Aller au contenu

Nicolas Sarkozy l'homme du bien ?


Cyril

Messages recommandés

Dans son plan de relance de l’économie, Nicolas Sarkozy a remis en avant l’idée d’une baisse ciblée de la TVA, par exemple dans « un certain nombre de produits culturels, vidéo et disque ». Cette baisse de la taxe sur la valeur ajoutée de 19,6 à 5,5 % - taux réduit – est une vieille revendication de l’industrie de la Culture, qui considère un tel régime comme l’une des solutions au piratage. Mais le secteur étant chapeauté par Bruxelles, il faut avant tout le feu vert des autorités européennes pour valider pareilles baisses, ce qui est une autre paire de manche.

 

Cet élan présidentiel en rappellera un autre. Le 27 mai 2008, le même Président de la République tenait des propos d’une saveur guère éloignée à l’antenne de RTL : « Je ne renonce pas, bien au contraire, je veux poser la question de la fiscalité sur les disques, et la fiscalité sur les vidéos. Si ça continue, on ne vendra plus un disque en France. Il n’y a aucune raison que la fiscalité sur les livres, biens culturels, soit à 5,5, et que la fiscalité sur les disques, biens culturels aussi, soit à 19,6, voire sur les vidéos ».

 

Source: PcInpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tue. C une mesure que tt le monde applaudirait n'importe quand, mais là ça vient de Sarko donc tt le monde va raler ! Vive la France !

 

Ah bah nan, moi je suis content

Mais bon, j'achète plus de dvd, si ils avaient fait ça y a 10 ans j'en aurais deux fois plus maintenant !

ENFOIRÉE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tue. C une mesure que tt le monde applaudirait n'importe quand, mais là ça vient de Sarko donc tt le monde va raler ! Vive la France !

Non mais n'importe quoi !

 

Ou tu es une mec de droite qui s'assume et qui globalement approuve l'action politique de Nicolas Sarkozy et alors là évidement pas de problèmes, ou alors t'es devenu completement paranoiaque pour une raison que j'ignore ! *

 

Evidement, beaucoup de gens de gauche detestent Sarkozy, mais bon ça va 5 minutes, c'est pas non plus le type le plus hai de France !

 

Sa personalité fait qu'il enerve pas mal de monde, mais d'un point de vue politique, je ne pense pas qu'il soit si décrié que ça.

 

Et puis surtout, la notion de gauche et de droite, beaucoup de gens s'en foute, un coup c'est pour la gauche, un coup c'est pour la droite, suivant l'humour du moment !

 

Evidement, chez les jeunes (Et donc pas mal sur les forums qui ne sont pas des lieux très fréquenté par les retraités !) ont est pas trop fan du mec (Et encore, ça resterait à prouver, tous les jeunes n'écoutent pas Manu Chao en fumant des joints !), mais vu tes réactions, j'ai parfosi l'impression que tu croies vivre dans un monde qui ne serait composé que de les lecteurs de charlie Hebdo !

 

Ou alors tu as fait tes études à Tolbiac et là je comprends que tu en soit resortie un peu traumatisé !

 

Sinon cette mesure moi je m'en fou, la seule chose que je veux, c'est qu'on puisse de nouveau fumer dans les bars !

 

 

* Cette raison a peut être pour nom "Superfly", mais attention, sous ses apparrences de gauchiste, c'est un mec de droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'applaudirais, si ça faisait réellement baisser les prix. Mais je ne suis pas sur que les prix baissent du ratio 19,6 - 5,5 %. En clair, ce seront les revendeurs qui s'en mettront pleins les fouilles.

Et puis c'est pas dit que ça passe de toute façon, parce que les restaurateurs, ils attendent toujours la tva à 5,5%, promise depuis 2 ou 3 présidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parfosi l'impression que tu croies vivre dans un monde qui ne serait composé que de les lecteurs de charlie Hebdo !

 

Non, pas "un monde", juste "un forum" !

 

Surtout depuis qu'il y a plus Tortue Rocket !

Ah oui Tortue Rocket, j'y pensais justement !

 

Ben on peut toujours essayer de rappeller Fantomas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce style de vidéos que l'on veut voir, pas toi tapant des murs

 

Pour la tva faut vraiment voir. Perso je pense que les prix resteront les même mais que l'éditeur au lieu de foutre un dvd à 12,5€ ht (pour 15€ttc) le vendra plus cher Ht et voilà. On va gagner quelques centimes et vous irez vous faire enculer !

Et puis franchement, sur un dvd à 15 sera à 13. Super réduction pour tout le monde quoi. Ça donne grave envie d'acheter

 

Pourquoi tout simplement ne pas bloquer les prix comme pour les livres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, a force de faire des cadeaux dans tous les sens (enfin de dire qu'il va faire des cadeaux) y aurait pas une soit disante dette intolérable qu'il a dit qu'il rembourserait

 

avec quoi?

 

c'est bien beau de donner, mais bon, quand on doit de l'argent, faudrait penser a en récupérer qq part, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se secouer le kiki, faudrait peut-etre attendre que les prix baissent. Parce que bon, si la TVA baisse, c'est chouette pour ceux qui vont pouvoir faire de plus grosse marges sur la vente de leurs produits. Je vais donc attendre un peu avant d'applaudir a tout rompre.

Pour eux la baisse, pour nous la baise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...