Aller au contenu

XBox One


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Bon vu qu'il y a un topic pour les deux autres consoles "next gen" et pas sur celle là, donc je lance. Et plutôt sur une nouvelle à la fois bonne et pathétique.

 

Bonne, car après avoir annoncé que la console nécessiterait une connexion permanente au net pour jouer, la non-possibilité de revendre ses jeux, et le zonage de la console, et avoir affirmé partout pendant l'E3 qu'ils comptaient bien maintenir le cap et que si on n'était pas content, on pouvait aller jouer à la 360, la firme vient d'annoncer l'annulation pure et simple de tout cela. La console sera offline et dézonée. Incertitude sur l'occasion, mais Microsoft a précisé que les anciennes infos de la FAQ "n'étaient plus valables" donc c'est à supposer que oui.

 

Pathétique, parce que putain, ce foutage de gueule quand même. Entre le fait d'admettre publiquement un échec cuisant, le fait d'avoir présenté une console pas finie, pas définitive, d'avoir joué l'arrogance auprès de son propre public, de finalement s'incliner face à son concurrent direct, saborder une stratégie qui semblait définitive et sur laquelle ils travaillaient depuis des mois, n'est-il pas déjà un peu tard pour Microsoft qui aura déjà bien écorné son image ? Perso si j'étais un joueur "soutien" à Microsoft, je me sentirais légèrement pris pour un con quand même.

 

Quoi qu'il en soit, ça reste quand même une bonne nouvelle pour les joueurs, et qui pourrait les relancer dans la course après un rejet total du public, même si la console reste à 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça amusant cet esprit partisan des joueurs de consoles, on dirait des supporters de clubs de foot.

 

si microsoft lance une console pourrie, il n'y a qu'à acheter du sony, du nintendo ou un pc, non ?

 

Ouaih mais y a des jeux qui ne sortent que sur certaines consoles. Du coup c'est rassurant de voir que crossoft a fait marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être un nerd ultime mais étant néanmoins un "pro xbox" (entre grosse guillemets), j'ai suivi cette conférence avec une légère curiosité, l'éventualité d'acheter une console "next-next-gen" m'ayant même effleuré l'esprit, au final cette pseudo conférence et les déclarations qui ont suivi ont méchamment refroidi mes ardeurs et j'ai même commencé à mater les caractéristiques et les infos de la PS4, juste au cas où ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que les demos présentées à l'E3 tournaient sur des PC munis de cartes graphique haut de gamme et non la console elle-même. C'est une méthode récurente mais que je trouve un peu limite.

 

C'est pareil à chaque fois et pour tous les constructeurs (Sony compris). Faux scandale.

 

Un peu comme l'ensemble des polémiques qui entourent la console depuis le début.

 

Du coup, certains en viennent maintenant à regretter les fonctionnalités sympas qui auraient pu arriver avec le système, vu que personne ne s'est posé la question 2 secondes avant, quand tout le monde était occupé à gueuler avec la meute. Trop tard.

 

La grosse erreur de MS a été de présenter le truc de la sorte, de faire des erreurs de com majeures, et de pas savoir présenter les bons côtés d'une console qui n'était au final qu'un Steam amélioré avec partage de bibliothèques et circuit de revente de jeux (tout ce qui manque à Steam aujourd'hui, en fait).

 

Mais bon, quelqu'un a gueulé "DRM" et tout le monde a suivi comme un seul homme, Sony s'engouffrant dans la brèche et passant pour le sauveur de l'humanité alors qu'il est désormais de notoriété publique qu'ils ont fait tout ça en dernière minute pour marquer le coup, seul moment intéressant d'une conférence chiante quasi vide d'exclus, d'ailleurs, là où MS a fait le job sur ce point, tout le monde s'accorde à le dire.

 

Bref, on a une Xbox 360 2, au lieu d'avoir un système connecté avec ce que ça peut avoir de chiant, et d'intéressant. Ca m'a rappelé la sortie de Steam, le même genre de parano (mais heu si on me coupe les serveurs j'ai plus mes jeux), de réactions souvent irrationnelles et de mauvaise information généralisée. Sorti de quelques sites pointus ricains pas un journaleux de JV ne s'est posé la question de savoir ce que pouvait proposer le système, sorti de la news a clic "on vous dépossède de vos jeux" et autres "DRM alert".

 

Y'avait des questions à poser, des reproches à faire, des aménagements à demander, mais de manière intelligente & posée, mais on a vécu 2 semaines en mode full fanboy. Genre ça :

http://arstechnica.com/gaming/2013/06/xbox-one-eighty-microsoft-fails-to-sell-the-future-retreats-to-the-past/

 

Maintenant la PS4 a l'air cool aussi, c'est juste que ses jeux me font pas rêver, pour le coup après l'E3 j'étais emmerdé avec une console qui me rendait curieux mais trop chère et blindé de restrictions, et une autre console qui me fait pas sauter au plafond, et avec la pire manette de l'histoire (la DualShock ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça amusant cet esprit partisan des joueurs de consoles, on dirait des supporters de clubs de foot.

 

si microsoft lance une console pourrie, il n'y a qu'à acheter du sony, du nintendo ou un pc, non ?

 

Ouaih mais y a des jeux qui ne sortent que sur certaines consoles. Du coup c'est rassurant de voir que crossoft a fait marche arrière.

ça ce n'est pas surtout vrai pour nintendo ?

j'ai l'impression que les catalogues xbox et sony sont, à de rares exceptions, presque identiques.

et puis les exclusivité, ça peut changer de main, je me souviens par exemple que square avait lâché nintendo pour sony à la sortie de la ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce qu'on appelle des jeux first party, c'est a dire fait par les éditeurs de console eux même (via des studios qu'ils ont racheté)

 

Tu ne trouve par exemple pas God of War et Uncharted sur d'autres console que la PS3

Tu ne trouve pas Halo et Gears of War sur d'autres console que la Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...