Aller au contenu

L'homme de sa vie - Zabou Breitman (2006)


Nicolas

Messages recommandés

 

Comme chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur grande maison perdue au milieu de la Drôme, avec une bonne partie de leur famille.

Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité.

Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube, vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...

 

Et bien je l'ai vu ce week-end et j'ai trouvé ca horriblement mauvais. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film français aussi risible, bourré de clichés, d'humour involontaire... ca donne vraiment l'occasion d'être dans la peau d'un ricaneur, malgré toute la bonne volonté qu'on peut se donner. Je hais ce qui m'en donne l'occasion!

 

L'autre qui filme les braises du barbecue pour souligner à quel point l'amour ca brule, et qui insiste sur les courants d'air dans la maison (la tempête peut tout briser...) : minable.

C'est d'une lourdeur pachydermique dans l'imagerie, les situations, la caricature des personnages, les dialogues qui versent dans la poésie forcée, c'est totalement RI-SI-BLE!

Même pas envie d'en parler, hormis pour dire que les acteurs, les pauvres, ne sont pas en cause...

 

C'est vraiment du cinéma pour servir l'ego de gens qui sont content d'eux. (la je parle de la réalisatrice) et qui attendent qu'on se prosterne devant la beauté universelle de leur oeuvre (j'appelle ca une crotte)

Le film transpire la bêtise auto-satisfaite... bon moi ca me fait marrer... c'est déjà pas mal !

Les vieilles vont adorer ca quand ca passera sur France 2...

J'avais pas vu le précédent de Zabou, mais franchement, elle aurait jamais du sortir de RécréA2 ou "Gwendoline", c'est vraiment l'unique sentiment que ca m'inspire...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre qui filme les braises du barbecue pour souligner à quel point l'amour ca brule, et qui insiste sur les courants d'air dans la maison (la tempête peut tout briser...) : minable.

 

J'avais pas vu le précédent de Zabou, mais franchement, elle aurait jamais du sortir de RécréA2 ou "Gwendoline".

 

MORTEL

Franchement Haribo tu me tue, j'avais pas mal de crainte sur ce film (qui avait l'air franchement mauvais) et tu confirme le tout, mais par contre rassure moi, tu avais quand même des doutes sur le film avant de le voir ou tu l'as joué candide jusqu'au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aucun appriori, ni en bien, ni en mal. Je me suis laissé porté par l'occasion de le voir. Ce qui est à mon avis, le moment le plus propice à la découverte d'un film.

On ma cassé la tête avec le précédent qui me faisait peur par son sujet sa bande-annonce (pourtant j'aime beaucoup Isabelle Carré), je me suis dit c'est l'occasion ou jamais de m'immerger dans l'univers de ce nouvel auteur du cinéma français (sponsorisé par Europe 1) un brin auteurisant, un brin populaire et tout... bah putain la désolation.

Y a une scène hyper drôle avec Lea Drucker qui pête un cable quand elle se rends compte que son mari commence à regarder les couilles de Berling. A voir, c'est hautement navrant !

Le prototype même du film qui se veut délicat et qui est tout son contraire à l'arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une scène hyper drôle avec Lea Drucker qui pête un cable quand elle se rends compte que son mari commence à regarder les couilles de Berling. A voir, c'est hautement navrant !

 

Du coup j'ai envie de le voir maintenant

C'est vrai que maintenant MADAME ne veut plus se faire appeler uniquement Zabou, c'est un auteur, un vrai.

J'ai toujours refusé de voir "se souvenir des belles choses" tellement ça ne me parlais pas, et surtout Campan m'insupporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
×
×
  • Créer...