Aller au contenu

Bienvenue chez les ch'tis - Dany Boon - 2008


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous sommes donc deux et nous avons face à nous 20 millions de fils de pute déchainés qui chargent à brides abbatues

Heu, c'est moi qui sait pas lire ou les mecs qui ont vu les Ch'tis sont bien qualifié ici de "Fils de pute" ?

 

Non parce que sinon va peut être penser à se calmer.

 

Je sais bien que n'importe quel blaireau qui a envie de se la jouer rebel se doit de chier sur le film, mais faudrait peut être penser à ne pas dépasser certaines limites ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc deux et nous avons face à nous 20 millions de fils de pute déchainés qui chargent à brides abbatues

Heu, c'est moi qui sait pas lire ou les mecs qui ont vu les Ch'tis sont bien qualifié ici de "Fils de pute" ?

 

Non parce que sinon va peut être penser à se calmer.

 

Je sais bien que n'importe quel blaireau qui a envie de se la jouer rebel se doit de chier sur le film, mais faudrait peut être penser à ne pas dépasser certaines limites ....

 

Ni l'un ni l'autre, ami boule de dragon.

A vrai dire, il n'y avait rien à interpréter dans cette phrase, si ce n'est que je venais de mater la fin de "Mon nom est personne" et que cette réplique est du miel à mes oreilles.

Je m'excuse platement si j'ai heurté tes sentiments.

 

Mais...mais mais mais...tu m'aurais pas traité insidieusement de "blaireau qui a envie de se la jouer rebel" là non!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...mais mais mais...tu m'aurais pas traité insidieusement de "blaireau qui a envie de se la jouer rebel" là non!!??

Ben si t'as juste voulu placer une citation de "Mon nom est personne" (Désolé, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu !), on va dire que ..... non !

 

Désolé mais avec ce film, moi, maintenant, je m'attend à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

En pleine promotion de "Micmacs à tire-larigot", Dany Boon a fait un saut en Italie, le temps d'un caméo dans le remake de "Bienvenue chez les Ch'tis".

 

Dany Boon dans le remake italien des "Ch'tis" !

 

Bienvenue chez les Ch'titaliens ! Même s'il a la tête aux Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet, Dany Boon n'en perd pas le Nord pour autant, comme en témoigne son caméo dans le remake transalpin de Bienvenue chez les Ch'tis. Tournée la semaine dernière, la scène le verra débarquer dans un bureau de Poste pour envoyer un colis à destination de... Bergues ! Et pour couronner le tout, son personnage parlera ch'ti, ce qui ne l'empêchera pas d'être compris par tout le monde. Actuellement en tournage à Naples, le long métrage reprendra grosso modo la trame du film original, en faisant toutefois intervenir la Mafia. D'où le pitch du film signé Dany Boon, sur le plateau du Grand Journal : "Dans mon film, Kad Merad montait vers le Nord avec son manteau, alors que le Kad italien va mettre son gilet pare-balles pour descendre dans le Sud."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 years later...

hier soir il était diffusé sur tf1 et comme j'avais la flemme de chercher quelque chose de mieux, j'ai comblé une lacune culturelle.

 

je m'attendais à ce que soit nul et j'ai quand même été surpris par l'indigence de l'humour. 90% des blagues reposent sur le même gimmick : des acteurs qui parlent un mauvais chti forcé et kad qui ne les comprend pas. découvert comme ça, à froid, avec du recul par rapport au battage de l'époque, ça semble quand même incroyable que ce téléfilm à gros budget soit devenu un phénomène de société...

même Rien à Déclarer m'avait paru meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Étrange de revoir le film après 10 ans de "biloute" et de ch'tis-mania.

Du coup, par un effet miroir assez pervers, cette comédie pourtant sympathique n'en a pas moins pris un sacré coup de vieux.

 

Impression dérangeante également qu'entre le pays des Bisounours dépeint par Boon et les freak-show de Bruno Dumont, la région Nord (Haut de France pardon) n'a jamais vraiment bénéficié d'un juste milieu dans son traitement médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...