Aller au contenu

Paranormal Activity - Oren Peli (2008)


Florent

Messages recommandés

Le problème c'est que tout le monde m'a farci la tête avec ce truc autour de moi (sans l'avoir vu bien sûr), alors j'ai envie de le voir pour pouvoir leur dire que c'est pourri. Pour l'instant je suis bloqué à "on m'a dit que c'est pourri", ça me frustre

 

C'est comme moi avec le spectacle d'Arthur.

 

On reste sur ces préjugés "Ha c'est Arthur donc ça doit être pourri", et du coup on a envie de le voir pour vraiment confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui me rassure (même si je parle sans même l'avoir vu...mais je fais confiance aux forumeurs de zonebis!) c'est que même les très exigeants spectateurs d'allociné (blague) l'ont boité:

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=140608.html

 

je sais pas ce que ça donne niveau box office, mais bon il semblerait que le buzz est été stoppé net une fois le film sorti finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

"Vu" ce soir. Je suis un peu comme Lezob, ça marche bien ces trucs avec moi. Par contre, faut se farcir tout ce qu'il y a en dehors des nuits. J'ai choisi, j'ai accéléré tous ses passages là. Du coup, ça a fait son petit effet sur moi quand même, cette ombre qui passe sur la porte de la chambre, ces lumières qui s'allument. Après, je peux comprendre que je suis une petite merde, mais bon. C'est quand même une purge parce qu'il doit y avoir 10 minutes sympa sur toute la durée du film. Ça fait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, je suis très réceptive au films de fantômes/esprits/ombres qui fait bouger des branchettes ou des rideaux/personnes surgissant brusquement de n'importe ou.

Autant ce film, regardé à deux heures du mat, dans une maison sans un bruit, ne m'a absolument pas fait peur... si j'avais pu, j'aurai fait comme Tomfincher.

Mais comme c'est mauvaiiiiiiiiiiiiiiiis!!! et lonnnng!!!! et tout ça pour une fin en mousse. enfin, des fins en mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'arrive un peu après la guerre, du coup, après avoir tout entendu, tout lu sur le machin, je l'ai regardé l'esprit libre de tous préjugés. Avachi comme une loque après un gros repas, je me suis plongé dans le quotidien de ce couple lambda dont la poitrine de sa représentante féminine m'a m'obnubilé pendant 90 minutes. Je rêvais de la voir se faire prendre comme Barbara Hershey dans "The Entity", mais au final j'ai eu des plans fixes filmés par un mec un peu con (parce qu'il faut bien dire qu'il est un peu con). Cependant, j'ai malgré tout, parfois, ressenti quelques petits frissons me chatouiller l'occiput, et ma foi ce n'était pas si désagréable de la part d'un film au demeurant peu courageux.

Au final ça reste une blague, une bande amateur plutôt sympa exploitant un concept bon marché de manière plus ou moins efficace, et je dois dire qu'Oren Peli s'est plutôt bien démerdé avec ses 15'000$. Si le film était resté le petit film indé qu'il était destiné à devenir, du genre à faire quelques festivals et connaître une sortie DVD confidentielle, je pense que les gens (dont vous, bande de sales putes) auraient été plus indulgents à son égard. Ce qui est certain, c'est que Paramount a eu du flair, le film a rapporté $200mio!! Forcément, ça fait réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Tu dis "ça passera pas à la postérité" mais c'est pas un peu trop tard non ?

Le truc est devenu une espèce de "classique" malgré lui...

 

J'ai jamais revu le premier, dont je me souviens très bien, et jamais vu les autres. Tout le délire possession et démonologie me casse les couilles, et là en plus on ne voit rien...je me souviens encore que je m'imaginais ce putain de démon se manger les meubles et le lustre en pleine nuit

Par contre j'ai découvert Ghostwatch y'a une semaine : le truc date de 92 et enterre toute la saga PA (et les merdes qui ont succédé) sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repense à la séance du 1er (je me suis arrêté là hein faut pas pousser), on était consternés à attendre que quoi que ce soit d'un peu flippant arrive, et tout à coup, une amie s'est écrié "en fait leur démon c'est un chat", et c'était vraiment ça, le truc pousse une porte, renverse des trucs et vient te faire chier la nuit en bougeant tes draps...voilà, au moins j'ai ri une fois pendant le film à défaut d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...