Aller au contenu

L'Antre de la Folie - John Carpenter (1995)


Cyril

Messages recommandés

In the Mouth of Madness

Syno:

Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détective, va pénétrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.

 

Juste pour annoncer que l'antre de la folie (pour faire plaisir a DPG je mets le titre pourries français) sort en début d'année prochaine chez Métro. (Le 9 Janvier pour être précis)

 

Info repiquée sur le forum mad http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=17653&st=15

 

Les spécificités:

 

-Le commentaire Audio de John Carpenter et du chef-opérateur (vost)

-Présentation du film par John Carpenter (vost)

-Entretien exclusif avec Greg Nicotero sur les effets spéciaux (15 mn / vost)

-Entretien exclusif avec la comédienne Julie Carmen (10 mn / vost)

-Matériel promotionnel: le making of (5 mn / vost)

la bande-annonce (vf / vost) et la galerie de photos.

-Les bandes-annonces "horreur" (vf / vost).

 

+ VF/VOST 5.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

tu déconnes mec ! tu a 2 films de keubla déguisé en grosse, 1 film de gang sud americains, et un autre de rednecks dégénérés, et toi tu mate ca...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu cette semaine, et c'est toujours très bien ! Mais ça m'a quand même un peu moins foutu la claque que quand j'étais plus jeune, je saurais pas vraiment dire pourquoi d'ailleurs ... Limite aujourd'hui, je me dis que Carpenter aurait pu aller encore plus loin dans la folie, le non sens, l'apocalypse ! Reste tout de même une œuvre très efficace, avec une superbe ambiance, et un Sam Neill habité ! Vraiment un sacré morceau de péloche. Le dernier grand Carpenter à mon sens, même si j'aime bien ceux qui ont suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur Carpenter des années 90, et c'est pas un exploit. Mais ça reste à des kilomètres d'un Prince of Darkness....

 

Euh...

Non.

L.A 2013 c'est quand même hyper la classe je trouve !

Et pis le rock ringard, parfois ca vaut mieux que des synthés (coup bas, je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que c'est un des films les plus iconiques que j'ai pu voir...avec un final, qui plus est, over-méga-classe et vraiment utopique, qui renforce le statut mythique de Snake...Bien plus accroché à celui-ci qu'à New York 1997.

Mais cherchez pas, vous le savez que je suis un jeune con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai revu y'a genre 1 an et je le trouve toujours aussi excellent. C'est fou, inventif, sans temps morts... Et puis Sam Neil et Prochnow n'ont jamais été aussi bon ni avant ni après !

 

Je l'avais découvert en 97 sur la vhs TF1/Mad movies. la claque. J'ai usé cette foutue k7 comme c'est pas permis, et je me lassais pas des BA des autres films films de la collec' : Hurlements, Amityville, Pulsions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai revu y'a genre 1 an et je le trouve toujours aussi excellent. C'est fou, inventif, sans temps morts... Et puis Sam Neil et Prochnow n'ont jamais été aussi bon ni avant ni après !

 

Je l'avais découvert en 97 sur la vhs TF1/Mad movies. la claque. J'ai usé cette foutue k7 comme c'est pas permis, et je me lassais pas des BA des autres films films de la collec' : Hurlements, Amityville, Pulsions etc...

 

Ouch...Amityville...Ca, par contre, c'est dingue...quel nanar atomique ce film, on se demande comment ce machin est devenu un classique (le slip de Brolin ? la culotte de Kidder ? le coup des diodes électro-luminescentes vivantes ?)...J'aurais du écouter Dahan avant d'acheter le dvd, si je m'attendais à ca...(et dire que j'aurais pu prendre Carrie de DePalma à la place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

L'ai fait découvrir à un pote hier et il a carrément surkiffé.

 

On se disait après la projection que ça serait impossible que le film trouve son public en salles aujourd'hui, lil est tellement inclassable et barré, le bouche à oreille serait catastrophique. Imagine le public des Conjuring, se radiner dans la salle de l'Antre de la Folie, l'angoisse quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que le film ait spécialement "trouvé son public" déjà à l'époque !

 

Ca reste un truc de niche pour fans du genre, mais pas du tout un truc qui a vocation à aller bien au delà, même si, effectivement, il a plutôt eu du succès quand je l'ai montré à des gens lambdas.

 

Après, oui, les gens sont stupides aujourd'hui, et qd tu vois les chiffres d'entrée de plein de films exigeants ds le passé, notamment 70's, ça laisse rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...