Aller au contenu

Le coin de la VR


Jeremie

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...

j'ai du changer mon téléphone, et comme iphone7 était vraiment trop cher, je me suis rabattu sur un S8. bref, orange en reprenant mon iphone, m'a offert le casque gear vr samsung, je vais le recevoir bientôt. Ce truc sert à quoi? est-ce que ça à un intérêt quelconque selon vous? ou bien je le laisse dans la boite et j'essaye de le revendre direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un an plus tard, pas grand chose n'a changé pour le PS VR : le prix a méchamment baissé (250/300 contre 400 fin 2016), mais le catalogue reste vraiment timide, malgré quelques gros arrivages à la fin de l'année (Skyrim, Arizona Sunshine, Ultrawings). La grosse grosse surprise en en ce qui me concerne, c'est Superhot VR, jeu déjà très sympa en tradi, FPS zarbi où le temps avance seulement lorsque le perso bouge. En vr, l’expérience est démente et carrément physique, puisqu'on se retrouve à faire des mouvements digne de Chow Yun Fat dans Hard Boiled pour éviter les balles et attraper les armes. Et la durée de vie semble assez correcte (j'ai pas fini le jeu en 2h quoi). Très addictif mais épuisant par contre

 

Pour avoir tenté l'Oculus Rift, le casque n'est peut-être pas mieux mais les manettes sont incroyables (avec un meilleur suivi des mouvements au niveau des doigts), et le catalogue de jeux est évidemment beaucoup plus étoffé. Quand on voit qu'il n'y a même pas de petites conneries façon bac à sable comme ToyBox sur PSVR, ça fout un peu les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil, le parc d'enfant Dino JO propose pour les parents une salle VR. Dont une plateforme pour une personne ultra mobile que l'on chevauche avec un occulus rift devant les yeux (une exclue mondiale dixit le proprio....mouais). J'ai testé la video jet pack au milieu des gratte ciel. C'était sympa de se tenir à la rembarde pour ne pas tomber mais les graphismes de PS1 gâchent l'immersion. La salle propose aussi un double siège avec un choix de video style GIGN et une vraie voiture de rally dans laquelle on monte équipé de l'occulus et que l'on pilote pour 10€ la course.

Je prendrai un casque VR quand on pourra regarder un film avec la même qualité que sur une télé HD pour un prix abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Testé Vortex Experience en famille ce Week end (mes deux freres (47 et 52), mes enfants et mon neuveu (de 17 a 22)

Bon, c'est super cher (30 € / pers fois 6 pour 30 mn de jeux donc ) mais bordrel de merdre, ca fait longtemps que j'avais pas ressenti un truc pareil en jouant, la VR c'est l'avenir du jeu, y a pas photo.

Le jeu : immersion totale dans le mode Zombie de Black ops pour faire simple.

On est equipé d'un casque (Samsung) , un PC dans le dos, une gilet permettant de ressentir les impacts et un fusil et c'est parti pour 30 mn de fun. Ça se joue très Left for dead, il faut se couvrir, s'aider, ...on se deplace donc physiquement

Visuellement on est pas sur les standards actuels hd mais on l'oublie très vite tellement on y est (l'helico au dessus de la tete pendant la première mission , le passage dans le vide sur la planche entre deux tours )

Quel pied d'aller en courant défendre ma fille que j'entends crier a l'autre bout de la map

Et ce final ou moi et mon grand frère dos a dos nous couvrons mutuellement devant le flot de la horde

 

Ca n'est dispo que sur Bordeaux pour l'instant mais ils sont en phase de déploiement, connaissant déjà un peu la VR, je ne pensais pas trouver ça aussi cool

https://www.vortex-experience.com/?gclid=Cj0KCQjwitPnBRCQARIsAA5n84nNbm2zCVCqOpq4xrcUc1VIgFFE3fKRnqUYpqew5zJlG8RDqbwroCQaAmTyEALw_wcB

 

jtyt6xvxv_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai craqué

Trouvé un PSVR quasi neuf avec la caméra et deux sticks pour 180 €, yaura donc de la VR a noel

J'avais déja essayé rapidement a la sortie mais la j'ai pu prendre le temps tranquille a la maison.

Le fil qui te relie a la PS4 n'est pas vraiment génant.

Tous les cables supplementaires, une fois tout branché, ben on les vois plus.

Ca marche du feu de dieu !!!!

On a eu avec la compil VrWorlds qui donne déja un trés bon aperçu.

Sur ce disque, j'ai ADORE le jeu le plus long et le plus impressionnant :Scavenger's Odyssey

Je veux plein de simulation dans l'espace !!!

Assez en phase avec ce que dit Gameblog

http://www.gameblog.fr/tests/2571-playstation-vr-worlds-ps4

Sinon on a testé tout ce qui est gratuit sur le store.

Des trucs très sympa mais plus des "experiences" que vraiment des jeux et les demos sont ultra frustrante, ca coupe des que ca devient interressant.

 

Pour les gros jeux on verra d'occaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a vraiment des jeux à part resident evil ?

 

c'est une question naïve hein. dans les bacs d'occaz je n'ai quasiment jamais croisé de VRAI jeu qui faisait envie à part ça et la version VR de skyrim, le reste ça avait l'air d'être plutôt des petits gadgets.

 

je m'étais dit que si le catalogue s'étoffait peut-être un jour je me laisserais tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise, je t'ai repondu une tartine a ma dernière pause café et j'ai du pas valider , j'ai tout perdu .

 

En bref, pas beaucoup en effet, c'est entre autre pour ça que j'ai attendu de trouver une super occaze.

La , je perds quasi pas de sous si je finis par revendre.

Mais c'est pas encore prévu

DOnc ya Resident mais j'ai deja ete assez traumatisé par la version normale, j'imagine meme pas la VR mais je prendrais pour tester.

Idem pour Skyrim, ca l'air "epoustouflant mais sans plus" mais je prendrais d'occaz pour test, pas al'abri d'une tres bonne suprise

Sinon, le vendeur m'a conseillé :

Farpoint

Blood and truth

Robinson

Firewall (multi only)

Moss

Astrobot

Eve valkyrie

Persistence

Le jeu de golf

J'ai oublié les autres et il m'a dit aussi que gaffe, la grosse majorité des jeux PS vr n'ont que peu d'interet ormis la liste restreinte qui défonce tout (genre le batman qui t'en fout pleins les yeux mais ultra court, et aucune rejouabliité) .

Mais rien que EVE valkyrie, la demo m'a retourné (tu a s l'impression de prendre des G dans les virages en dog fight, un truc de dingue) donc plutôt confiant.

Y a plein de videos du type les 15 meilleurs jeux sur PS VR qui semble confirmer les dires du vendeur.

EN bref je pense qu'il y a de quoi s'amuser et si je vois que j'ai vite fait le tour, ben je revends le tout

 

 

Edit : ya des tutos sur net pour l'utiliser sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche, et perso je trouve ça assez naze

 

Moi je touche plus au casque depuis un certain temps...

Y'a trop peu de jeux qui débarquent, et trop peu de jeux intéressants surtout. Après ça dépend de ce que l'on cherche, mais je trouve que ça tourne un peu trop autour de l'horreur ou de la Sf. Il faut attendre aussi que certains titres passent en promo, parce que le prix initial de certains au regard de la durée de vie...euh...

Mes deux dernières claques c'était In Death et Superhot, mais depuis j'y suis pas trop retourné (je sais que je joue pas en été parce que le casque fait suer par exemple ).

 

L'autre problème c'est que cette année j'ai essayé le Oculus Quest : le casque est sans capteur externe, sans fil, on retrouve les pads de l'oculus (qui font une sacré différence face aux godes lumineux de Sony) et le catalogue de jeu n'est pas le même. Le seul hic c'est qu'il faut de l'espace mais bon ça, c'est à prévoir de toutes façons...

L'objet est incroyable, léger, pas encombrant, bien pensé...du coup le PS VR parait ultra archaïque à côté. Et je soupçonne que Sony sortira tôt ou tard une évolution de leur casque pour rattraper le retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai attendu au max et avec un prix au plus bas.

Superhot, je vois ce que c'est

je note death dans ma wishlist aussi

Apres l'oculus c'est bien mais il faut d'une part le matos (ouach) et ensuite le PC qui va bien.

La, ma PS elle est rentabilisée depuis bien longtemps et j'ai eu le truc a moitié prix.

Mais je m'attends moi aussi a y trouver rapidement des limites et en particulier les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié les deux jeux qu'ont a déja et qui font parti du haut du panier

Wipeout

Gran Turismo

 

C'est un petit caprice que je vais probablement vite regretter mais content pour l'instant.

 

Pour Jérémie, c'est vrai j'avais oublié que plus de bécane avec celui ci.

Apres je doute que ce soit aussi cool/puissant que le rift.

J'ai teste récemment l'oculus go, la version ultra light, aucun intérêt.

A voir donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetris je note aussi.

J'ai testé les dernière demos gratuites du PS Store, des trucs pourri mais d'autres vraiment enthousiasmant.

J'ai peur de manquer d'objectivité et de trouver tout super cool je crois que j'aime la VR

 

Ce week end j'ai profité du Black friday : acheté et testé Farpoint, tres cool, tres immersif mais j'ai peur trop court, j'ai pris quand même, je reprendrais ma partie a noel

Arizona Sunshine : ca serait pas en VR, ce serait l'arnaque du siècle mais c'est en Vr donc c'est cool et pas cher, j'ai pris aussi

 

J'abandonne mon projet de trouver le Aim controler, trop cher et surtout exploité par très peu de jeux donc osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...