Netflix (help, recommendations, dates de sortie, ...)

Discussions sur les VHS, LD, DVD, HD-Dvd, Blu-Ray et VOD
sly
Jess Franco
Jess Franco

Re: Netflix (help, recommendations, dates de sortie, ...)

Messagepar sly » 31 juil. 2017, 11:32

Une question, qui prête à débat... le catalogue de Netflix augmente, mais il y a aussi des films qui sortent au bout d'un certain temps, non ? Qui disparaissent des services ?

Ah et comme apparemment tout le monde l'espérait : Marseille saison 2, tournage débuté en avril dernier. :blased:

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 31 juil. 2017, 11:48

beaucoup disparaissent en effet! tout les disney sont partis l'an dernier, et il n'y a plus la brigade en folie!!! :o
ils devraient faire des topos aussi des films qui sortent ou le dire un peu avant (genre attention, ce film va partir). des fois on cherche des trucs persuadés de les avoir vu passer...
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 31 juil. 2017, 11:49

sinon je rêve (comme beaucoup je pense) que malcolm débarque sur netflix!!
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 31 juil. 2017, 12:06

Merci pour la précision ! Ca confirme ce que je pensais : certains films vont potentiellement demeurer moins visibles sans édition physique quand la VOD (enfin la SVOD) dominera le marché...

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 31 juil. 2017, 12:09

superflo a écrit :sinon je rêve (comme beaucoup je pense) que malcolm débarque sur netflix!!

Alors pour le coup, ils passent régulièrement en intégrale DVD à 40-50 euros dans des promos de fin d'année... Oui je sais c'est cher, mais bon ça se rentabilise vite... Ne serait-ce que pour cette scène :

:metaleux:

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 01 août 2017, 15:47

sly a écrit :Une question, qui prête à débat... le catalogue de Netflix augmente, mais il y a aussi des films qui sortent au bout d'un certain temps, non ? Qui disparaissent des services ?

Films, séries, oui, c'est continuel et un peu chiant. Mais bon c'est pas non plus OCS avec certaines saisons d'une série qui partent et reviennent, rendant la vision parfois très compliquée :D

Bien sûr je n'en veux pas une seconde à Netflix, OCS ou tous les autres, tout ça c'est des histoires de droits, mais au final pour l'utilisateur c'est bien chiant :D

Sinon un site que je trouve assez cool pour savoir ce qui sort sur Netflix, vu qu'excepté leurs trucs à eux qui sont bien mis en avant, il est super difficile de voir ce qui arrive sur la plate-forme : http://www.allflicks.fr/

Je viens par exemple à l'instant de voir que le 1984 de Michael Radford est dispo depuis aujourd'hui, et c'est cool puisque je ne l'ai jamais vu :)

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 01 août 2017, 16:05

https://www.netflix.com/browse/just-added et tu as les dernières arrivées normalement ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 01 août 2017, 23:07

Moi je peux vous dire les titres Wild Bunch / Wild Side qui arrive vu que je me charge de la livraison des films pour Netflix :mrgreen:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 02 août 2017, 08:23

Cyril a écrit :Moi je peux vous dire les titres Wild Bunch / Wild Side qui arrive vu que je me charge de la livraison des films pour Netflix :mrgreen:

Alors voilà plus précisément ma question : tu sors un fichier "master" que tu "prépares" selon les normes de la plate forme (iTunes, netflix, FilmoTV, etc...). Tu transmets. Après ça se passe comment quand netflix vire le film de ses catalogues ? Il l'efface aussi physiquement, et dans ce cas il te redemande par la suite à nouveau le fichier si besoin quelques années plus tard ? Ou tu penses qu'il garde au tréfond de ses archives, et le rend accessible de nouveau en cas de rachat des droits ?

parce que du coup j'imagine un film de 2020, 2021, qui quelques années après sa vie en salle, ne bénéficiera peut-être pas d'édition physique, et du coup sera dispo pendant quelques années sur ces plates formes, mais à long terme, il sera inaccessible, invisible?

Je me trompe ?

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 02 août 2017, 09:18

Stéphane a écrit :https://www.netflix.com/browse/just-added et tu as les dernières arrivées normalement ...

Oui mais tu as des filtres, ils sont triés par "suggestion pour vous" et tout n'est pas forcément affiché à 100%.

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 02 août 2017, 09:33

ah ok ... je me fixais dessus :-)
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 02 août 2017, 14:26

Bon après des fois y'a par exemple des brouettes de film turcs qui débarquent, c'est pas forcément indispensable que ça soit affiché sur ta page ou que tu sois au courant :D :D

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 02 août 2017, 16:23

sly a écrit :
Cyril a écrit :Moi je peux vous dire les titres Wild Bunch / Wild Side qui arrive vu que je me charge de la livraison des films pour Netflix :mrgreen:

Alors voilà plus précisément ma question : tu sors un fichier "master" que tu "prépares" selon les normes de la plate forme (iTunes, netflix, FilmoTV, etc...). Tu transmets. Après ça se passe comment quand netflix vire le film de ses catalogues ? Il l'efface aussi physiquement, et dans ce cas il te redemande par la suite à nouveau le fichier si besoin quelques années plus tard ? Ou tu penses qu'il garde au tréfond de ses archives, et le rend accessible de nouveau en cas de rachat des droits ?

parce que du coup j'imagine un film de 2020, 2021, qui quelques années après sa vie en salle, ne bénéficiera peut-être pas d'édition physique, et du coup sera dispo pendant quelques années sur ces plates formes, mais à long terme, il sera inaccessible, invisible?

Je me trompe ?

Normalement quand on re-livre un film on a pas besoin de soumettre le matériel.
Après Netflix c'est pas vieux et souvent c'était d'une année sur l'autre, voir 1 an entre deux. Du coup je ne sais pas du tout s'ils gardent les masters ??
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 31 mai 2018, 11:02

Take the 10

ca dure 1h20, ca sert pas a grand chose, mais c'est pas detestable, vraiment léger et formaté comédie indé. Tous les personnages sont des losers et c'est pas méchant. Le scénario raconté en chapitre éclaté, ca fait juste un peu cache misère, façon pulp fiction du pauvre.

Revenir vers « Le VidéoClub »