Aller au contenu

Goat Simulator / Octodad : La chèvre ou le squid ?


Jeremie

Messages recommandés

 

Il faut croire qu'Internet donne de sacrées idées à certains J'ai découvert ces deux jeux sur Steam et j'ai pas pu m'empêcher de faire un topic pour les coupler, tant les deux se complètent. Seul hic : cela reste du dématérialisé : Octodad est le seul disponible sur le playstation network, pour ceux ayant une PS4.

 

Si vous avez toujours rêvé d'être une chèvre ou un poulpe (et dieu sait qu'il y en a qui aimerait ici ), alors vous serez comblés

Goat Simulator est de loin le plus trippant des deux : il suffit d'imaginer le concept de Postal (un jeu sans moral ni véritables objectifs) mais avec une chèvre, sans le côté douteux du soft en question. Aussi con soit-il, c'est quand même assez beau (et ne tournera pas sur un petit pc), avec une ambiance décontracte qui invite à casser la gueule aux passants, à exploser des voitures, devenir une chèvre satanique ou à faire des cascades improbables (car, petit plus, la chèvre est invincible). Et le jeu a l'air gavé de petits secrets qu'il faut évidemment débusquer au quatre coins des maps (je suis monté au dernier étage d'un immeuble pour foutre en l'air la party sur le toit et je me suis cassé en fusée ).

On me chuchote à l'oreille que le jeu fait des émules et que Bear Simulator serait dans les rangs.

C'est oui

 

 

Octodad est déjà plus ordonné. On y incarne un père de famille poulpe (forcement, vu le titre) qui doit accomplir des tâches banales et quotidiennes (à commencer par aller à son mariage). Le seul soucis c'est que la vie avec quatre tentacules, c'est quand même ultra chiant ! Les programmeurs ont donc fait en sorte que la jouabilité soit aussi énervante que possible pour rendre les déplacements du mollusque assez compliqués. Résultat : on casse tout sur son passage et on a l'air d'un gros con maladroit. C'est le but, et ça gonfle autant que ça fait sourire, mais j'avoue que ça doit être plus simple avec un pad. Très sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...