Aller au contenu

Dagon - Stuart Gordon (2001)


TortueRocket

Messages recommandés

 

Quelle jaquette de merde...

 

Dagon c'est le debarquement de Cthulu dans un port de peche espagnol, tout le monde se zombitentaculifie et ya un geek avec un faux air de Ash qui cherche a s'evader.

 

Pas grand chose a dire, ca assure, on s'emmerde pas, une vraie ambiance, c'est genereux avec pas tant de moyens que ca.

 

XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une claque lors de sa découvert sur grand écran au BIFFF. Très premier degré, très sombre, très bon quoi. On regrettera peut-être l'utilisation de CGI, le bon vieux latex aurait été plus approprié, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse claque pour moi aussi. J'adore la relation entre le héros et l'envoutante Uxia (Macarena Gómez). En ce qui concerne les CGI, pour le peu de plans où ils sont utilisés, sérieusement ça ne gâche en rien le film.

Une réussite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très premier degré, très sombre

 

Ah bah autant j'aime beaucoup Dagon, autant je trouve qu'il est parsemmé d'un 2e degré qui des fois est un peu too much. Ca m'avait un peu destabilisé au début justement.

Voir la scène ou le gars cherche a revisser la serrure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un film que j'ai beaucoup apprécié moi aussi. Sombre, inquiétant, envoutant, de belles images (ah, cette actrice nue en prise au monstre tentaculaire )...Les CGI ne m'ont pas trop gêné, mais j'ai été étonné d'en voir. J'aurai pensé à quelques choses de plus artisanal vue la tonalité de l'ensemble. Mais ça passe assez bien finalement, d'autant qu'il ne me semble pas qu'il y en ai des masses.

Un bon film, une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à part les SFX un peu faisandés du final et l'interprétation horripilante du héros qui essaie d'imiter Jeffrey Combs ce film c'est du tout bon !

En tout cas c'est un de ceux qui a le mieux retransmis l'atmosphère poisseuse du village d'Innsmouth, avec peut-être une scène courte mais assez saississante du Haunted Palace de Corman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier "bon" Stuart Gordon !

 

ah bah non hein... la je dis rien parce que je ne comprend pas ce que vous écrivez donc bon... mais j'ai revu Dagon il y a trois jours et je le trouve de plus en plus "bof"... (et TOUT sauf flippant)

 

Vois "King of the Ants" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vu ce week end (2 euros chez amzon en ce moment)

 

Super pas grosse claque même si j'ai trouvé ça trés trés sympathique.

Je rejoins Meltingman sur le coté second degré.

J'ai pas trouvé ça franchement glauque mais plutot drôle.

Sinon c'est en effet l'adaptation la plus fidèle que j'ai pu voir et j'espere que quelqun s'y collera serieusement un jour parce qu'on voit bien ici qu'il y a un potentiel énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tout de meme une bien bonne ambiance poisseuse qui est tres bien rendue je trouve, l'atmosphere de ce petit port de peche est tres "Lovecraftienne" je trouve, et c'est tres rare au cinoche.

Apres, le final est un peu plus rocambolesque, mais le film est tout de meme tres sympa.

Sinon c'est en effet l'adaptation la plus fidèle que j'ai pu voir et j'espere que quelqun s'y collera serieusement un jour parce qu'on voit bien ici qu'il y a un potentiel énorme.

Vivement "Les montagnes hallucinees" tiens !!!

 

GUILLERMO DEL TORO IZ ZE MAN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attention SPOILERS

 

 

Un peu moins entousiaste que l'ensemble même si ça reste sympa. Je trouve qd meme que ça manque un peu d'enjeux, juste devoir se tirer de là pdt 90mn, ça m'a pas transcendé. On peut aussi ajouter que le héros a le charisme d'une huitre, que l'intro ds le bateau fait très Z, que certains maquillages des habitants sont cheap au possible, et que ça aurait pu etre bien plus flippant. A côté de ça, il reste qques très bonnes scènes, notamment la dernière demi-heure, l'arrachage du vieux, le sacrifice de la bimbo, le "réveil" du héros qui arrète un peu de subir... Voilà, sinon le coup de "Je suis ton père" j'ai trouvé ça d'un ridicule achevé.

 

Mitigé donc, je le trouve qd meme plutot surestimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Série B très sympa. Comme d'hab, c'est une adaptation libre de Lovecraft, mais l'univers et l'ambiance sont respectés. L'arrivée dans le village est très réussie. Je n'ai pas trouvé le héros si insipide que ça, et la jeune espagnole qui ressemble à Barbara Steele est excellente, même si j'ai vu venir assez vite le twist sur sa particularité physique.

 

Pour ceusses qui ne le sauraient pas, c'est une adaptation de "La malédiction d'Innsmouth" et pas de "Dagon" (nouvelle d'atmosphère très mineure qui doit faire dix pages à tout casser). Le twist final est d'ailleurs inspiré de celui d'"Innsmouth".

 

Ne vous inquiétez pas, si un malheureux s'avise d'en parler sur nanarland, je ferai un scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceusses qui ne le sauraient pas, c'est une adaptation de "La malédiction d'Innsmouth" et pas de "Dagon" (nouvelle d'atmosphère très mineure qui doit faire dix pages à tout casser). Le twist final est d'ailleurs inspiré de celui d'"Innsmouth".

C'est "Le Cauchemar d'Innsmouth" plutôt non ?

Enfin c'est du pareil au même. Perso j'adore ce film, je m'en lasse pas de le mater. Je saurais même pas expliquer pourquoi, ça vient du coeur, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ecrire "autant pr moi" des deux façons.

 

 

Ben non...

 

cela ne veut pas dire la même chose....

 

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

 

Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

 

et je remet 3595 litre de sperme dans le nourrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...