Aller au contenu

Child's Play 3 (Chucky 3) - Jack Bender (1991)


Benj

Messages recommandés

Plusieurs années se sont écoulées depuis la mort de Chucky dans l'usine de poupées, qui a fait faillite et est tombée à l'abandon. Un jour, cependant, l'usine redémarre alors que les industriels ont décidé de renouveler la firme des poupées Brave Gars. Le cadavre de Chucky est emmené, son sang encore frais s'écoule, se mêlant aux matériaux de fabrication des jouets, et son esprit est ainsi inséré dans une poupée. Andy Barclay est devenu un adolescent, et n'ayant pas de famille pour le recueillir, il se retrouve dans un camp militaire pour jeunes. Mais Chucky rôde, et a jeté son dévolu sur un autre petit garçon...

s9GNZdjMCAM

 

C'est peut-être moins fun, les meurtres sont moins inventifs, on perd du temps dans l'école militaire aussi.

La fin est un peu une copie de l'opus précédent, mais c'est un peu moins cool même si l'ambiance du train fantôme est sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'avais vu y a une éternité... Quasi aucun souvenir...

 

Bon, c'est pas la folie quand même... Le souci avec Chucky, c'est que le coup de "Oh, une poupée" / On se méfie pas / Il te tombe dessus, ça tourne qd même un peu en rond au bout d'un moment. Idem, le schéma autour d'Andy, lui sait qui est Chucky, mais personne le croit, bon, chaque épisode repart à zéro avec les mêmes ingrédients... Du coup, là, on délocalise l'action ds une école militaire. Why not ? On a les passages obligés du genre, l'instructeur sadique, les humiliations du / des faible(s), etc... en mode ado. Mais du coup, l'intégration de Chucky à tout ça n'est pas d'une fluidité incroyable. On a un bric à brac de scènes qui se superposent, mais pas vraiment un film cohérent... Du coup, certaines fonctionnent, d'autres moins. Ca se laisse voir d'un oeil indulgent, mais ça s'oublie assez rapidement. Le plus faiblard de la saga ? Sur ce que j'ai vu, oui, j'attends de me taper les deux derniers pour trancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Suis en pleine revoyure Chucky.

Et comme à l'époque, je trouve ce 3e opus évidemment pas nécessaire, mais il est toujours plus fun que le second que je trouve épouvantable.

Les perso sont tous fades mais on s'en fout un peu parce qu'au final il y a une fête foraine perdue au milieu d'une forêt et que ça donne un côté WTF pas désagrable du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...