Aller au contenu

Tombés au champ d'honneur de la course à la technique !


Dragonball

Messages recommandés

Leguman ......

Tu veux perdre toute crédibilité ici, hein c'est ça, tu veux qu'on te regarde de haut et qu'on te pousse sur les casiers de l'école comme dans Napoléon Dynamite !!!

 

Sinon une version spéciale du 6128 de chez Amstrad était sortie avec un port pour y insérer les cartouches de leur console !

Une version de l'Amstrad permettait aussi de brancher les jeux Megadrive, ça s'appelais le Mega Pc et voici une pub d'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gizmondo de Tiger :

 

 

CPU à 400Mhz, circuit graphique GeForce, online, MP3, MP4, GPS, appareil photo, online, GSM ...

 

Une portable prometteuse avec de super caracs dont la carrière a été plombée par la nullité du constructeur en terme de marketing.

 

Dans ce cas il faut parler d'une des meilleurs console portable jamais fait mais qui est resté dans un anonymat des plus bêtes

 

La GP32

 

 

http://www.gp32news.com/?lang=fr

 

Vraiment une merveille que cette console coréene.

 

Sinon dans les portables, il y a deux consoles japonaises qui ont bien marchés au pays mais nulle part ailleurs

 

La Wonderswan de Bandai (d'abord en n&b puis en couleur)

 

 

Et la NeoGeo Pocket

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barcode Battler etait distribué en France !

Je me souviens qu'a l'époque, au japon une boite de conserve (du choux ou je ne sais plus quoi) avait eu des records de vente car son code barre offrait moult point !!

 

Ca veut dire que la console à du cartonner la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le barcode battler. J'ai jamais réussi à battre un adversaire. J'arrivais pas à faire fonctionner les codes barres.

 

Pour la gx4000, elle est arrivée hyper tard, puisque bien avant était sorti le 6128+ qui proposait déjà le port cartouche. Mais c'était un ordi et il était cher. Je le sais, mon frère l'avait.

 

J'ai aussi eu la neo geo pocket color qui était vraiment une console excellente. Dommage qu'elle n'ait pas réussi à percer. En plus, je suis dégouté, je l'ai paumé dans un déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui tuait à l'époque c'est qu'il y avait un bouton pour retourner l'image à l'écran, ce qui fait que tu retournais la console pour avoir la croix directionnel de l'autre coté pour les gauchers, pas bête Atari !

 

Alors, ça c'est une connerie énorme. Je suis gaucher (un vrai de vrai), et je serais incapable de jouer avec une manette inversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gizmondo de Tiger :

 

 

CPU à 400Mhz, circuit graphique GeForce, online, MP3, MP4, GPS, appareil photo, online, GSM ...

 

Une portable prometteuse avec de super caracs dont la carrière a été plombée par la nullité du constructeur en terme de marketing.

 

C'est bien pire que ca :l'idee a la base de la Gizmondo c'etait de faire une balise GPS pour permettre aux parents de localiser leurs gamins. La boite a l'origine de la Gizmondo etait un distributeur de materiel GPS, voila la raison de l'idee tordue suivante : comme c'est pas evident a faire accepter a un gosse de se ballader 24/24 avec un GPS pour que se parents sachent ou il est alors ils se sont dit "bah on va mettre la balise dans une console"

 

Apres ca a grave degenere, il faut savoir que les dirigeants de la boite etaient tous issus soit de la mafia suedoise ou d'une secte extreme-capitaliste de salt lake city , ils ont vecu super large. Tout ca c'est fini par le pseudo crash du CEO en Ferrari qui lui a permis d'organiser sa disparition.

 

Bref on pourrait en faire un film de cette console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma soeur, avant le cpc6128, on q eu ca:

 

 

l'ordi Hachette avec chargement cassette (45min d'attente, fallait savoir que dans deux jours t'aurais envie de jouer pour tout préparer!)qui a fait faillite genre 15 jours apres qu'on l'ait eu!! du coup, on s'est contenté des quelques jeux qu'on avait dessus, dont la mythique chenille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que la Wonderswan a été un vrai échec. En tout cas, il me semble qu'au Japon il s'en est vendu un bon paquet. Seulement face à Nintendo sortir son épingle du jeu est très difficile (voir Sony qui semble être déçu par les performances de sa PSP).

La machine est bien performante et dispose d'un autonomie gigantesque (30 heures avec une pile LR6 si mes souvenir sont bons). De plus, les jeux sont sympa (dont quelques Final Fantasy - pour ceux qui aiment - sortis depuis sur GBA). Elle s'est aussi déclinée dans différentes version avec une version N&B pour commencé, une en couleur - Wonderswan Color - et la dernière - Swancrystal - avec un écran couleur de meilleure qualité. A ma connaissance, elle n'a jamais été distribuée en dehors du Japon.

 

La Neo Geo Color est une vraie bombe vidéoludique proposant d'excellent jeu : Metal Slug 1st et 2nd Mission, Samurai Shodown 2, SNK Vs Capcom MOTM, King Of Fighters R2, etc. C'est une vraie machine dédiée à l'arcade avec le meilleur stick jamais conçu pour une machine portable.

Son échec a été une réelle déception pour moi Mais elle peut toujours servir pour l'horoscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Neo Geo Color est une vraie bombe vidéoludique proposant d'excellent jeu : Metal Slug 1st et 2nd Mission, Samurai Shodown 2, SNK Vs Capcom MOTM, King Of Fighters R2, etc. C'est une vraie machine dédiée à l'arcade avec le meilleur stick jamais conçu pour une machine portable.

Son échec a été une réelle déception pour moi Mais elle peut toujours servir pour l'horoscope

 

Bizarrement, je n'avais aucun jeu de baston sur cette console. J'avais tablé sur du sûr : Puzzle Bobble, Sonic (vraiment excellent cette version NGP), un petit Metal Slug quand même, et même un RPG assez basique mais plutôt sympa BioMotor Unitron.

Plus j'y pense, plus je suis dégouté de l'avoir paumé. Elle tient encore bien la comparaison avec la GBA alors qu'elle était sorti bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...