Aller au contenu

Programmé Pour Tuer [Virtuosity] - Brett Leonard (1995)


Fabrice

Messages recommandés

  • 2 months later...

En fait j'étais parti pour voir cette chose :

 

 

Mais c'était le film de Leonard dans le boitier en fait Je sais pas si j'ai vraiment perdu au change

 

En tout cas j'ai passé un bon petit moment. Leonard emballe un spectacle carré typique de la vague Tech 90's, repiquant au passage des éléments aux pionniers du genre, c'est à dire son Cobaye (réalité virtuelle, toussa), Terminator 2 et Demolition Man (le good guy/bad guy qui se frittent dans un L.A futuriste, le méchant dont le corps a des vertus régénératrices...).

 

Pas très original donc (on n'évite pas les clichés genre le duel final maousse ou l'insistance sur le trauma du héros), mais rondement bien mené du début à la fin. A défaut d'un plan nichon, Russell Crowe ne cache plus grand chose et il en fait d'ailleurs des caisses en méchant mongolo émule du T2000 et du Joker (costume violet, jokes à la ramasse, hyper violence...).C'est assez timide graphiquement parlant, ce qui est un peu dommage en vue du sadisme prononcé du personnage de Crowe.

 

Forsythe a la classe et Tracy Lords apparait 2 secondes en tenue de cuir, moi ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Comme Dumé, le film est bien sec et plutôt bien foutu alors que la BA fait flipper avec ses couleurs 90's sur le tard, mais en fait non, j'ai pas trouvé que Russell en faisait des caisses, enfin pas plus que ça, Denzel fait du Denzel, le duo avec la meuf sert à rien du tout, manque juste un poil de violence qui violente sinon c'est respectable tout de même.

Y'a même une scène dans l'un des premiers event de l'UFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais au cinéma à l'époque. le seul souvenir que j'ai du film est d'avoir entendu l'un des sons les plus décoiffant dans une salle de ciné jusqu'au soldat Ryan.

Quand Russel crowe se sert de son synthetiseur, toutes les enceintes claquaient.

sinon, Denzel dans sa période chevalier blanc est bien lourdingue. Heureusement qu'aujourd'hui son jeu a gagné en noirceur, sans mauvais jeu de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...