourlingue, on recommence ad nauseam. j'y allais en connaissance de cause, mais c'est tellement pénible que j'ai vraiment regretté de ne pas m'être contenté d'un playthrough youtube

 

mais le fond alors ? ce scénario si bien écrit qui aurait engendré des torrents de larmes ? bah je crois que je ne suis jamais rentré dedans.

une plongée à rebours dans les souvenirs d'un vieil homme, son histoire d'amour avec une autiste asperger, son traumatisme d'enfance ...et son désir d'aller sur la lune. alors soit le tout est baigné dans une certaine poésie et de jolis thèmes musicaux, mais ça m'a semblé superficiel et neuneu. les inserts omniprésents d'humour gnangnan à souhait ne font qu'enfoncer le clou.

 

j'aurais voulu lui excuser beaucoup de tares parce que c'est un homebrew et que son auteur file de la thune aux associations pour aider les autistes, mais j'ai surtout le sentiment qu'il a été porté au pinacle sur ses bonnes intentions plus que sur ce qu'il a réellement à offrir au joueur : rien de ce qu'il raconte n'a déjà été raconté par des cinéastes avec autrement plus de talent (je pense notamment à Jaco Van Dormael) ...et sans s'infliger 5 heures de clics laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images?q=tbn:ANd9GcRzf_2a8OGUGrCGM_aczAV1fGFjEv5bbwYnyB_AywTliEsboQFlOg

 

Le 3 étant toujours inédit sur PS4 (on se demande pourquoi d'ailleurs), je n'étais même pas au courant de l'existence de ce quatrième du coup comme j'avais envie d'un petit jeu pour me défouler, ça tombait bien...

Mais bon voilà, il faut croire que Capcom a un mal de chien à renouveler la formule : on retrouve le gros connard de Frank en lead (et une meuf ça les tuerait un jour ?), et tout le jeu se retrouve pris dans ce ton assez antipathique, pseudo-cynique/bourrin...alors bon évidemment c'est gore, y'a des petites choses améliorées (la fabrication des combos), et l'utilisation du marchandising Capcom fait sourire (on peut s'habiller en Cammy ou en Zanghief, entre autre ), mais ça ne va pas plus loin que le petit jeu à la con, vite répétitif et pas très très rejouable. Et je crois que j'ai rarement joué à un jeu aussi buggé depuis longtemps waouh, quelle cata technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfeinstein the new colossus sur PS4.

Trouvé en solde a 10 €.

C'est complètement con, super bourrin sur le fond et le gameplay, y a plein de cinématique super provoc assez naze et pas vraiment drôle MAIS on massacre du Nazi en solo, c'est plutôt joli, y a Adolf en vieillard sénile qui vomit partout et on s'amuse bien.

Tres bon plan d'occase donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81zVH6E2DsL._SY445_.jpg

 

Vu que j'arrive pas spécialement à me décider entre prendre une PS4 et une Switch, je continue d'explorer le catalogue de ma Wii U, et donc, j'en profite aussi pour me faire qques jeux Wii (retro compatible) vu que j'avais pas eu la console.

 

Donc voilà, un Mario de plus. Je kiffe donc je m'amuse, mais vraiment rien de bien neuf à l'horizon, surtout en ayant fait ceux DS / 3DS / Wii U qui sont assez proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

dan-the-man-gameplay.jpg

 

Dan the Man, un platformer/run&gun/beat them all qui tourne sur mobile par le studio qui avait fait fruit ninja et jetpack joyride.

 

Sur la version gratuite les pubs et les minuteurs pour debloquer des trucs tiennent presque du harcèlement mais sinon c'est probablement un des meilleurs jeux type arcade que j'ai fait sur mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bioshock (2007)

J'avais acheté le pack pas cher avec les 3 épisodes dedans et j'ai mis 6 mois à finir le premier épisode.

Bon les FPS c'est pas ma came, je suis un peu teubé je n'arrive jamais à viser et je tire beaucoup plus dans les murs quand dans les streum.

Le steampunk non plus, je ne nie pas la qualité du boulot mais je n'ai pas été pris dans l'univers.

Quand à l'histoire j'ai rien pigé.

 

Je comprends l'engouement à l'époque mais je crois que j'ai le cerveau vrillé par GTA et j'ai besoin de cramer des vrais gens par la vitre d'une bagnole en fait.

Les univers futuristes des JV de ces 10 dernières années ne me font pas rêver, c'est toujours le même truc et le dernier qui me reste en tête c'est Metroid sur SNES ou Flashback.

 

J'ai lancé le 2 mais j'ai plus envie, surtout qu’apparemment ça serait plus ou moins un remake du premier à ce que j'ai compris, ça ne me donne pas envie de m'y remettre.

Et le 3 a mauvaise réput non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, gros fan de mon coté

J'ai retourné les 2 premiers épisodes plusieurs fois (sur PC, puis PS3 , puis PS4 ),

Assez déçu par le dernier que je n'ai finis que 2 fois (PC et PS4),

j'ai une figurine d'une petite soeur et un Big Daddy en tee shirt

J'ai retrouvé un peu de cette ambiance dans le récent Prey

 

Pour moi c'est le 2 le meilleur (on joue un Big Daddy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mafia 3 offert sur le PSN d'Aout.

Et ben c'est pas jojo.

J'avais beaucoup apprécié le 2, GTA du pauvre mais avec un histoire et une mise en scène vraiment excellente (sur PS3, vraiment recommandé) et plein de bonnes idées de gameplay.

La c'est ultra bourrin, plein de bugs et l'histoire, on s' en bat la nouille.

Je ne parlerais pas de l'IA, on dirait q'uil n'y en a pas.

Seuls points positifs :

=> la Bande Son, juste énorme

=> Les PlayBoys a collectionner sont toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Call of Duty Infinite Warfare gratuit, donc j'ai torché la campagne solo vite fait avant de le désinstaller.

C'est bien joli mais moins fun et varié qu'Advanced Warfare sorti 2 ans plus tôt.

Le jeu se plante sur ce qui devait faire son argument de vente : les séquences dans l'espace.

Dans celles en mode cosmonaute on se fait sniper par des ennemis au loin qu'on confond avec des débris flottants. et celles en mode pilote de chasse sont laborieuses, répétitives et pénibles.

 

Il reste néanmoins une mission qui se détache vraiment du lot : celle où on va sauver des mineurs sur un astéroïde en dérive vers le soleil avec ses rayons UV tueurs et ses robots zombies. On se croirait dans "Aliens le retour", ça aurait d'ailleurs pu faire un excellent bis du Cameron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The_Awesome_Adventures_of_Captain_Spirit.jpg

 

Une intro gratuite à Life is Strange 2, qui débarque à la rentrée et proposera cette fois une nouvelle histoire...

On est d'abord très content de retrouver l'atmosphère douce-amère de la saga, avec un point de vue très différent et une plongée dans l'imaginaire enfantin très rafraîchissante...puis le jeu commence à toucher à des sujets difficiles et se fait plus grave. À ce titre, c'est très dur de pas chialer durant le dernier acte avec à la clef, un twist qui annonce une suite vraiment excitante. Bref, à ne pas laisser passer si vous avez aimé l’expérience du premier volet (on oublie la préquelle refilée mollement à un autre studio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Far_Cry_4_box_art.jpg

 

C'est mon premier Farcry et après quelques heures de jeu, un truc m'a frappé : c'est plus ou moins la même chose que Assassin's Creed Syndicate (qui est mon premier AC).

Alors bien sûr on a d'un côté un FPS au Népal contemporain et de l'autre un jeu d'action à la 3e personne dans le Londres victorien, mais il y a une foule d'éléments de gameplay qu'Ubisoft a recyclé entre ses licences : la façon dont le jeu avance, le système et le style de missions, les icônes sur la carte générale, le radar, les factions rivales, les zones à conquérir, leur découverte via l'ascension en haut d'un point culminant, le système de compétences, le déblocage des armes et équipements, les exécutions par les airs/discrètes/avec des combos au couteau de lancer ou pistolet, le grappin & la tyrolienne, la furtivité & la détection, les coffres et la multitude d'objets planqués à collecter qui apparaissent sur la carte quand on se promène dans les parages... je dois en oublier.

Ces jeux n'ont inventé aucun de ces éléments mais ils les utilisent a peu près exactement de la même façon.

 

toutes ces considérations mises à part, le lance-flamme est vraiment jouissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 4 c'est que c'est un copié collé du 3, ça reste sympa mais c'est 100% la même chose.

 

De mon coté passé une soirée sur Destiny 2 (offert PSN Septembre), je sens que je ne vais pas m'eterniser ...

Et sous l'insistance de mon fils, on s'est inscrit sur un serveur privé WOW Vanilla (le World of warcraft de 2006 ) histoire de voir comment ça a changé. Je retrouve plein de trucs sympas mais mon fils ne comprend pas comment ça a pu marcher comme ça tellement c'est dur comparé a celui auquel il joue. P'ti joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai jamais touché au 3, je te crois sur parole, mais ça ne me dérange pas

 

il est vraiment pas mal ce jeu en fait, plus varié au final que l'assassin's creed auquel je le comparais. les passages où on est défoncé avec la musique bollywood à fond, c'est terrible

 

le seul gros défaut en ce qui me concerne, c'est le putain d'animateur radio qui répète les 3 mêmes blagues sur son caca en boucle dès que tu rentres dans un véhicule (et tu y passes du temps...). je crevais d'envie de lui coller un balle entre les yeux

et puis j'ai fini par trouver comment couper la radio et ça va déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Uncharted 4

 

Bah franchement c'était cool.

Pas forcément pour les phases de jeu qui restent dans la même lignée que les précédents mais pour son histoire qui est vachement bien écrite. Les cinématiques sont mortelles, surtout que le jeu est magnifique en tout point de vue.

De quoi me donner envie de me taper le spin off.

 

Maintenant j'attaque Bioshock.

 

c'est vraiment super joli et le fait de ne pas recycler les décors d'une séquence à l'autre donne une impression de richesse : c'est l'émerveillement permanent.

 

en revanche, je trouve le gameplay assez répétitif au bout de quelques heures (c'est mon premier uncharted) et j'ai un peu l'impression qu'on me tient la main en permanence pour avancer, voire d'assister par moments à un film interactif où mes choix n'ont aucune influence.

 

ça me passionne pas, mais ça vide la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben comme d'hab, le label Quantic Dreams fait son effet, c'est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux jusqu'à maintenant (mais ils feront mieux encore, je suppose) Comme d'hab chez Cage, la perfection technique finit par bouffer les nombreux défauts, qu'ils soient au niveau du gameplay (les déplacements hyper rigides, l'interactivité cache misère) ou de l'écriture (le manichéisme un peu sauvage - qui se rattrape vers la fin, les évolutions psychologiques à l'emporte pièce, certains perso atrocement clichés). Je n'ai pas encore rejoué à certains chapitres, mais les embranchements scénaristiques (établis à chaque fin de chapitre) semblent assez sensibles et nombreux, sans compter que la force du choix est vraiment au coeur de l'intrigue (en particulier celle de l'androïde chargé de monter une révolution). Moi perso, ça s'est fini en putain de tragédie

Le duo Kara/Alice est vraiment touchant (et leur segment est le plus éprouvant), Connor est insupportable (encore une tradition de Cage : le héros tête à claque) et même si l'inspiration frôle le plagiat (Westworld et Real Humans à fond les ballons), le futur dépeint est superbe et les touches fantastico-horrifiques (l'enfer des robots le parc d'attraction, le passage dans le manoir) sont du meilleur effet. Et ça fait bizarre de voir Lance Heriksen et Clancy Brown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

91POEZ31G%2BL._SX342_.jpg

 

Mon premier Far Cry (tiens ça rappelle un post au dessus ) même si techniquement j'ai beaucoup joué à Blood Dragon (qui n'est pas sur PS4 et ça me rend bien triste ), auquel le jeu rend hommage le temps d'une mission rigolote.

Malgré quelques bugs, le jeu est d'une beauté affolante, et on a vraiment l'impression d'être au Montana sauf que pour le coup il y a des fous dans les champs même s'il ne se renouvelle pas tant que ça dans sa progression, le jeu ne donne pas trop l'impression de refaire les mêmes choses à chaque fois, c'est assez grisant, et parfois même étrangement relaxant. La b.o est superbe, les méchants très charismatiques...s'il fallait bien trouver un hic, ce serait peut-être la fin, que j'ai trouvé assez débile et puante. Presque à deux doigts de me gâcher ces quelques semaines passées à Hope County....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour l'opus 5 mais la conclusion du 4 m'avait laissé une impression étrange.

apparemment j'ai fait la "pire" fin, la plus lapidaire. mais en regardant sur youtube, il n'y a pas de "bonne" fin : tous les personnages sont un peu des connards en fait.

et paradoxalement le plus gros connard est aussi le personnage le plus marrant, je pense au type de la CIA.

 

bon j'attaque Alien Isolation, priez pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Far cry de toute façon, c'est cool, le problème c'est que c'est un peu tout le temps la même chose donc au bout du 5eme, je vous raconte pas. Mais c'est toujours trés fun au début.

 

Toujours sur Monster world de mon coté mais je sens que plus pour longtemps, j'attends Red Dead impatiemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Far Cry Primal me tente, car visiblement un peu à part.

Mais oui je confirme qu'ils doivent juste s'amuser à déplacer le gameplay dans des décors différents

 

Pour la fin du 5, il y en effet deux fins, mais les deux se terminent plutôt mal. Celle que j'ai choisi donne limite crédit aux tarés qu'on combat depuis le début, donc ouais...j'aurai préféré un truc plus léger et totalement manichéen à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...