Aller au contenu

[Wild Side]


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas plutôt en juillet 2006 qu'il sort ce coffret?

 

Janvier 2006

 

LA MAIN DE FER

de Chung Chang-wha

Edition Collector

 

 

Mars 2006

 

Coffret Uchida TOMU-3 films :

Le Détroit de la Faim

Le Mont Fuji et la Lance Ensanglantée

Meurtre à Yoshiwara

 

Mai 2006

 

Coffret Mikio NARUSE -

2 films / 3 DVD :

Nuages Flottants / Le Repas

 

Coffret HANZO THE RAZOR

(vol. 2 et 3) 2 films / 3 DVD

 

 

Juin 2006

 

- HEROES OF THE EAST

(Shaolin contre Ninja)

de Liu Chia Liang

- THE SENTIMENTAL SWORDSMAN

de Chu Yuan

- 5 SHAOLIN MASTERS

(5 Maîtres de Shaolin)

de Chang Cheh

 

Juillet 2006

 

Coffret LIU CHIA LIANG

2 films / 3 DVD :

- COMBATS DE MAÎTRES

(Drunken Master II)

- MARTIAL CLUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Martin, une des anciennes œuvres (1977) de George A. Romero, s'apprête à sortir en DVD sous la bannière de Wild Side le 21 février 2005, coïncidant ainsi avec l’arrivée dans nos bacs de Land of the dead (lire notre news) chez le même éditeur. Le mythe du vampire revisité par le maître de l’horreur sera disponible pour la première fois en DVD dans une version restaurée tant du côté de l’image que du son.

 

Ce qui entraine une petite remarque : le communiqué annonce un format 1.77 : 1. Or, le film fut tourné en 16mm et projeté en salles à l'époque dans un format 1.37 :1, ceci en raison d'un budget limité. L'éditeur Wild Side a récupéré un nouveau master HD 1.77. Notons par ailleurs que l'éditeur américain Anchor Bay a ressorti le film dans un format 1.85:1 en zone 1. Il faut savoir cependant qu'au pays de l'oncle Sam, le réalisateur a été consulté et a donné son accord pour « moderniser » son film en ajoutant des caches noirs (on dit que le film a été « matté ») pour créér une image plus conforme aux habitudes de vision actuelles. Le nouveau master est donc, comme indiqué sur la jaquette, supervisé par Romero lui-même et l'on suppose que ce travail a été effectué avec soin.

 

Ceci dit, d'un point de vue éditorial, cette édition sera agrémentée de nombreux bonus répartis sur deux disques. Tous les détails techniques et le visuel ci-dessous.

 

Le visuel et la news sur Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin, une des anciennes œuvres (1977) de George A. Romero, s'apprête à sortir en DVD sous la bannière de Wild Side le 21 février 2005, coïncidant ainsi avec l’arrivée dans nos bacs de Land of the dead (lire notre news) chez le même éditeur. Le mythe du vampire revisité par le maître de l’horreur sera disponible pour la première fois en DVD dans une version restaurée tant du côté de l’image que du son.

 

Ce qui entraine une petite remarque : le communiqué annonce un format 1.77 : 1. Or, le film fut tourné en 16mm et projeté en salles à l'époque dans un format 1.37 :1, ceci en raison d'un budget limité. L'éditeur Wild Side a récupéré un nouveau master HD 1.77. Notons par ailleurs que l'éditeur américain Anchor Bay a ressorti le film dans un format 1.85:1 en zone 1. Il faut savoir cependant qu'au pays de l'oncle Sam, le réalisateur a été consulté et a donné son accord pour « moderniser » son film en ajoutant des caches noirs (on dit que le film a été « matté ») pour créér une image plus conforme aux habitudes de vision actuelles. Le nouveau master est donc, comme indiqué sur la jaquette, supervisé par Romero lui-même et l'on suppose que ce travail a été effectué avec soin.

 

Ceci dit, d'un point de vue éditorial, cette édition sera agrémentée de nombreux bonus répartis sur deux disques. Tous les détails techniques et le visuel ci-dessous.

 

Le visuel et la news sur Ecran Large

 

 

Oyésse mon Romero préféré

J’ai dû me rabattre à l’époque sur l’édition espagnole puisque celle d’Anchor Bay fut très vite out of stock.

Par contre je ne savais pas qu’il avait été tourné en 16 mm ça explique bien des choses.

Le DVD Espagnol est donc aujourd’hui ce qui ce fait de plus proche du bon format il est en 1.33 hélas la seule piste son est celle espagnole en mono et l’image est horrible (rosie par le temps, rayures, sautes, etc.).

C’est con que personne ne le sorte en 4/3 tout bête puisque vraisemblablement c’est le format d’origine (ça va on va pas chipoter), surtout que dans nos contrés le film passe assez régulièrement à la télé et leur master est vraiment impeccable.

En même temps je m’en fout de tout ça, c’est une super bonne nouvelle rien qu’au vue du DD 5.1 piste anglaise, le 16/9, l’entretien avec Romero, making of du film !!!

 

Bref incroyable édition pour l’unique incursion de Romero dans le thème des vampires, magnifique parabole sur la découverte de la sexualité chez la génération post seventies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

 

En février (le 21 selon Amazon), édition standard (93 min) ou collector unrated (97 min) avec VF DTS et 5.1 et VO 5.1 pour la standard, VO DTS et 5.1 et VF 5.1 pour la collector. Même bonus que l'édition US + une interview inédite de Romero de 26 min et la masterclass à Cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En jetant un regard sur le catalogue Shaw Bros de Wild Side, il y aura peut-être prochainement :

 

DUEL SAUVAGE/The Duel (Chang Cheh)

 

LADY KUNG-FU/my young Auntie (Liu Chia-Liang)

 

LE PRINCE ET L'ARNAQUEUR (Liu Chia-Liang)

 

LE PROFESSEUR DE KUNG-FU (Chung Sun)

 

LES 14 AMAZONES (Cheng Kang)

 

MAD MONKEY KUNG FU (Liu Chia Liang)

 

MAN OF IRON (CHANG CHEH et PAO HSUEH-LI)

 

TEMPTRESS OF A 1000 FACES (Chung Chang-wa)

 

TRILOGY OF SWORDSMANSHIP (Yueh Feng, Cheng Kang, et Chang Cheh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ce qui entraine une petite remarque : le communiqué annonce un format 1.77 : 1. Or, le film fut tourné en 16mm et projeté en salles à l'époque dans un format 1.37 :1, ceci en raison d'un budget limité. L'éditeur Wild Side a récupéré un nouveau master HD 1.77. Notons par ailleurs que l'éditeur américain Anchor Bay a ressorti le film dans un format 1.85:1 en zone 1. Il faut savoir cependant qu'au pays de l'oncle Sam, le réalisateur a été consulté et a donné son accord pour « moderniser » son film en ajoutant des caches noirs (on dit que le film a été « matté ») pour créér une image plus conforme aux habitudes de vision actuelles. Le nouveau master est donc, comme indiqué sur la jaquette, supervisé par Romero lui-même et l'on suppose que ce travail a été effectué avec soin.

Oyésse mon Romero préféré

J’ai dû me rabattre à l’époque sur l’édition espagnole puisque celle d’Anchor Bay fut très vite out of stock.

Par contre je ne savais pas qu’il avait été tourné en 16 mm ça explique bien des choses.

Le DVD Espagnol est donc aujourd’hui ce qui ce fait de plus proche du bon format il est en 1.33 hélas la seule piste son est celle espagnole en mono et l’image est horrible (rosie par le temps, rayures, sautes, etc.).

C’est con que personne ne le sorte en 4/3 tout bête puisque vraisemblablement c’est le format d’origine (ça va on va pas chipoter), surtout que dans nos contrés le film passe assez régulièrement à la télé et leur master est vraiment impeccable.

En même temps je m’en fout de tout ça, c’est une super bonne nouvelle rien qu’au vue du DD 5.1 piste anglaise, le 16/9, l’entretien avec Romero, making of du film !!!

 

J'ai acheté le coffret Wild Side et franchement le recadrage en 1.77 est affreux ! en plus le "master HD" a complètement estompé le superbe grain du film !

Pour les anglophones je recommande plutôt le DVD anglais :

http://www.sendit.com/video/item/7000000082323

La copie est superbe, en 1.37 + doc sur Romero... mais pas de sous-titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...