Aller au contenu

Daylight - Rob Cohen (1996)


Benj

Messages recommandés

day1.jpg

 

A l'heure de pointe en fin d'après-midi, tous les banlieusards de New York rentrent chez eux et empruntent le tunnel qui relie Manhattan au New Jersey. Quand, parmi les embouteillages, une voiture zigzague à vive allure pour échapper à la police. C'est l'accident, et le véhicule percuté de plein fouet un convoi chargé de produits toxiques. Une violente explosion secoue le tunnel. Les quelques survivants de cet enfer vont tenter de retrouver l'air libre.

 

SLY A SON MEILLEUR ET AVEC VIGGO MORTENSEN BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir pour la première fois et oui, j'avais fait l'impasse depuis tout ce temps

Je remarque que quand un protagoniste fait un peu trop le malin, une poutrelle lui atterrit délicatement sur le coin de la gueule pour le remettre en place. Ca se laisse très bien regarder malgré toutes les morts gratuites !!!

 

T'entends le Tunnel, tu essayes de nous tuer mais tu nous auras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas trop ce Daylight qui en plus a mal vieilli. Je trouve que les FX au contraire ont pris un coup de vieux tout en restant honnêtes. Un peu trop simpliste, pas extrêmement bien écrit, franchement moyen mais bon y'a Sly qui sauve un braque de Weimar de la noyade et ça ça vaut tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Revu samedi soir sur RTL9. Ca passe toujours bien. C'est clairement pas un grand film, ni même un grand Sly, mais c'est bien foutu. Le cast se fait décaniller à intervalle régulier,

Viggo meurt comme une merde mais avec la classe, le chien est sauvé mais le noir est abandonné à son triste sort

, pas de doute, on est dans un bon film hollywoodien. Et puis je persiste à dire qu'au niveau des FX, ça passe toujours bien et les explosions sous-marines sont bien rendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Moyen mais divertissant.

 

Pas hyper spectaculaire (ça ressemble parfois à du Fort Boyard ! ), pas super haletant, prévisible, un peu niais aux entournures (les personnages purement fonctionnels) mais … pas foncièrement déplaisant pour autant

 

En tout cas pas le truc abominable que certains y ont vu (ce qui a salement torpillé la carrière de Sly à l’époque).

 

En fait, on peut y voir l’une des dernières reliques d’une ère antérieure de l’actioner : photo assez chaude typique des nineties (aujourd’hui, le film serait dans les tons bleu / vert), gros décors en dur et effets spéciaux numériques limités au maximum, pas de surenchère dans l’action, …

 

Le truc, et je crois y déceler la principale cause de l’échec financier du métrage, c’est que le film était déjà un brin rétro (pour ne pas dire kitch) au moment de sa sortie (1996).

 

En effet, Daylight ressemble davantage un film d’action sorti tout droit des années 80 (le lettrage du générique ! ).

 

Perso, j’ai trouvé ça plus attachant que gênant.

 

A l'arrivée, je peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, ça se laisse plutôt bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Revu hier soir et je kiffe toujours autant.

Stallone dans le creux de la vague ? Bah j'aime bien, ça se voit sur sa tronche pas encore refaite qu'il est fatigué pépère et ça ça pèse.

Après y a Viggo pré-LOTR tout en arrogance et ça aussi ça pèse.

Y a des scènes un peu couillonnes, genre les ventilos qui ne servent à rien et qui ont des écrans à l'intérieur au cas où on aurait envie de mater un truc pendant qu'on se fait éplucher.

Ca se termine avec une image des Twins Towers et New York au petit matin tout brumeux et ça aussi c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...