Aller au contenu

Tombés au champ d'honneur de la course à la technique !


Dragonball

Messages recommandés

Ils se disaient révolutionnaires, on allait voir ce que l'on allait voir, et puis, en faite, il ne s'est finalement pas passez grand chose. Ils nous ont parfois couté un fric fou, et à peine quelques mois après leur sortie, on ne les utilisait déjà presque plus. Cependant, aujourd'hui encore, certain les ont cpnservé et les garde précieusement sur une étagère (ou dans un carton à la cave ! ).

Ils, ce sont tout ces produits techniques (nouveaux format audio ou vidéo, console soit disant révolutionnaire, etc, etc ...) qui, faute de promotions ou des réelles innovations se sont planté de manières plus ou moins radicale.

 

Rendons leurs hommages sur ce thread !

 

 

Bon, je commence par un sacré four : celui de la Jaguar, d'Atari, première console 64 Bit disponible sur le marché.

 

Sorti au début des années 90 (au environ de 2500 franc si mais souvenir sont bon), en pleine guerre des consoles, certains des premiers jeux de la Jaguar impréssionnent par leur qualitée.

Les amateurs de jeux sur consoles vont enfin pouvoir grâce à cette console jouer a des jeux initialement réservé aux heureux (et à l'époque fortunés, possésseurs de PC) notament Doom et de Wolfenstein 3D, bientôt suivit par le formidable "Alien VS Predator", un formidable FPS, exclusif à la Jaguar, restrancrivant de manière impréssionnante la tension des films dont il s'inspirait.

Malheureusement, après, il n'y aura quasiment plus aucun bon jeux, ou si peu. (un petit jeu de combat par ci, un petit jeu de moto par là, puis plus rien). Les éditeurs japonais boycottent la console américaine et évidement, malgré les baisses de prix imprésionnantes et très rapide (même pour le domaine des Jeux vidéo). Aussi, celle ci sombra peu à peu dans l'oublie, sauf dans le coeur de certains fan dont je fait partie

 

Le fait que la Jaguar soit quasiment morte n'empéchera pourtant pas Atari d'annoncer, a grand renfort du pub et sur le ton bien connu du "Attention notre nouveau produit fait casser la baraque !), la sortie d'un lecteur CD pour la jaguar. Lol, ce fut un flop encore plus important !

 

Dommage, elle était bien sympathique cette petite console. Faudrait d'ailleurs que je pense moi même à la resortir du placard !

 

 

"Ahrggg, quelle collcetion de malade !"

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N-Gage de Nokia.

J'y ai joué seulement une fois, sur une N-Gage en démonstration à la FNAC. C'est pas maniable.

Nokia tente sa chance sur le marché des consoles de jeu, et se fait bouffer par la GBA, la DS, la PSP.

A l'arrivée, on ne sait pas trop si c'est un téléphone ou une console de jeu.

Kikenhahune ? Qu'il se dénonce !

 

 

Splinter Cell Chaos Theory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la 3DO, je ne suis pas d'accord !

 

C'était une console plein de défauts (le prix, une ludothèque un peu pourrie, la version 50Htrz toute moche) mais elle proposait totu de même quelques perles, les jeux American lasergame (Mc Dog Mc Cree) et surtotu la premier (et unique à l'époque) version de Super Street Fighter Turbo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du matos, mais un jeu :

 

 

Conçu pour être révolutionnaire en son temps, il a subit divers coup du sort alors qu'il était en pleine gestation. Entre autre chose, il était conçu avec le moteur graphique de Quake et quand Quake 2 est arrivé sur le marché (et Daikatana toujours pas sorti, donc), il a fallu changer de moteur pour rester dans la course.

 

Bref, arriva ce qui devait arrivé, lorsqu'il est enfin sorti, avec trois ans de retard, il était déjà obsolète. Il a fait un bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Supergrafx!!!!

 

La console a 8 jeux, dont 3 de bien (1941, Aldynes, Ghouls'n Ghost).

 

Sa version de GnG est une tuerie complete et sa sale gueule a inspire la PS2. Aujourd'hui d'occasion elle vaut entre 300 et 400e

 

Ah, non, ça c'est pas uen console tombé au champd'honneur, c'est une légende !

 

Et tous ses jeux étaient des tueries, en particulier son premier jeu, Grandork !

 

Il parait que Strider est aussi sortie dessus, mais je n'ai jamais ruéssit à le chopper.

 

Je me demande si ce n'est pas une légende en faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le Strider etait mortel ds mes souvenirs, les sprites etaient bien gros comme en arcade contrairement à la version MegaDrive, qui bien que sympa avait moins de gueule !

 

Bon après c vrai que yavait relativement peu de bombes qui etaient sur SuperGrafx, mais comme on pouvait jouer au jeu de la Coregrafx, ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non, ça c'est pas uen console tombé au champd'honneur, c'est une légende !

 

Pourtant je trouve qu'elle colle bien a la description "Ils se disaient révolutionnaires, on allait voir ce que l'on allait voir, et puis, en faite, il ne s'est finalement pas passez grand chose. Ils nous ont parfois couté un fric fou, et à peine quelques mois après leur sortie, on ne les utilisait déjà presque plus.".

 

Ben oui la Supergrafx coutait cher (2000F a l'epoque), s'est peu vendue (on parle de seulement quelque centaines d'ex en France) et est tombee en desuetude totale a la sortie de la Super Famicom (c'est simple apres la sortie de la console de Nintendo il n'y a plus eu que 1941 qui soit sorti). Malgres ca c'est vrai qu'elle avait la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui la Supergrafx coutait cher (2000F a l'epoque), s'est peu vendue (on parle de seulement quelque centaines d'ex en France) et est tombee en desuetude totale a la sortie de la Super Famicom (c'est simple apres la sortie de la console de Nintendo il n'y a plus eu que 1941 qui soit sorti). Malgres ca c'est vrai qu'elle avait la classe

Oui mais le fait que la Supergraphx acceptait les jeux de la PC Engine fait que ce n'était pas trop une mauvaise affaire, même si suppose que beaucoup de gens ayant déjà la PC Engine on racheté une Supergraphx. C'est sûr qu'il n'y avait pas beaucoup de jeux, mais bon, ils étaient tous super, Ghoulst n'Ghost atomisait la version Mégadrive par exemple !

 

Bref, c'est pas exactement le même problème que des consoles ou des extension comme la console Amstrad, L'Amiga 32 ou encore la 32X qui ceux sont vite révélé de très mauvaises affaires.

 

Tiens d'ailleur :

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/2112823/Amstrad-Gx4000-Console-Amstrad.html

 

C'est pas demain la veille qu'on trouvera un Supergrafx a ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps la GX4000 ne promettait rien et ne coutait pas vraiment cher a sa sortie

 

Au moins sur Jaguar ya eu Alien vs Predator, sur 3DO SF2, sur CD32 Microcosm, etc. Sur GX4000 il n'y a strictement rien qui meriterait aujourd'hui d'y rejeter un oeuil!

 

Sinon dans le genre "ca promettait un max, ca coutait un max et ca finissait par prendre la poussiere" ya eu la Lynx aussi! Qui a eu ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre "ca promettait un max, ca coutait un max et ca finissait par prendre la poussiere" ya eu la Lynx aussi! Qui a eu ce truc?

 

Un pote en avait deux !

C'était plutôt un bon produit dans mes souvenirs, le truc qui tuait à l'époque c'est qu'il y avait un bouton pour retourner l'image à l'écran, ce qui fait que tu retournais la console pour avoir la croix directionnel de l'autre coté pour les gauchers, pas bête Atari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Supergrafx!!!!

 

La console a 8 jeux, dont 3 de bien (1941, Aldynes, Ghouls'n Ghost).

 

Sa version de GnG est une tuerie complete et sa sale gueule a inspire la PS2. Aujourd'hui d'occasion elle vaut entre 300 et 400e

 

 

J'ai jamais compris la différence entre la PC Engine et la Supergrafx. Finalement c'était quoi ? Plus de puissance ? Meilleur son ? Design différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Supergrafx est une 16 Bit, la Pc Engine une 8bit

 

En fait nec n'a produit que des extensions pour la PCE, la seule véritable autre console qu'ils ont produite à l'époque c'est la supergraphx

 

Par la suite ils ont tenté d'autre console comme la Pc-Fx

 

 

Tiens en voila une autre de console morte née !

 

Pour tout savoir du merveilleux monde de la Pc Engine je vous conseille le déjà trop précieux numéro 3 du magasine Retro Game

 

Tiens en parlant de flop vidéoludique, qui se souvient de la tentative d'Apple via Bandai ... La PIPIN !!!

 

 

Ces deux consoles (Pipin et Pc-Fx) sont sorties à peu prés en même temps que la Saturn et la Playstation.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nec produisait surtout un Add on qui faisait rever tout le monde à l'epoque, qu'on couplait à la SuperGrafx à la manière du Mega CD avec la MD, ya eu aussi des versions séparées ensuite, c'etait alors la PC Engine Duo, et ça dechirait tout niveau RPG et Shoot'em up, avec a chaque fois des intros anime de folie furieuse !!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nec produisait surtout un Add on qui faisait rever tout le monde à l'epoque, qu'on couplait à la SuperGrafx à la manière du Mega CD avec la MD, ya eu aussi des versions séparées ensuite, c'etait alors la PC Engine Duo, et ça dechirait tout niveau RPG et Shoot'em up, avec a chaque fois des intros anime de folie furieuse !!!!!!

 

Presque, en fait l'addon était pour la PC Engine, pas pour le supergrafx

 

La meilleur version tout en 1 de la PC Engine (c'est a dire lecteur cd + extension mémoire) reste la Pc Engine Duo-Rx, c'est elle que je ramènerais du Japon quand j'irais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...